Bonjour
Tu as déjà été en
Russie, il me semble.
Le jardin botanique, en
Russie, est souvent un lieu de rencontre, pour de personnes de sexe opposé, désirant fonder un foyer.
Ils sont assez nombreux. Ces jardins sont souvent immenses
Le visa express, c'est pour l'obtenir plus rapidement. et revient plus cher.
Tu vas en
Russie, tu as besoin d'un visa, transit, touristique ou affaires.
Tu auras toujours besoin, de l'assurance, pour un visa, de l'invitation et/ou preuve de paiement de l'hôtel. suivant le visa demandé.
Pour le visa de transit, je te fais un copier / coller de l'ambassade de
Russie, mais j'ignore le temps autorisé à rester en
Russie. en principe, 500 km par jour. pour un transit
Justificatif de séjour:- photocopies des titres de transport pour tout le voyage (dès l’entrée en
Russie jusqu’à la destination principale);
- copie du visa du pays de la destination principale ou un document officiel attestant que le visa n’est pas requis (un accord bilatéral relatif à la suppression de visas).
Un visa de transit n’est pas requis si lors du transit aéroportuaire de moins de 24 heures le voyageur ne quitte pas la zone transitaire de l’aéroport.
Prière de vous renseigner auprès de votre compagnie aérienne si pour le changement d’avion, vous devez quitter cette zone.Délai d’obtentionLe délai d’obtention d’un visa de transit est de 3 à 7 jours.
Pour l'hôtel, (ce n'est pas un 3 étoiles) je vais t'envoyer son nom en MP. ainsi que les numéros des bus et micros bus, permettant de joindre l'hôtel.
Mais
Kaliningrad n'est pas
Moscou ou
Saint-Pétersbourg. moins cher, aussi.
Pour l'argent, en
Russie, je pars toujours avec 8000 roubles, pour 15 jours à un mois.
Sauf l'hôtel, que je paye avec une carte, style visa. Le reste, je paye en liquide.
Tu peux retirer de l'argent dans des ATM. parfois la somme est limitée, en roubles, mais tu peux effectuer des retraits suivant le montant que ta carte permet.
Je ne te conseille pas de changer de petites sommes. en
Russie,
Ukraine, Bellarusse.
Pour l'
Ukraine, je ne sais pas où tu veux te rendre. Mais de gros efforts ont été consentis pour la coupe d'Europe de football et avant cette expérience sportive, le métro de
Kiev, annonçait, déjà les stations, sur les téléviseurs de la rame, en lettres latines. L'annonce parlée, en Ukrainien. ce n'est pas du russe.
Mais tu n'es pas pressée, tu as le temps de choisir tes dates, tes visas.
Amicalement
Patrick