| Endroit calme, reposant et ensoleillé dans le grand Sud marocain? Numidiaa · 17 mai 2009 à 16:33 · Une photo 23 messages · 10 participants · 6 446 affichages | | | | 17 mai 2009 à 16:33 Endroit calme, reposant et ensoleillé dans le grand Sud marocain? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 5 667 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me maries cet été et faute de pouvoir partir à l'étranger avec mon fiancé (tous 2 originaire d' Agadir) nous souhaiterions partir dans un endroit calme reposant ensoleillé histoire de bien loin de la ville près de l'océan, mon fiancé est un passionné de pêche et moi je ne demande qu' à bronzer! 
ça serait pour début Août quel endroit nous conseillez vous Dakhla? Boujdour?...
merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Numidiaa · 17 mai 2009 à 17:03 Re: Endroit calme, reposant et ensoleillé dans le grand Sud marocain? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 5 646 affichages · Partager Tarfaya ou Sidi Ifni, ça vous évitera de vous taper des bornes. | | | À: Larab2Crvis · 17 mai 2009 à 17:09 Re: Endroit calme, reposant et ensoleillé dans le grand Sud marocain? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 5 625 affichages · Partager Tarfaya ou Sidi Ifni, ça vous évitera de vous taper des bornes.
les kilomètres à faire ne nous posent aucun problème on peut prendre largement plus d'une semaine de vacances, si on doit passer plus d'une journée sur la route pour arrivée à une endroit magnifique alors on le fera.
Sidi Ifni je connais bien, j'aimerai dépasser aglou sidi ifni et mirleft.
Tarfaya je n'y suis jamais allée, peut être pour une première étape passer 2, 3 jours et aller ailleurs pourquoi pas, un hotel à m'indiquez?
merci pour la réponse | | | À: Numidiaa · 17 mai 2009 à 17:18 Re: Endroit calme, reposant et ensoleillé dans le grand Sud marocain? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 5 618 affichages · Partager Bonsoir. Si votre mari est un passionné de pèche, je vous suggère en fonction des possibilités d'hebergement et du plus proche au plus loin: Mirleft et ses belles plagestantan plage (aouitia)et les jolies coin de pèche à l'embouchure oued chbika et oued mi fatmaakhfenir et ses falaises réputées pour la peche à la courbine ainsi que sa magnifique lagune -naila.Seule possibilité d'hebergement pied dans l'eau:auberge courbine argentée.M.italiano.tel.0671422377.reservation préalable indispensable.enfin la splendide baie de dakhla.Bon voyage.larazou | | | À: Numidiaa · 17 mai 2009 à 17:35 Re: Endroit calme, reposant et ensoleillé dans le grand Sud marocain? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 5 603 affichages · Partager Bonsoir. il n y a ni hotel ni auberge à tarfaya: ville sale à eviter. la ville de laayoune à une bonne capacité hotelière aussi bien en ville que sur la plage mais possibilité de pèche limitée. Boujdour dispose d'une auberge.tel.0677332962.petite ville sans intêret, autant pousser jusqu'à dakhla.larazou.Lien pour un bon site de peche : www.hassan-peche.com/ | | | À: Larazou · 17 mai 2009 à 17:45 Re: Endroit calme, reposant et ensoleillé dans le grand Sud marocain? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 5 601 affichages · Partager Bonsoir. il n y a ni hotel ni auberge à tarfaya: ville sale à eviter. la ville de laayoune à une bonne capacité hotelière aussi bien en ville que sur la plage mais possibilité de pèche limitée. Boujdour dispose d'une auberge.tel.0677332962.petite ville sans intêret, autant pousser jusqu'à dakhla.larazou.Lien pour un bon site de peche : www.hassan-peche.com/
Merci Larazou,
je penses que ce sera Dakhla alors, lui pourra pêché tranquillement, et la lagune est magnifique, avec un peu de chance il n'y aura pas trop de vent et je pourrais profiter de la plage! | | | À: Numidiaa · 17 mai 2009 à 18:50 Re: Endroit calme, reposant et ensoleillé dans le grand Sud marocain? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 5 576 affichages · Partager ET BAS JE NE SAIS PAS MAIS ICI SUR LA COTE DU COT2 DE TOULON YERES IL Y A DES BEAU COIN ET PAS TROP DE MONDE MAIS ATTENTION LA VIE EST CHERE ICI MAIS ON PAYE LE SOLEIL DOMMAGE POUR LE MARIAGE SA NE VAUDRAS PAS AGADIR OU ESSAOUIRA SALUTATION A TOUS JEAN PIERRE | | | À: Larab2Crvis · 17 mai 2009 à 18:53 Re: Endroit calme, reposant et ensoleillé dans le grand Sud marocain? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 5 576 affichages · Partager A BOUJDOUR IL Y A MIEUX POUR LA PECHE LA LAGUNE DE DAKHLA DE BELLE COURBINE DE BEAU BARRE MOUCHET2 DES COUTEAU DES DORADE POUR LE FUTURE MARIE C4EST BIEN SALUT INCHALA | | | À: Numidiaa · 17 mai 2009 à 18:56 Re: Endroit calme, reposant et ensoleillé dans le grand Sud marocain? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 5 574 affichages · Partager BOUJDOUR IL Y A UN BEAU CAMPING QUI LOUE DES CHAMBRE | | | À: Larazou · 17 mai 2009 à 19:49 Re: Endroit calme, reposant et ensoleillé dans le grand Sud marocain? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 5 560 affichages · Partager Bonjour
Auriez-vous une idée du prix des chambres doubles svp, avant que je n'appelle ?
akhfenir et ses falaises réputées pour la peche à la courbine ainsi que sa magnifique lagune -naila.Seule possibilité d'hebergement pied dans l'eau:auberge courbine argentée.M.italiano.tel.0671422377.reservation préalable indispensable.
et donc il n'y a vraiment rien d'autre dans ce coin-là ?
merci, à+ Danièle | | | À: Daniele777 · 17 mai 2009 à 22:44 Re: Endroit calme, reposant et ensoleillé dans le grand Sud marocain? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 5 441 affichages · Partager Bonsoir. il y a 2 auberges à akhfenir dédiée à la pèche.Celle de M.italiano et celle de M.yves Sicard tel.0661211983.En dehors de celà rien;camping sauvage possible. Ces auberges, fournissent l'accompagnent des pécheurs sur les meilleurs coins de pèche, les appats (sardines);préparent des paniers repas sur le lieu de la pèche, conservent vos prises dans des congelateurs jusqu'à votre jour de départ.je priviligie la première qui se trouve sur la plage.Pour les prix, ce n"est pas donné, ces centres de pèche recevant spècifiquement une clientèle etrangère.Autre solution, se loger à Tan tan plage dans un des hotels convenables et pas cher: hotel de france tel.0648210089;Le propriètaire M.norbert est lui même un pècheur et pourra vous conseiller sur les bons coin de pèche hotel ocean tel.0528879660 hotel belle vue Tel.0528879133 Cette solution présente l'avantage d'être autonome, de loger pas cher dans une station animée:quelques restaurants et terrasses de cafés sur la plage, de pouvoir vous ravitailler tous les jours en appats frais;seul inconvénient les coins de pèche se trouvent plus au sud à partir de l'oued mi fatma jusqu'à akhfenir donc en moyenne à 60km de tantan plage, ce qui n'est pas insurmentable.A préciser que le carburant est moitié moins cher dans les stations situées après mi fatma.Autre information :il s'agit d'une pèche de falaise à la recherche de gros poissons, donc il faut être équipé en conséquence.Presque tous les coins de pèche sont visibles de la route.choisir ceux ou il y a des pécheurs qui peuvent vous assiter (amorçage, remonter d'un gros poissons à l'aide du crochet dont ils sont équipés, grillés les petits bars péchés sur les braises.etc. Bonne pèche.larazou | | | À: Larazou · 17 mai 2009 à 23:21 Re: Endroit calme, reposant et ensoleillé dans le grand Sud marocain? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 5 428 affichages · Partager Bonsoir
Merci pour votre réponse, seul akhfenir m'intéresse. Je connais tan-tan plage et les hôtels dont vous parlez pour y être allée, mais j'ai lu quelque part que les propriétaires de la villa océan avaient changé, ce sont d'autres français...
On nous propose de nous joindre à un autre couple dont lui seul connaît le coin et aucun d'entre nous ne sait pêcher, on verra bien ce que nous, les femmes, pourrons faire sur place : à part rêvasser devant la mer, je ne sais pas trop à quoi m'attendre...
En tout cas, votre exposé sur la pêche est éloquent, on sent du vécu derrière vos propos !
cordialement Danièle | | | À: Daniele777 · 18 mai 2009 à 0:06 Re: Endroit calme, reposant et ensoleillé dans le grand Sud marocain? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 5 422 affichages · Partager bonsoir. Effectivement la villa ocean a été vendue par Norbert qui a ouvert l'hotel de France. A akhfenir il n y a rien à faire ni à voir en dehors de la pèche.Toutefois les embouchures des oueds chbika et mi fatma sont magnifiques. Par ailleurs la lagune naila située à 15 km après akhfenir est superbe, au moins 15 fois plus grande que la lagune de oualidia. pour s'y rendre et y naviguer en barque il faut:prendre une autorisation auprés de la caidat d'akhfenir (sans problème)reserver une barque auprés d'un des pécheurs de la lagune: M.taibi Tel.0668223990, prendre son panier repas, des sardines et pécher directement à partir de l'embarcation durant la balade de presque 4h. Cordialement.larazou | | | À: Dakhala · 18 mai 2009 à 0:12 Re: Endroit calme, reposant et ensoleillé dans le grand Sud marocain? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 5 419 affichages · Partager A BOUJDOUR IL Y A MIEUX POUR LA PECHE LA LAGUNE DE DAKHLA DE BELLE COURBINE DE BEAU BARRE MOUCHET2 DES COUTEAU DES DORADE POUR LE FUTURE MARIE C4EST BIEN SALUT INCHALA
on est tous les 2 d'accord pour Dakhla, merci pour toutes ces précisions Dakhala. | | | À: Larazou · 18 mai 2009 à 0:27 Re: Endroit calme, reposant et ensoleillé dans le grand Sud marocain? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 5 418 affichages · Partager Encore merci pour votre complément d'informations | | | À: Numidiaa · 19 mai 2009 à 10:18 Re: Endroit calme, reposant et ensoleillé dans le grand Sud marocain? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 5 232 affichages · Partager à Tarfaya les hotels sont TRES rares, deux très médiocres, si quelqu'un en connait d'autres je suis preneuse de l'info | | | À: Larazou · 19 mai 2009 à 19:33 Re: Endroit calme, reposant et ensoleillé dans le grand Sud marocain? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 5 146 affichages · Partager norbert et muriel ne sont plus a tan tan plage bien dommage d ailleur car c etait une tres bonne adresse a priori ils sont repartient en france. la villa ocean et l hotel de france ont ete vendus. | | | À: Lebaroudeure · 19 mai 2009 à 22:54 Re: Endroit calme, reposant et ensoleillé dans le grand Sud marocain? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 5 112 affichages · Partager Merci pour l'information.Il faut espérer que les successeurs soient aussi sympathiques et professionnels.cordialement.larazou | | | À: Numidiaa · 20 mai 2009 à 11:23 Re: Endroit calme, reposant et ensoleillé dans le grand Sud marocain? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 5 092 affichages · Partager Bonjour, si votre ami est pecheur, si vous aimez le calme et le repos, je vous conseille Akhfenir, 450 Kms au sud d' Agadir, entre Tan Tan et Tarfaya, petit village de 500 habitants, activité principale : la peche, des falaises ou sur la magnifique lagune de Naila, et arret de beaucoup de camions pour se restaurer. Pour loger, contrairement à ce qui vous a été dit, il y a également le centre de peche d'Yves et Samira (peche et loisirs à Akhfenir), si vous souhaitez une prise en charge complete. Dans ce cas, je peux vous donner des conseils si vous le souhaitez. Autrement, l'hotel Atlas à Akhfenir, simple et propre, et pas cher du tout. On peut également faire de tres belle ballades dans le désert, à pied ou en 4/4.Ramasser les moules et les bulots à marée basse, se baigner (belle plage) Je vous déconseille tarfaya, pas intéressant à mon avis. | | | À: Numidiaa · 20 mai 2009 à 12:52 Re: Endroit calme, reposant et ensoleillé dans le grand Sud marocain? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 5 078 affichages · Partager salam et bonjour tout d"abords je vous souhaite une vie pleine de bonheur et de reussite avec votre beau conjoint voila je vous conseille d"aller sidi iffni et pour de bon peche penser a mir laft belle region pour bel sejours de miel et de peche c un bon coin de monde borné par l"ocean.voila "mazid men lbanine ou lbanat". Image attachée: | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 386 visiteurs en ligne depuis une heure! |