Je sais que la discussion date de plus d'un an mais je ne peux m’empêcher de vous faire part de mon retour d'expérience. L'année dernière, j'ai fait une escale à
Munich sur la route pour la
Slovénie avec une amie et mon copain. Après une ballade en centre-ville, une fois au camping, mon amie a découvert une tique sur sa jambe, mon copain ne s'est pas laissé démonté et lui a retiré d'un coup sec. J'ai pas osé regardé car j'ai une petite phobie des insectes (mais je me soigne). Bon, on s'est bien inspecté après en se demandant comment en ville, elle l'avait pu choper. Peut-etre, le sous-bois menant au camping...
Cette année, je suis partie en
Estonie, avec cette même amie. Après avoir fait la petite ballade du chemin des castors du
parc Soomaa, sur la route de
Parnu, elle me dit "je sens un truc bizarre dans mon dos et ca me brule un peu". Je préféré m'arrêter et checker et la je vois...un petit truc rouge qui gigote, la tête en moins! Pas de doute une tique! Pourtant, on avait fait la ballade, en jeans et polaires à longues manches pour pas se faire bouffer par les moustiques! J'ai pas réussi à lui retirer la totalité et on est passé aux urgences de
Parnu pour qu'ils enlèvent le reste!
Quand même deux années de suite pour la même personne! Alors oui, je pense que l'investissement dans la pince spéciale pour enlever les tiques n'est pas superflue!