Bonjour,
Je pars ce mois d'août en
Thaïlande et je me pose des questions concernant l'encéphalite japonaise (encore une :D). J'ai lu tous les sujets du forum concernant ce virus mais ma question concerne plus particulièrement la zone du Nord à cette période et les treks qu'on peut y faire. (J'ai vu le message d'aujourd'hui sur l'encéphalite mais celui-ci concerne la zone de
Bangkok).
Nous comptions aller à
Chiang Mai et
Chiang Rai et si possible faire des treks là-bas. J'ai lu que le risque était faible (comme de gagner au loto ? :D) mais je suis plutôt angoissée maintenant, surtout après être allée sur le site de l'OMS... (c'était pas malin ça aussi !). Je précise aussi que je suis allée chez le médecin qui a insisté pour ce vaccin et a décuplé mon angoisse par dessus !
De ce fait,
Chiang Rai est-il trop risqué ? Ou si on ne sort pas des sentiers battus le risque est quasi nul ?
Je vais utiliser évidemment du répulsif mais les moustiques ont toujours raffolé de ma peau.... Et je pensais pas un jour avoir peur de ces petits bêtes au point de ne plus vouloir aller dans le nord.
Vous l'aurez compris, je suis angoissée mais si des baroudeurs pouvaient me rassurez sur le nord en période de mousson. Je précise que je n'ai plus le temps de faire le vaccin (et que je suis pas sûre de l'avoir fait si j'avais le temps vu les réactions aussi que cela peut engendrer...)
Merci de vos réponses.
Fanny