Salut,
Si j'étais à ta place mon choix serais vite fais, d'ailleur je dois faire ce choix dans 5 mois, car je pars pour le
Vietnam et j'ai choisis comme appareil le Fuji 9500, pourquoi ce choix ? c'est que ce dernier à un objectif
28-300 et en voyage c'est précieux d'avoir un seul objectif j'ai déjà donné pendant des années pour le changements d'objectifs à tous moment. J'avais un 28/70 un 35/105 et un 100/300 de Canon et bien à la fin de la journée il y en à marre...
Maintenant si tu me dis que tu dois faire des photos de pro et faire des agrandissemnts du style A3
et bien choisis la solution de plusieurs objectifs pour avoir + de piqué.
Mais la formule pour des photos courantes de voyage le 18/200 de Sigma est parfais, mes derniers voyages j'ai utilisé aussi sur mon boîtier argentique Canon EOS 620 un Sigma 28/300, effectivement quand tu travailles et que tu tires en 300mm c'est pas aussi bon qu'une focale fixe, mais bon c'est des photos personnelles et le résultats est très satisfaisant. Et surtout d'avoir un seul objectif de 28 à 300 et bien ça c'est que du bonheur et tu peux te concentrer sur ton sujet sans te soucier de savoir ce que tu vas monter sur ton boîtier.
A+ et donne-nous de tes nouvelles
Vanouk