| Encore faut-il oser Aucuneidée · 13 février 2005 à 19:17 14 messages · 11 participants · 4 893 affichages | | | | 13 février 2005 à 19:17 Encore faut-il oser Message 1 de 14 · 4 853 affichages · Partager salut tout le monde, je viens de découvrir ce forum et j'ai été fort surprise de constater que vous parlez toute du fait de voyager seule...j'ai ce même problème depuis des années et je suis donc contente d'en parler avec vous...à vrai dire, ce n'est pas exactement la même chose parce qu'en fait, la solitude m'empêche complètement de voyager. j'ai 20 ans et voilà 3 ans que j'essaye de planifier au moins un voyage pour les vacances, que je me retrouve seule (mes ami(e)s ont soit, pas d'argent, soit pas le temps, pas attiré par les mêmes pays) et que finalement, je me décourage et passe mes vacances chez moi....et je peux vous dire que j'en ai marre!!! je suis tout autant révoltée que vous que certaines peurs nous empêche d'agir comme on veut...mais c'est plus fort que moi, j'ai peur de faire le grand saut, de me retrouver seule le soir dans mon lit, loin de chez moi et de me demander ce que je fais là...à vrai dire, j'ai même peur quand je reste chez moi...oui, y'a du boulot hein? et je sais que partir enfin me redonnerait confiance en moi (sur ce point en tous cas) mais comment faire pour dépasser toutes ces peurs? j'ai l'impression que je ne me résoudrait jamais à partir seule, bien que ce soit un rêve pour moi (de voyager, pas seule forcément) alors j'en veux mes amies de ne pas m'accompagner, je me dis qu'il faudrait carrément que je change d'amie j'essaye de trouver une formule de plus en plus encadrée pour me sentir en sécurité...mais toujours pas...alors j'attend vos conseils, si vous avez vous aussi eu des problème pour dépasser ça, car j'aimerai vraiment, enfin, partir cet été! merci pour tout! | | | À: Aucuneidée · 13 février 2005 à 21:48 Re: Encore faut-il oser Message 2 de 14 · 4 840 affichages · Partager Salut,
Si tu as peur de dormir chez toi toute seule, je me demande comment tu ferais dans un hotel seule la nuit en Inde, par exemple. Déjà apprends à surmonter ta peur chez toi ensuite programme un voyage.
Pour ton cas, rien ne vaut un voyage organisé, style club med, on tu seras en sécurité et en groupe. Essayes la Corse, pour commencer, ou si tu veux aller plus loin, deux pays francophones le Maroc et le Tunisie dont l'ile de Djerba.
@+ | | | À: Aucuneidée · 14 février 2005 à 1:02 Re: Encore faut-il oser Message 3 de 14 · 4 832 affichages · Partager salut aucuneidée..! après avoir lu ton post je me suis demandée si tu avais réellement envie de voyager,.. ou plutot de te connaître, d'appréhender différent le monde..., si tu lis justement tout les posts concernant le sujet, tu verras bien qu'avant d'entreprenndre un voyage "physique" seule...il faut parfois entreprendre un voyage "psychique", interroger tes besoins, tes désirs, tes doutes et surtout les raisons qui te pousse à entreprendre ces réfexions et ce voyage.....les voyages sont aussi différents que le nombre de vforumistes qui sont sur ce site...il y a d'ailleurs de très jolis post concernant le pourquoi du voyage dans la rubrique pensées et réflexions.......je ne peux que parler en novice (je prépare moi même mon premier grand voyage seule avec enthousiasme et j'espère lucidité) mais sache que déjà avant toute chose apprends à t'appréhender, à vivre avec toi même....même seule je ne me sens pas réellemnt seule car je perçois différemment une situation par rapport à une autre que j'aurais pu vivre à plusieurs....il faut autant se sentir bien avec les autres qu'avec soi-même.... 
essaie peut etre dans un premier temps, un voyage à plusieurs sans forcément qu'il soit organisé.....enfin c'est toi qui voit 
allez bye et courage "qui peut veux" il faut d'abord y croire soi-même sans forcément rechercher l'assentement et l'aprobation de tous...et sache que douter n'est pas un mal en soi, cela nous confronte à des choix...et c'est à toi de décider,... toi seule de la suite... | | | À: Aucuneidée · 14 février 2005 à 9:17 Re: Encore faut-il oser Message 4 de 14 · 4 824 affichages · Partager bonjour,
entre le club med (et autres voyages organisés) et partir seule, il y a des formules intermédiaires.
va voir du coté d' ADEO, d' ARVEL ou de Nouvelles Frontières qui offrent de possibilités aux personnes comme toi de voyager un peu seule à certains moments et accompagnées à d' autres. comme ce sont pour la plupart des personnes seules qui intègrent ces groupes, des liens se créent et au final on est peu seul.ça peut être aussi le moyen de renconter qq qui partira avec toi une prochaine fois sans accompagnateurs.
ton apréhension est normale et même saine. à 20 ans on ne peut pas avoir la même confiance en soi qu' à 30.sois rassurée cela viendra.
et quand tu partiras seule, cible un ou des pays ou il est plus facile de voyager
bons projets
Régine | | | À: Aucuneidée · 14 février 2005 à 9:42 Re: Encore faut-il oser Message 5 de 14 · 4 821 affichages · Partager Bonjour,
Je pense qu'il y a suffisamment de posts de VFistes cherchant des compagnons de voyage pour que tu puisses y trouver ton bonheur. Ca peut être une solution. | | | À: Aucuneidée · 14 février 2005 à 22:34 Re: Encore faut-il oser Message 6 de 14 · 4 789 affichages · Partager Salut... Pour voyager seule, pas besoin d'aller tres loin. Et si tu commencais par voyager a cote de chez toi? Si tu as peur de faire des choses toute seule, essaie deja de sortir dans ta ville et de voir les choses comme si elles etaient neuves, va au cinema seule, va prendre un verre dans un bar seule, essaie d'etre ouverte aux gens autour de toi dans ta vie de tous les jours. C'est peut-etre comme ca que l'on comence a voyager, a se sentir bien avec soi-meme. Si tu n'as jamais rien fait toute seule (la je te pose la question, car je ne le sais pas), commence par etre seule dehor de chez toi. Je te dis ca car a mon avis, pour qu'un voyage soit reussi, il faut te sentir bien avec toi meme comme l'a dit quelq'un d'autre avant moi. Perso si j'ai pu sauter le pas il y a quelques annees, c'est aussi parce que mes potes me lachaient pour partir, mais j'en avais tellement envie que je ne m'y suis pas arretee et je les remercie aujourd'hui, car je n'ai meme plus envie de voiyager autrement que seule avec moi-meme. | | | À: Montagne666 · 14 février 2005 à 22:51 Re: Encore faut-il oser Message 7 de 14 · 4 788 affichages · Partager merci à toutes pour vos conseil. je suis bien d'accord avec vous sur le fait que je dois déjà être bien avec moi même pour envisager de voyager seule...ms j'en rêve tellement. plus personnellement pour oublieuse, tu as raison de me conseiller ces étapes, ms le plus bizarre c'est que je fais déjà ces choses seule et que j'aime bien...peut être que le pbl c'est que j'ai trop rêver à propos des voyage et que maintenant je n'arrive plus à le faire passer du stade de rêve à réalité...mouais. en tout cas je vous remercie et si vous avez d'autre conseils, je suis preuneuse! bonne soirée. | | | À: Aucuneidée · 14 février 2005 à 22:59 Re: Encore faut-il oser Message 8 de 14 · 4 785 affichages · Partager Si tu fais deja ce genre de choses et que tu apprecies, alors il ne te reste plus qu'a prendre ton courage a deux mains... et si vraiment l'etranger te fait peur, fais la meme chose que dans ta ville, mais pars un peu plus loin. Je sais pas moi, pars deux semaines seule dans un coin magnifique (ce n'est pas ce qui manque en France) prends ton sac a dos et ta tente, ou va en auberge de jeunesse, et fonce... et au fait, si tu pars toute seule a l'etranger, va dans les auberges, tu rencontreras forcement plein de gens. Moi je prefere le camping, mais je pense que dans ton cas c'est une excellente solution... allez, vas-y!! | | | À: Aucuneidée · 15 février 2005 à 14:28 Re: Encore faut-il oser Message 9 de 14 · 4 765 affichages · Partager Allo !!!
Je suis d accord avec Oublieuse, sortir c est commencer par sortir de chez soi et faire ce que l on desire faire  Etant donne que je me suis installee en Irlande depuis pas mal de temps, j ai eu l occasion de rencontrer des personnes de toute horizon et dont la plupart sont malheureusement rentrees dans leur pays respectif. Moi qui aime sortir dans les pubs, les cinés, les pièces de théatre j ai dû apprendre a le faire seule sans pour autant me forcer cr une fois que tu franchis l étape de faire ce que tu as envie, une fois et une seule et unique fois, tout te semble presque accessible.
Un exemple tout bête; je vqis partir seule pour la première fois hors d Europe au Cambodge et au Vietnam cette année. Je ne sens pas le stress (pas encore hé hé) mais plutôt l excitation qui m envahit et m empêche d étudier 
Allez courage !!! c est pour toi que tu vis, attendre que les autres fassent des choses qvec toi te fera perdre du temps alors que tu pourrais le passer à voir le Kilimandjaro | | | À: Aucuneidée · 26 juillet 2006 à 22:14 Re: Encore faut-il oser Message 10 de 14 · 4 286 affichages · Partager Salut  , je suis a la recherche de quelqu un pour partir avec moi a partir du 12 septembre 2006 (une semaine environ).je ne sais pas où mais petit budget.Si ça te branche et que tu te sens de partir avec quelqu un que tu ne connais pas....a plus | | | À: Aucuneidée · 28 juillet 2006 à 9:00 Re: Encore faut-il oser Message 11 de 14 · 4 119 affichages · Partager Commence petit.
Un week end toute seule, dans une ville om il y a plein de choses à voir et à faire.
Une semaine quelque part en France...
après sur la base de ses expériences, tu auras déjà quelque chose pour surmonter ta peur.... | | | À: Aucuneidée · 30 juillet 2006 à 16:28 Re: Encore faut-il oser Message 12 de 14 · 4 079 affichages · Partager Coucou
C'est sur que sauter le pas de partir toute seule est difficile mais pour etre partie toute seule au vietnam en avril je sais maintenant par experience qu'on le regrette pas et qu'on rencontre forcement du monde. Au debut je devais partir avec une amie qui m'a laissé tombé et c'est sur qu'ayant 21 ans j'ai eut très peur de partir seule !! Jusqu'au dernier moment j'ai hesité a partir puis finalement je l'ai fait et j'ai pas regretté !! J'ai rencontré du monde sur place et c'était vraiment une experience inoubliable qui m'a appris beaucoup de chose sur moi meme !!! Avant le vietnam je n'était jamais parti seule alors je pense que c'est une question de volonté et qu'une fois sur place tu te debrouille forcement !!! Donc tente et tu verras si tu es faite pour voyager seule !!!! Moi maintenant j'hesite plus !!!!
PS : Si tu as peur pourquoi tente tu pas de partir avec des organismes qui organise des colos pour les 18-25 ans ?? Moi je l'i fait pour l' équateur et c'était super !!!! Ah oui dsl pour les fautes !!!! | | | À: Una · 1 août 2006 à 18:48 Re: Encore faut-il oser Message 13 de 14 · 4 029 affichages · Partager Juste au cas où... le spot date de février 2005 | | | À: Sch · 2 août 2006 à 21:06 Re: Encore faut-il oser Message 14 de 14 · 3 995 affichages · Partager je sais, j ai vu apres avoir envoyé le message | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 513 visiteurs en ligne depuis une heure! |