Bonjour, je voudrais partir vers Septembre à
Bangkok, c'est assez rush au niveau des prix des billets, il faudrait que je me décide rapidement... Septembre en
Thaïlande c'est la période de mousson, la pluie ne me gêne pas en revanche mon hésitation vient des problèmes qu'engendre cette mousson, a savoir les maladies potentiel à cause de ces sales bêtes de moustiques...
J'ai vu sur internet toute sorte d'avis, je suis déjà au courant pour la dengue, mais j'ai lu qu'il y avait également des cas d’encéphalite japonaises, d'après ce que je vois c'est surtout dans les milieux ruraux mais qu'elle est possible d'apparaitre également en ville... J'imagine qu'il faut vraiment être malchanceux, mais c'est mon cas en général

J'ai pris RDV pour une consultation voyage, j'ai demandé à la dame au téléphone si ils pratiquaient bien le vaccin pour l’Encéphalite, elle m'a dit que oui qu'il faut s'y prendre à l'avance et que ça se fait en 4 injections (bizarre j'avais lu que c'est juste 2 injections !) c'est pas l'ancien vaccin qui est en 4 injections ?
voilà ensuite je lui ai dis que je voudrais surtout savoir si je dois le faire ou pas pour
Bangkok en Septembre, elle m'a répondu oui c'est le principe de la consultation le médecin jugera si il faut le faire ou pas... Mais j'imagine qu'une fois rentré dans le cabinet, ils vont trouver les arguments pour me faire lâcher des sous et me vacciner...
j'aimerais avoir l'avis des gens expérimentés de ce forum !
merci