En tant que Français, peut-on aller aux États-Unis plusieurs fois en peu de temps? JuCha · 27 décembre 2009 à 4:09 37 messages · 11 participants · 13 948 affichages | | | | À: Biggie · 7 janvier 2010 à 17:54 Re: En tant que Français, peut-on aller aux États-Unis plusieurs fois en peu de temps? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 3 619 affichages · Partager C'était justement possible autrefois, mais plus maintenant. Pour remettre le compteur à zéro, il faut sortir de la zone Canada- USA- Mexique-Iles adjacentes.
Euh attendez, quelque chose m'échappe. Comment voulez vous que l'immigration US sache ou vous allez dès que vous sortez du territoire US !!! Vous pouvez très bien prendre un vol pour le Mexique et du Mexique entrer (ou pas) en France. Vous croyez vraiment que le Mexique va signaler au USA que vous êtes sortis (ou pas) de leur territoire ? Le site du Ministere des Affaires Etrangeres ( France) est très clair. Vous entrez, vous avez droit à 90 jours, vous sortez, et ca remet les compteurs à zéro. Après en effet, l'officier d'immigration peut très bien considérer que vous êtes restés trop (combien, c'est là qu'il faudrait trouver le texte, s'il existe) de temps aux US depuis un an. Et là peut être en effet existe-t-il cette regle des 90 jours. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Elgordo · 7 janvier 2010 à 20:15 Re: En tant que Français, peut-on aller aux États-Unis plusieurs fois en peu de temps? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 3 609 affichages · Partager C'était justement possible autrefois, mais plus maintenant. Pour remettre le compteur à zéro, il faut sortir de la zone Canada- USA- Mexique-Iles adjacentes.
Euh attendez, quelque chose m'échappe. Comment voulez vous que l'immigration US sache ou vous allez dès que vous sortez du territoire US !!! Vous pouvez très bien prendre un vol pour le Mexique et du Mexique entrer (ou pas) en France. Vous croyez vraiment que le Mexique va signaler au USA que vous êtes sortis (ou pas) de leur territoire ?
Les autorités us s'en moquent d'où vous allez quand vous quittez le territoire, vous pouvez même finir votre vie au Mexique si ça vous chante, mais si vous retournez aux US, ce doit être dans les 90 jours suivant votre première entrée sur leur territoire, ou alors vous devrez prouver que vous n'étiez plus au Mexique (retour en France par exemple).
Le site du Ministere des Affaires Etrangeres ( France) est très clair. Vous entrez, vous avez droit à 90 jours, vous sortez, et ca remet les compteurs à zéro.
Je fais plus confiance au site US CBP !! Ils savent tout de même mieux que quiconque ce qu'ils autorisent et ce qu'ils n'autorisent pas ! Et sur le site, il est bien précisé qu'un séjour au Canada, Mexique ou îles adjacentes ne remet pas le compteur à zéro !
Après en effet, l'officier d'immigration peut très bien considérer que vous êtes restés trop (combien, c'est là qu'il faudrait trouver le texte, s'il existe) de temps aux US depuis un an. Et là peut être en effet existe-t-il cette regle des 90 jours.
Là, par contre, il n'y a pas de règle, c'est à la discrétion de l'agent d'immigration, et généralement, 2 séjours de 90 jours peuvent être tolérés, s'ils sont espacés de plusieurs mois. | | | À: Biggie · 7 janvier 2010 à 22:58 Re: En tant que Français, peut-on aller aux États-Unis plusieurs fois en peu de temps? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 3 597 affichages · Partager Là, par contre, il n'y a pas de règle, c'est à la discrétion de l'agent d'immigration, et généralement, 2 séjours de 90 jours peuvent être tolérés, s'ils sont espacés de plusieurs mois.
En fait, non: c'est vraiment du cas par cas. Deux séjours rapprochés pourraient être tolérés. Mais pour un Européen qui a l'intention de cumuler plusieurs séjours de 90 jours, il devra éventuellement demander un visa touristique. | | | À: Nikky · 8 janvier 2010 à 9:33 Re: En tant que Français, peut-on aller aux États-Unis plusieurs fois en peu de temps? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 3 585 affichages · Partager En fait, non: c'est vraiment du cas par cas. Deux séjours rapprochés pourraient être tolérés. Mais pour un Européen qui a l'intention de cumuler plusieurs séjours de 90 jours, il devra éventuellement demander un visa touristique.
Merci Nikky pour ces précisions ! | | | À: Biggie · 8 janvier 2010 à 14:48 Re: En tant que Français, peut-on aller aux États-Unis plusieurs fois en peu de temps? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 2 270 affichages · Partager Bref, comme je l'ai dit, nous serons bel et bien fixé au mois de fevrier !! surtout moi 
merci a tous pour vos reponses ! | | | À: Biggie · 21 janvier 2010 à 16:29 Re: En tant que Français, peut-on aller aux États-Unis plusieurs fois en peu de temps? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 2 256 affichages · Partager Bonjour a tous je suis actuellement au etat unis a NYC pour une duree de 3 mois cela fait la deuxieme fois.Je m explique je suis arrive la premiere fois au mois de septembre jusqu `a decembre je nai eu aucun probleme.Ensuite j ai decider de revenir plus longtemps donc je suis entree en france pour une duree de 2 semaines et j ai demander un visa b2 tourisme malheureusement il m a ete refuse apparement avec tous ce qui se passe c est un peu tendu au etat unis, donc j ai quand meme decider de revenir pour 3 mois supplementaires chez mes amis.resultat je suis passe mais au service de l immigration j ai ete retenu plus d une heure et on m a bonbarde de questions voulant me forcer a dire que je travailler au etat unis ce qui est faux je fais seulement du tourisme, ils ont trouves bizarre que je revienne chez mes amis seulement 2 semaines apres etre partis et pour encore 3 mois je leur est explique la situation bref apres une lutteacharne a devoir me justifier ils m on accorde l entree par contre il m ont clairement dit de ne pas revenir pendant une duree de 1 an je leur ai demander si avec un visa je pouvais revenir ils on dit non tu reste trop au etat unis j ai dit mais nous avons le droit tant qu on depasse pas 3 mois ect ect....... rien a faire l officier ma dit si tu reviens avant les 1 an tu fera demi tour tu rentrera en france.Mes amis chez qui je vis m on dit que cetais illegal qu ils on dit ca pour mintimider et que je pouvais revenir maintenant moi j ai tres envie de revenir pour 3 mois encore mais j hesite j ai vraiment pas envie d avoir des problemes est ce que quelqu un a eu le meme probleme que moi????A votre avis je peux revenir ou dois je rester bien sagement en france pendant 1 an, merci pour vos reponses | | | À: Christelle55 · 21 janvier 2010 à 16:32 Re: En tant que Français, peut-on aller aux États-Unis plusieurs fois en peu de temps? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 2 254 affichages · Partager Ils ne veulent clairement pas de toi. Ça ne vaut pas la peine d'insister. | | | À: Nikky · 21 janvier 2010 à 16:41 Re: En tant que Français, peut-on aller aux États-Unis plusieurs fois en peu de temps? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 2 250 affichages · Partager Oui ca j en suis consciente, mais je n ai rien fait d illegal, je sais qu en cette periode pour entree au etat unis c est dur il y en a plein qui sont refoules et carrement renvoyer moi je reviendrai peut etre pas dans limmediat mais l amerique est censee etre un pays libre et si les douaniers on ete blames recement a cause de lattenta dejoue du 25 decembre ce nai pas la faute de bon citoyen qui veulent juste faire du tourisme, je reviendrai ca c est clair je lache pas laffaire.merci pour ta reponse franche et direct. | | | À: Christelle55 · 21 janvier 2010 à 17:21 Re: En tant que Français, peut-on aller aux États-Unis plusieurs fois en peu de temps? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 2 241 affichages · Partager mais l amerique est censee etre un pays libre
C'est un pays libre pour ceux qui en sont citoyens. | | | À: Nikky · 21 janvier 2010 à 17:56 Re: En tant que Français, peut-on aller aux États-Unis plusieurs fois en peu de temps? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 2 232 affichages · Partager C est pas juste  bref je vais aller me balader du cote de l australie alors il parait que c est pas mal | | | À: Christelle55 · 21 janvier 2010 à 18:14 Re: En tant que Français, peut-on aller aux États-Unis plusieurs fois en peu de temps? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 2 203 affichages · Partager Ils ont totalement le droit de faire ce qu'ils ont fait, et ce n 'était pas pour t'intimider !! Tu as vraiment eu beaucoup de chance qu'ils te laissent passer, mais la prochaine fois, c'est sûr, si tu ne respectes pas le délai d'1 an, tu seras refoulée. Tes amis ont tort, ce qui t'est arrivé n'est pas illégal. Lorsque tu viens aux USA sans visa, ce sont les officiers d'immigration qui décident de te laisser entrer ou non. Le programme d'exemption de visa est un privilège accordé aux ressortissants de certains pays, non un droit !! Et s'ils estiment que tu as abusé de ce privilège, ou te soupçonnent d'immigration clandestine et de travail au noir, c'est leur devoir de te refuser l'entrée. Et ça n'a rien à voir avec l'attentat déjoué de Noël !! Donc si tu veux retourner aux USA après ton retour, il te faudra obligatoirement obtenir un visa B2 ou attendre 1 an. Et fais attention, car à trop jouer avec le feu tu risques de te brûler !! Tu es fichée, donc si tu tentes de revenir malgré l'avertissement qu'ils t'ont donné, ça pourrait compromettre des prochains voyages dans le futur ! Profites de ce séjour, et ensuite, trouve un moyen légal de revenir pour un long séjour, genre un stage ou autre. | | | À: Biggie · 21 janvier 2010 à 18:35 Re: En tant que Français, peut-on aller aux États-Unis plusieurs fois en peu de temps? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 2 200 affichages · Partager Bonjour,
Lorsque tu viens aux USA sans visa, ce sont les officiers d'immigration qui décident de te laisser entrer ou non.
Autrement aussi d'ailleurs.
Le programme d'exemption de visa est un privilège accordé aux ressortissants de certains pays, non un droit !!
Une facilité, pas un privilège....  Ceci dit s'il est rendu possible, c'est que certains doivent y trouver un intérêt, économique au moins. Le tourisme européen sans cette disposition serait peut-être, disons, 20% de ce qu'il est actuellement ?...
Michel | | | À: Tatra · 21 janvier 2010 à 18:43 Re: En tant que Français, peut-on aller aux États-Unis plusieurs fois en peu de temps? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 2 195 affichages · Partager L'Europe a la même pratique de "facilité" pour les ressortissants de certains pays, donc ils doivent y trouver un intérêt également.... et une sorte de réciprocité. Et de même, sans cela, les touristes américains seraient bien moins présents chez nous ! | | | À: Biggie · 21 janvier 2010 à 18:44 Re: En tant que Français, peut-on aller aux États-Unis plusieurs fois en peu de temps? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 2 192 affichages · Partager L'Europe a la même pratique de "facilité" pour les ressortissants de certains pays, donc ils doivent y trouver un intérêt également.... et une sorte de réciprocité. Et de même, sans cela, les touristes américains seraient bien moins présents chez nous !
Très juste ; c'est même pourquoi cela va durer. 
Michel | | | À: JuCha · 26 février 2010 à 2:26 Re: En tant que Français, peut-on aller aux États-Unis plusieurs fois en peu de temps? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 2 163 affichages · Partager Bon et bien comme prévu je viens donner ma réponse ! Je suis partie du Canada le 19 février, j'ai fais mon mon I-94, et j'ai le droit de rester aux états unis jusqu'au 20 mai !!! Donc voilà, pas de 90 jours max par année, ni de décompte des 90 jours à partir du moment ou nous y sommes allées pour la première fois, et pas de retour en france pour remettre les compteurs a zero ! Donc verdict, en tant que français, vivant au canada ou non, nous avons droit a 90 jours a chaque fois que nous entrons sur le territoire américain ! A ne pas en abuser bien evidemment car la ça poserait problème au niveau des agents dimmigration !
Bye a tous et merci pour toutes vos reponses | | | À: JuCha · 26 février 2010 à 3:25 Re: En tant que Français, peut-on aller aux États-Unis plusieurs fois en peu de temps? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 2 162 affichages · Partager Donc verdict, en tant que français, vivant au canada ou non, nous avons droit a 90 jours a chaque fois que nous entrons sur le territoire américain ! A ne pas en abuser bien evidemment car la ça poserait problème au niveau des agents dimmigration !
C'est avec ce genre de phrase que tous les Français du forum sont confus...
Tu n'as pas "droit" à rien. Tout est privilège! Tu ne peux pas revendiquer aucun droit en essayant d'entrer sur le territoire US!! Et tu te contredis toi-même en ajoutant " à ne pas abuser bien évidemment car ça poserait problème..."   
* soupir* | | | À: Nikky · 26 février 2010 à 22:44 Re: En tant que Français, peut-on aller aux États-Unis plusieurs fois en peu de temps? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 2 155 affichages · Partager Ok d'accord avec toi, tout a fait, c'est un privilège ! et je suis contente d'avoir pu en bénéficier ! onva pas jouer sur les mots 
Je viens juste répondre à tout le monde sur mes incertidtudes premières, cela est fait, et je ne me contredi en aucun cas, juste pour prévenir que privilège oui mais il ne faut juste pas abuser des bonnes choses ! donc privilège de 90 jours a chaque fois ok mais a ne pas jouer avec le feu en en abusant !
Bye. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 994 visiteurs en ligne depuis une heure! |