|  |  |
 | | | | Sand33 · 6 mars 2010 à 13:50 · 3 photos 11 messages · 8 participants · 3 989 affichages | | | | J'ai une petite question à vous poser car je trouve des informations contraires. Nous serons cet été vers Monument Valley et souhaitons voir le coucher du soleil. Où faut-il être pour l'apprécier au mieux ? Sur le guide du routard, ils disent au John Ford Point (mais je ne sais pas trop où il se trouve par rapport au plan), sur d'autres discussions, on parle de Totem pole. Ne vaut-il pas mieux avoir le soleil derrière nous pour faire les photos des buttes rougeoyantes devant nous ? Au visitor center ? Merci encore. | | | Bonjour, Voir ci-dessous ce que nous avons vu le 16 août 2009 depuis le parking du Visitor Center. Le soleil est derrière nous (voir les ombres).
Je pense que la "magie" opère encore mieux si l'on se trouve sur la "piste" et aux endroits mythiques !
à + Jean. Image attachée: Photo postée par le membre PapJ59. | | | du petit parking en bas de la photo. Si tu vas plus loin les buttes seront à contre jour donc moins bien. Images attachées: Photo postée par le membre Flitter. Photo postée par le membre Flitter. | | | C'est quand même pas un hasard si LA photo la + diffusés sur MV c'est toujours le coucher de soleil depuis le Visitor Center  Pour quoi se compliquer la vie, hein ?
Par contre, pour notre ami le Croutard  , j'ai jamais vu une photo du John Ford Point au coucher du soleil | | | C'est quand même pas un hasard si LA photo la + diffusés sur MV c'est toujours le coucher de soleil depuis le Visitor Center  Pour quoi se compliquer la vie, hein ?
Par contre, pour notre ami le Croutard  , j'ai jamais vu une photo du John Ford Point au coucher du soleil 
du visitor center la moitié de la photo est dans l'ombre et au sunset le cow boy du J Ford point est rentré voir sa mauricette  il a compris qu'il était dans l'ombre. | | | bonjour, et le lever au petit matin si tu as la chance d'avoir ta chambre du bon coté... Cordialement | | | salut voisin
la photo de mon avatar est prise au sunrise depuis ma chambre (au view)
quant à ta chambre, je parie qu'elle sra du bon cote  (en fait, elles sont toutes du meme cote, c'est le genre de pari que j'adore  )
a+ jc | | | Bonjour,
Vous aviez pris une chambre top fo the roof ? Est-ce nécessaire.
Merci
Revil | | | bonjour, et le lever au petit matin si tu as la chance d'avoir ta chambre du bon coté... Cordialement
Encore faut-il loger au The View, parce que depuis Mexican Hat ou Kayenta, c'est pas gagné | | | Bonjour, Sincèrement, je ne me souviens pas de l'appelation de la chambre, elle était au rez de chaussée, celà fait plus de vingt ans... (juillet 89!) Je me rappelle seulement que depuis ma chambre je voyais une station de carburant, et qu'un petit avion de tourisme était venu (en roulant) s'approvisionner. Le lever de soleil que j'ai pu admirer était magnifique. Désolé de ne pouvoir être plus précis. Cordialement | | | C'était le Goulding's alors. On a fait "mieux" depuis 
Je me souviens bien de cette pompe à essence, je l'ai sur les photos de ma première visite à MV en 95. Et je m'étais jurée que si on y retournait un jour, on logerait dans cet hôtel à l'époque inabordable pour les étudiants que nous étions. L'année dernière quand nous y sommes retournés, j'ai eu la surprise de constater que ce coin perdu s'était pas mal développé. Ce n'est toujours pas la ville loin de là, mais je n'ai plus vu ma petite pompe à essence  (et finalement, on a logé au The View) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 917 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |