Aiassa · 16 septembre 2014 à 0:20 · 48 photos 58 messages · 8 participants · 4 107 affichages | | | | À: Aiassa · 4 octobre 2014 à 15:20 Re: Où en sont les couleurs d'automne dans les San Juan Mountains, Colorado? Message 41 de 58 · Page 3 de 3 · 867 affichages · Partager Bonjour Annie,
Super votre blog !
Nous aussi, nous avons beaucoup aimé Leadville, ses maisons, et son musée sur l'exploitation des mines. Nous y étions en été. Nous avons pique-niqué à Twin Lakes.
Sur le blog, je n'ai pas trouvé le jour qui précède Ouray. Le motel qui ne vous a pas donné satisfaction à Ouray, c'était le "Super 8" ?
Votre blog est vraiment très très bien. Il donne beaucoup d'informations et il est magnifiquement illustré. J'ai noté le lien sur mon cahier parce que nous comptons retourner dans le Colorado et nous souhaitons découvrir le Nouveau-Mexique.
Je vous remercie vivement pour le partage sur le forum et pour votre blog.
A bientôt ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bluemesa · 4 octobre 2014 à 17:03 Re: Où en sont les couleurs d'automne dans les San Juan Mountains, Colorado? Message 42 de 58 · Page 3 de 3 · 851 affichages · Partager Bonjour Jean-Luc et Annie
Nous sommes vraiment gâtés, quelles superbes photos! Merci Grrr, je devrai être dans le Colorado en ce moment si je n'avais pas été obligée d'annuler notre voyage. J'espère pouvoir le reprogrammer à l'automne prochain. Liliane | | | À: Hiacinthe · 5 octobre 2014 à 0:08 Re: Où en sont les couleurs d'automne dans les San Juan Mountains, Colorado? Message 43 de 58 · Page 3 de 3 · 829 affichages · Partager Rivers Edge Lodge
250 USD pour deux nuits par Booking.com (théoriquement prix les meilleurs) En direct avec le Lodge, à l'avance, c'eût été environ 150 USD, il y a une arnaque quelque part et nous nous réclamons auprès de booking.com. Nous avons remarqué qu'en passant par booking.com, nous avons certes en général de bons prix mais nous avons aussi les plus mauvaises chambres (sous un escalier, en face des pouvbelles...) etc. | | | À: Aiassa · 5 octobre 2014 à 1:32 Re: Où en sont les couleurs d'automne dans les San Juan Mountains, Colorado? Message 44 de 58 · Page 3 de 3 · 824 affichages · Partager Pour moi aujourdhui c etait Slumgullion Pass entre Lake City et Creede (a 3514metres....)
| | | À: Bluemesa · 5 octobre 2014 à 6:13 Re: Où en sont les couleurs d'automne dans les San Juan Mountains, Colorado? Message 45 de 58 · Page 3 de 3 · 809 affichages · Partager C'est toi sur la photo? Tout autour de Slumgullion nous avons eu des couleurs exceptionnelles. Le plus beau était pour nous, sans doute question de chance, Rio Grande Reservoir, surtout tout au bout. Pour ceux qui sont sur place, ou presque! | | | À: Aiassa · 5 octobre 2014 à 14:52 Re: Où en sont les couleurs d'automne dans les San Juan Mountains, Colorado? Message 46 de 58 · Page 3 de 3 · 788 affichages · Partager Bonjour Annie,
Merci pour l'info sur l'hôtel de Ouray et sur booking.com. C'est bon à savoir.
Profitez-bien de la fin de votre circuit ! | | | À: Hiacinthe · 5 octobre 2014 à 20:21 Re: Où en sont les couleurs d'automne dans les San Juan Mountains, Colorado? Message 47 de 58 · Page 3 de 3 · 760 affichages · Partager Pour Rivers Edge Lodge à Ouray, il est probable que les chambres normales soient à un bon rapport qualité prix à condition de réserver directement, s'il y a de la place.
C'est la formule bizarre dont nous avons héritée, comme d'une faveur : chambre privée dans la résidence, comme si le propriétaire nous louait sa chambre à coucher (faute de place) pour beaucoup plus cher que celles de la résidence, ce que nous considérons comme une arnaque car la chambre ne valait pas 120 USD. Cet abus a été signalé à booking.com, qui fait son enquête.
Si vous prévoyez un séjour au Colorado, sachez que les prix pratiqués dans les hauts lieux touristiques sont plus élevés qu'ailleurs, ils peuvent éventuellement baisser à la mi ou fin octobre au moment du creux saisonnier.
Au Colorado dans le endroits touristiques le "regular" pouvait monter jusqu'à 3.85 USD le gallon alors que la normale là-bas en ce moment est de 3.45. Les villes d'une certaine importance offrent plus de choix et des prix plus raisonnables dans tous les domaines et il vaut mieux se poser là si on le peut. Les couleurs d'automne peuvent avoir un coût!
Les motels et les restaurants courants sont moins chers au Nouveau-Mexique et le regular est souvent à 3.21, voire un peu en-dessous de 3.00 USD. | | | À: Aiassa · 5 octobre 2014 à 20:38 Re: Où en sont les couleurs d'automne dans les San Juan Mountains, Colorado? Message 48 de 58 · Page 3 de 3 · 751 affichages · Partager Bonjour annie
regular 3,49 a Crested- Butte.... Oui c est moi a Slumgullion Pass hier matin (nous n y allions pas pour les couleurs, les aspen sont tout nus, nous allions en reperage pour Creede et...Wheeler  )....
Pour les couleurs d' automne il faut aller maintenant du cote de Marble/Mac Lure pass.... Mercredi j etais du cote de Schofield Pass pour aller vers West Maroon Pass mais au bas du trail de West Maroon (cote Crested- Butte) il y avait 17cm de neige fraiche | | | À: Bluemesa · 5 octobre 2014 à 20:51 Re: Où en sont les couleurs d'automne dans les San Juan Mountains, Colorado? Message 49 de 58 · Page 3 de 3 · 746 affichages · Partager Pour Wheeler Geologic Area, le gérant du Wolf Creek Lodge de South Fork m'a dit que certains envisageaient d'améliorer la route. D'un autre côté, il nous a donné l'adresse d'un loueur d'ATV... Cela nous a fait sourire, car l'intérêt des uns n'est pas celui des autres, alors, qui va l'emporter. A Creede nous avons fait la connaissance d'une pilote d'hélicoptère qui a vécu à Creede et qui adore Wheeler Geologic Area, nous en avons parlé ensemble. Elle m'a confirmé que la route était en très mauvais état et a soudain eu l'idée d'organiser des survols du site pour ceux qui ont du mal à y accéder. Parole en l'air ou non, à suivre... J'ai vu que Slumgullion Pass lui-même n'avait que des sapins et dans un état misérable, hélas. Un ranger nous adit qu'on avait tout essayé pour se débarrasser des pine beetles, en vain. Heureusement que tout le Colorado n'est pas tuché! | | | À: Aiassa · 6 octobre 2014 à 16:24 Re: Où en sont les couleurs d'automne dans les San Juan Mountains, Colorado? Message 50 de 58 · Page 3 de 3 · 717 affichages · Partager Pour info, ebooking.com a trouvé notre réclamation justifiée et nous rembourse 40 USD. Rivers Edge Lodge a donc réellement abusé ebooking en déclarant un prix nettement surévalué. | | | À: Aiassa · 7 octobre 2014 à 1:03 Re: Où en sont les couleurs d'automne dans les San Juan Mountains, Colorado? Message 51 de 58 · Page 3 de 3 · 690 affichages · Partager Bonjour Annie,
Je vous remercie pour toutes ces informations. Pour ce qui est des hôtels, c'est comme dans l' Utah et dans l' Arizona, plus on s'approche des hauts lieux touristiques et plus c'est cher.
A bientôt ! | | | À: Aiassa · 7 octobre 2014 à 1:16 Re: Où en sont les couleurs d'automne dans les San Juan Mountains, Colorado? Message 52 de 58 · Page 3 de 3 · 688 affichages · Partager Votre réclamation a porté ses fruits, ebooking vous indemnise. | | | À: Aiassa · 7 octobre 2014 à 3:30 Re: Où en sont les couleurs d'automne dans les San Juan Mountains, Colorado? Message 53 de 58 · Page 3 de 3 · 678 affichages · Partager Bonjour bonsoir
Slumgullion pass c est comme ca (cote Ouest / Lake City)
| | | À: Hiacinthe · 7 octobre 2014 à 4:32 Re: Où en sont les couleurs d'automne dans les San Juan Mountains, Colorado? Message 54 de 58 · Page 3 de 3 · 673 affichages · Partager Dans les petites villes touristiques, les hôteliers sont quelquefois des rapiats et semblent bien d'accord entre eux, surtout si la concurrence n'est pas grande. Les 125 USD d'Ouray pour une chambre rikiki et pas adaptée à des voyageurs est à comparer avec 95 USD payés ce jour pour une très grande et belle chambre (très luxueuse) à La Quinta Inn à Pueblo (qui n'est pas une ville touristique mais en bordure de la 25 qui nous ramène vers Denver demain. Camper est souvent plus agréable que de se faire avoir.
Aujourd'hui, presque en passant, Great Sand Dunes, valeur sure! Suit sur le blog. | | | À: Aiassa · 7 octobre 2014 à 16:25 Re: Où en sont les couleurs d'automne dans les San Juan Mountains, Colorado? Message 55 de 58 · Page 3 de 3 · 643 affichages · Partager Bonjour Annie,
Je suis retournée sur votre blog. J'ai vu les belles images des montgolfières très colorées. Celle qui a pris la forme d'une diligence est vraiment originale. Malheureusement, en France, dimanche, il y a eu un grave accident de montgolfière. Cela s'est passé dans le Quercy. D'après ce que j'ai compris, au moment de l'atterrissage, une rafale de vent a provoqué le retournement de la nacelle qui a pris feu. Une personne est décédée et trois sont grièvement blessées.
J'ai regardé sur le site du "Indian Pueblo Cultural Center" d' Albuquerque et j'ai vu qu'apparemment, on peut assister à des spectacles de danses tous les week-ends. On peut faire des photos facilement ?
Parlez-vous de votre visite de Great Sand Dunes sur votre blog ? Je ne l'ai pas trouvé.
Merci et à bientôt ! | | | À: Hiacinthe · 7 octobre 2014 à 16:41 Re: Où en sont les couleurs d'automne dans les San Juan Mountains, Colorado? Message 56 de 58 · Page 3 de 3 · 632 affichages · Partager Bonjour Christine,
C'est tragique qu'un événement qui devait être festif se soit si tragiquement terminé. A Albuquerque, avec les cinq cents ballons, et 500 000 spectateurs qui tournent autour constamment, l'accident est possible à chaque instant. Dieu soit loué, nous n'avons rien remarqué de spécial.
Oui, dans le Centre Culturel indien on peut photographier à condition que ce ce soit non commercial, sinon il faut demander une autorisation spéciale. Il est interdit de filmer. Hm, avec les appareils photo modernes, il suffit d'appuyer sur un bouton... mais bien sûr, c'est à garder pour soi.
Les Sad Dunes arrivent ce soir le temps de finir le blog. | | | À: Aiassa · 9 octobre 2014 à 14:41 Re: Où en sont les couleurs d'automne dans les San Juan Mountains, Colorado? Message 57 de 58 · Page 3 de 3 · 579 affichages · Partager Bonjour Annie,
Oui, je me suis fait la même réflexion à propos de l'accident de la montgolfière. Heureusement, tout s'est bien passé au "Ballon Fiesta" d' Albuquerque.
Merci pour l'info au sujet des photos des danseurs. Je pense qu'on ne sera pas les seuls à les photographier et j'espère que cela ne les gêne pas trop.
Je vais retourner sur votre blog pour voir ce que vous avez mis sur les Sand Dunes.
C'est sympa d'alimenter votre blog presque en direct.
Merci encore et à bientôt ! | | | À: Aiassa · 9 octobre 2014 à 15:17 Re: Où en sont les couleurs d'automne dans les San Juan Mountains, Colorado? Message 58 de 58 · Page 3 de 3 · 565 affichages · Partager Bonjour Annie Je suis toujours ton blog. J'aime beaucoup les Balloon Fiesta, c'est très festif. La description de cet événement me rappelle beaucoup ceux que j'ai vu à Bristol en Angleterre, la première fois l'envol des montgolfières avait été annulé à cause du vent très très fort. La 2ème fois c'était super. Superbes les Great Dunes avec cette lumière. Roxborough SP à l'air sympa, à retenir pour une prochaine visite par là. Merci beaucoup pour ton blog et toutes ces belles photos que tu as envoyés. Bon retour. Liliane | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 097 visiteurs en ligne depuis une heure! |