|  |  |
 | | | | Aiassa · 16 septembre 2014 à 0:20 · 48 photos 58 messages · 8 participants · 4 105 affichages | | | | 16 septembre 2014 à 0:20 Où en sont les couleurs d'automne dans les San Juan Mountains, Colorado? Message 1 de 58 · Page 1 de 3 · 2 247 affichages · Partager Nous sommes actuellement à Taos, au nord du Nouveau-Mexique. Ici, c'est encore l'été, les journées sont chaudes, un peu orageuses, le nuits frisquettes.Tout est encore bien vert ici, même à plus de 3000 m.
Nous comptons remonter tout doucement vers les San Juan Mountains au Colorado en espérant que les couleurs arriveront à notre rencontre, au moins en haute altitude. Nous sommes libres de nos trajets, alors, je me mets à l'écoute des suggestions!
En attendant que cela se précise, nous allons un peu traîner dans San Juan Basin, du côté des hoodos vers Ah Shi Sle Pah ou Bisti et compagnie.
Nous venons de passer deux semaines assez originales à Taos et dans les environs. Mon blog en direct monameriqueamoi.wordpress.com/ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aiassa · 19 septembre 2014 à 5:59 Re: Où en sont les couleurs d'automne dans les San Juan Mountains, Colorado? Message 2 de 58 · Page 1 de 3 · 2 122 affichages · Partager Bonjour
Vu les couleurs actuelles le pic sera dans 8/10 jours dans les San juan | | | À: Bluemesa · 19 septembre 2014 à 6:54 Re: Où en sont les couleurs d'automne dans les San Juan Mountains, Colorado? Message 3 de 58 · Page 1 de 3 · 2 114 affichages · Partager Bonjour Jean-Luc, j'étais sure que tu répondrais! Merci pour cette information très précieuse. Nous sommes encore à Farmington pour quelques jours, cela devrait coller! Ici c'est la chaleur et malgré une météo annonçant 0 % de rain, nous avons eu ça pour camper à Angel Peak (nous avons survécu!)
| | | À: Bluemesa · 19 septembre 2014 à 7:56 Re: Où en sont les couleurs d'automne dans les San Juan Mountains, Colorado? Message 4 de 58 · Page 1 de 3 · 2 106 affichages · Partager Les sites Internet sont encore muets...
| | | À: Aiassa · 19 septembre 2014 à 14:37 Re: Où en sont les couleurs d'automne dans les San Juan Mountains, Colorado? Message 5 de 58 · Page 1 de 3 · 2 065 affichages · Partager Ca demarre doucement, tres beau temp actuellement (moins 5 moins 10 le matin), pluie annoncee lundi et mardi ce qui nest pas tres bon pour de superbes couleurs...pour l instant des spots de couleurs ici et la.... | | | À: Bluemesa · 20 septembre 2014 à 17:37 Re: Où en sont les couleurs d'automne dans les San Juan Mountains, Colorado? Message 6 de 58 · Page 1 de 3 · 2 006 affichages · Partager La météo semble changeante, je vois surtout du beau temps avec quelques menaces orageuses. Nous remontons de Farmington (où il fait trop chaud) à Chimney Rock NM et espérons camper et voir les débuts des couleurs. | | | À: Aiassa · 20 septembre 2014 à 19:30 Re: Où en sont les couleurs d'automne dans les San Juan Mountains, Colorado? Message 7 de 58 · Page 1 de 3 · 1 988 affichages · Partager Bonjour Annie,
Quel régal votre blog !
Il est passionnant, il fourmille d'informations sur une région que je ne connais pas encore et dont je prévois la visite lors de notre prochain circuit.
Merci beaucoup pour tous ces renseignements et ces belles photos. Cette documentation va nous être très utile pour planifier notre circuit.
Profitez-bien de votre voyage ! | | | À: Aiassa · 21 septembre 2014 à 7:28 Re: Où en sont les couleurs d'automne dans les San Juan Mountains, Colorado? Message 8 de 58 · Page 1 de 3 · 1 947 affichages · Partager Petite pluie fine ce soir....
Vinotok est la (photo prise ce soir)
cela annonce l'automne (photo de cet apres midi) tout n est pas comme ca il y a encore beaucoup de vert avec de belles poches ce couleurs : Pic des couleurs le prochain week end
| | | À: Bluemesa · 22 septembre 2014 à 3:10 Re: Où en sont les couleurs d'automne dans les San Juan Mountains, Colorado? Message 9 de 58 · Page 1 de 3 · 1 885 affichages · Partager Je n'ai pas rencontré Vinotok, mais un début de couleurs du côté de South Fork, par un temps mi figue, mi raisin... après une nuit un peu arrosée en camping à Capote Lake (Chimney Rock).
La toundra, à 3600 m, près de Summitville (ghost town) a ici un air de Casse Déserte (Izoard) et nous avons aimé ses pentes rousses.
Par une échancrure de la montagne nous avons aperçu une pente fabuleuse avec du vert, du jaune et du rouge. Il ne reste qu'à la trouver. Images attachées: | | | À: Hiacinthe · 22 septembre 2014 à 3:15 Re: Où en sont les couleurs d'automne dans les San Juan Mountains, Colorado? Message 10 de 58 · Page 1 de 3 · 1 883 affichages · Partager Merci pour tes compliments. Le Nouveau-Mexique peut être très déroutant et demande une préparation pour le comprendre, avec toutes ses cultures pueblos, espagnoles, mexicaines et américaines qui se mélangent, cela en fait aussi son charme. La suite arrive au fur et à mesure que j'ai un peu de temps dans un motel le soir. | | | À: Aiassa · 24 septembre 2014 à 4:38 Re: Où en sont les couleurs d'automne dans les San Juan Mountains, Colorado? Message 11 de 58 · Page 1 de 3 · 1 798 affichages · Partager Bonjour
Apres deux jours de fortes pluies maintenant c est comme ca a Crested- Butte, et l'esprit de Vinotok est toujours bien present ici... (pic des couleurs ce week end et debut de semaine)
| | | À: Bluemesa · 24 septembre 2014 à 7:25 Re: Où en sont les couleurs d'automne dans les San Juan Mountains, Colorado? Message 12 de 58 · Page 1 de 3 · 1 779 affichages · Partager Il a plu toute la nuit de dimanche à lundi, et encore toute la matinée... Nous sommes quand même partis de South Fork à Lake City... et miracle! Vers midi, cela s'est progressivement levé et cela a été super. Jackpot complet pour la Silver Thread Byway en ce qui concerne les couleurs. Nous n'avons pas arrêté d'explorer les gravel roads qui partent à droite et à gauche et c'est un régal! Aujourd'hui, le point fort a été Rio Grande Reservoir, sublime! Demain, Creede et Los Pinos Road si praticable par notre Chrysler Town&Country qui se débrouille bien. Images attachées: | | | À: Bluemesa · 24 septembre 2014 à 7:31 Re: Où en sont les couleurs d'automne dans les San Juan Mountains, Colorado? Message 13 de 58 · Page 1 de 3 · 1 774 affichages · Partager Encore un clin d'oeil, petit trésor caché en bordure d'une dirt road près de Clear Creek Falls Image attachée: | | | À: Aiassa · 24 septembre 2014 à 14:18 Re: Où en sont les couleurs d'automne dans les San Juan Mountains, Colorado? Message 14 de 58 · Page 1 de 3 · 1 740 affichages · Partager Absolument magnifique !
Cela me donne des idées de lieux pour mon itinéraire.
Un grand merci pour ce partage.
Bonne journée ! | | | À: Hiacinthe · 24 septembre 2014 à 15:33 Re: Où en sont les couleurs d'automne dans les San Juan Mountains, Colorado? Message 15 de 58 · Page 1 de 3 · 1 725 affichages · Partager Je n'ai malheureusement pas le temps de faire des diaporamas,ça viendra une fois rentrés. | | | À: Bluemesa · 24 septembre 2014 à 15:34 Re: Où en sont les couleurs d'automne dans les San Juan Mountains, Colorado? Message 16 de 58 · Page 1 de 3 · 1 725 affichages · Partager Tes photos sont de très haute qualité, Jean-Luc! Est-ce pris près de chez toi cette année? | | | À: Aiassa · 25 septembre 2014 à 3:39 Re: Où en sont les couleurs d'automne dans les San Juan Mountains, Colorado? Message 17 de 58 · Page 1 de 3 · 1 695 affichages · Partager Merci...
Les deux dernieres de paysages sont prises de....mon bureau a Mt Creste- Butte  Ce week end je vais faire des hikes dans mes secrets spots ce sera le pic des couleurs.... | | | À: Bluemesa · 25 septembre 2014 à 5:56 Re: Où en sont les couleurs d'automne dans les San Juan Mountains, Colorado? Message 18 de 58 · Page 1 de 3 · 1 682 affichages · Partager Quelle chance d'avoir de tels paysages sous les fenêtres de ton bureau! Bonne récolte ce week-end! Pourvu que le temps soit favorable! Images attachées: | | | À: Aiassa · 28 septembre 2014 à 1:00 Re: Où en sont les couleurs d'automne dans les San Juan Mountains, Colorado? Message 19 de 58 · Page 1 de 3 · 1 605 affichages · Partager Bonsoir
Previsions Meteo : Neige dans la nuit de Dimanche a Lundi a Crested- Butte.... | | | À: Bluemesa · 29 septembre 2014 à 15:36 Re: Où en sont les couleurs d'automne dans les San Juan Mountains, Colorado? Message 20 de 58 · Page 1 de 3 · 1 550 affichages · Partager Si la neige ne nous empêche pas de rouler, elle sera du plus bel effet sur les aspens et sur tout le paysage! Nous circulons ce jour de Montrose à Ouray (dommage, nous ne pouvons pas prendre Owl Pass à cause des pluies attentues). Photo de Monarch Pass Image attachée: | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 381 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |