En fait c'est une question difficile qui amène la colère de certain et quelque part je les comprends car ils ont confiance en leurs médecins personnel, la vérité que certains médecin osent dénoncer, c'est qu'ils reçoivent des cadeaux des représentants des firmes pharmaceutiques quand ils prescrivent certain medoc comme les antipalu très cher mais c'est un autre débat...
Ils sont aussi pas forcement au courrant des risques reels dans les pays concernés.
Quand j'étais gamin, après un voyage en afrique j'avais un vers qui grossissait sous la peau sur ma cuisse et les medecins francais voulaient m'operer, mais heureusement mes parents ont rencontré un de leur amis docteur qui avait vécu en afrique, une simple pommade a suffit pour se debarasser de la bestiole.
Ce que je pense au vu des temoignage que j'ai pu avoir c'est qu'il y a plus de risque de tomber malade à cause des antipalu que du paludisme. Et si les antipalu étaient à 100% efficace je me dirais ok, peut être que cela vaut le coup, mais non, l'efficacité du traitement est incertaine.
Il y a aussi a prendre compte des zones à haut risque, mais je ne pense pas qu'étant enceinte tu es prévu d'aller dans des villages perdu ou dans la jungle profonde.
Des jeunes en
france avaient pris du lariam lors d'une fête pour les effets "psy" ils avaient tous été hospitalisés après par mesure de securité....
Est ce que je dois me taire parce que tu est enceinte et que des medecins ont donnés leur avis sur ce forum, c'est un medecin qui m'a convaincu de plus en prendre, qui m'a parler des risques et de la "grande arnaque" que c'etait et je ne peux m'empecher de penser que ce que prend la mère le bébé le prend aussi.
Mais après c'est un choix personnel, prendre un rique pour eviter un risque...