Bonjour Michels
Nous avons fait une excursion absolument fabuleuse à Hellesylt. Nous avons marché de Hellesylt à Geiranger. Un car nous a amené au début d'une marche de 2h30 environ. La difficulté costa est de 3. La montée n'est pas très rude, les paysages sont fabuleux. On voit plein de cascades, des lacs de montagne, des paysages fantastiques. A la fin, la dernière demi-heure est rude car cela descend très raide sur des cailloux. Mais le jeu en vaut la chandelle ;-)
A Flam nous avons pris l'excursion avec les trains. En dehors du fait que l'excursion est bof, nous avons eu la chance d'avoir un accompagnateur Costa digne des dîners du mercredi soir (dîner de cons!). Imaginez qu'il ne savait pas où il devait aller, ni quel train prendre, ni quoi que ce soit du reste. Il fumait, prenait des photos et écrivait des sms pendant que nous nous demandions où aller, que faire etc... Au changement de gare, 1 train est arrivé et l'accompagnateur nous a dit de rentrer dedans. Il s'agissait d'une sorte de TGV. Une fois dedans, la guide locale a crié en anglais "Costa go out, go out". Ce que nous avons fait. Nous avons pris le train suivant qui est tombé en panne une dizaine de fois sur le trajet et, quand j'ai vu la guide locale je l'ai informée que certains passagers n'étaient pas descendus du train précédent! Effectivement, onze croisiéristes sont restés dans le train qui partait pour
OSLO!!!!!! Vive les vacances... et vive les gens incompétents! le reste de l'excursion était très moyenne pour être franche.
A
bergen nous nous sommes balladés dans la ville. Un conseil, il y a un marché au bout du bras de mer et on peut manger du saumon absolument fabuleux. La ville est très jolie. Il y avait trop de queue au funiculaire donc nous ne l'avons pas fait. Si vous souhaitez le faire, je vous conseille l'excursion Costa (c'est plus sûr! sauf s'il faut changer de funi ;-)
A Stavanger, nous nous sommes aussi balladés sans excursions. C'est la destination que nous avons le moins aimé du parcours.
Pour terminer à
Oslo nous avons tout fait à pied, la ville n'est pas très grande. On peut louer des vélos en allant chercher une carte à l'office du tourisme. L'opéra est splendide. Nous avons fait une visite au IceBar, c'est sympa et pas besoin d'excursion Costa pour la faire, le bar est tout près de l'université. Juste à côté il y a le palais royal dans un parc.
J'espère vous avoir répondu et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions...
Frédérique