|  |  |
 | | | | Mamanchat · 13 mars 2019 à 22:30 10 messages · 5 participants · 926 affichages | | | |  Bonjour de Montréal, 1. Du Québec, accompagnée de ma petite chihuahua de 2 k durant tout mon voyage, j'irai à Nice fin septembre 2019. De là, j'ai l'intention de me rendre en train jusqu’aux Cinque Terre. 2. Selon une lecture, le train m'amènera à La Spezia. Est-ce le bon endroit pour commencer mes visites ? 3. J'envisage 5 ou 6 jours. Est-ce trop ou pas assez ? 4. Dans quel village me conseillez-vous de loger afin que mes déplacements soient pratiques car j'ai l'intention de visiter tranquillement un village par jour et revenir le soir coucher au gîte ou à l'hôtel. Qu'en pensez-vous ? Ceci aussi pour éviter de trimbaler la valise souvent ? 5. Pour visiter ces villages, vaut-il mieux s'y rendre en bateau ou à pied ? 6. Auriez-vous des adresses pour un logement ou une chambre propre et sécuritaire ?  7. Au plaisir de vous lire bientôt. | | | 1 village par jour ? un village des 5 terre, c'est une rue avec des magasins de souvenirs made in china et de mauvais restos pour toutistes ; la beauté des 5 terre, ce sont les paysages ; si on ne fait pas des randonnées à titre sportif, 1 jour c'est largement suffisant ; il y a des milliers de villes et villages bien plus interessants en Italie, et même à proximité, Portovenere, Portofino ou Camogli, c'est autre chose.... | | | Bonjour,
La Spezia peut très bien te servir de base pour tout ton séjour au Cinque Terre. Tu pourras rejoindre les villages en quelques minutes en train depuis la gare (carte de train pour 2 jours : 14.50€). Pour moi, 2 jours sur place suffisent LARGEMENT pour visiter les Cinque Terre. Les villages sont vraiment minuscules donc, comme déjà dit un peu plus haut, à moins de vouloir faire tous les trecks, pas besoin de prévoir aussi large, même en prenant son temps. Au niveau du moyen de transport je te conseille le train, qui te fera gagner du temps et qui est très pratique. Cela doit être très bien à pieds aussi mais cela peut parfois être longs et attention, renseignes-toi car certains sentiers sont fermés. Pour tout ce qui est des incontournables et bonnes adresses aux Cinque Terre , j'ai tout répertorié ici. J'espère que ça pourra t'aider 
Bon voyage ! | | | 1 village par jour ? un village des 5 terre, c'est une rue avec des magasins de souvenirs made in china et de mauvais restos pour touristes ; la beauté des 5 terre, ce sont les paysages ; si on ne fait pas des randonnées à titre sportif, 1 jour c'est largement suffisant ; il y a des milliers de villes et villages bien plus intéressants en Italie, et même à proximité, Portovenere, Portofino ou Camogli, c'est autre chose....
Je suis bien d'accord avec toi : je ne comprends pas cette mode des Cinq Terres depuis quelques temps.
Le tourisme y était raisonnable il n'y a pas si longtemps, aujourd'hui tout le monde semble vouloir s'y rendre... Y a-t-il eu un tournage de série à la mode ? 
Résultat : comme chaque lieu abusivement visité, le village autrefois typique se transforme en Disneyland pour touristes, aussi authentique que le village de Mickey, avec son parking payant hors de prix, ses boutiques de souvenirs vendant leurs chinoiseries en plastoque, ses restos chers et médiocres, etc.
Quel gâchis... | | | Bonjour Cecilia, J'ai lu votre blog sur les Cinque Terre. Un grand plaisir de vous lire. Vraiment FAMEUX. Tout y est. Quelles descriptions précises et importantes vous y avez mises ! À vous lire et admirer vos photos, on dirait qu'on y est déjà. J'ai enregistré votre blog dans mes favoris et ne manquerai pas de le relire souvent avant mon départ en sept. prochain. Immense et sincère merci. | | | surtout pour les Français qui ont les calanques ; là il n'y a rien d'autre que la beauté de la nature, mer et montagne, pas de voiture, pas de train, pas de boutique de souvenirs | | | Merci beaucoup, votre retour me touche beaucoup ! Bon voyage aux Cinque Terre | | | j'aime bien l'histoire des pêcheurs : on recense une cinquantaine de pécheurs professionnels dans la province de la Spezia, et le port de pêche, Fiumaretta, n'est pas dans les 5 terre ; l'activité principale des habitants des cinq terre, c'est d'aller travailler à la Spezia, à l'usine, au bureau ou sur l'arsenal | | | Bonjour, Vous avez raison. Ce sont les paysages qui sont importants. Merci | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 662 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |