|  |  |
 | | | | Lavalise · 26 février 2009 à 9:51 33 messages · 11 participants · 4 361 affichages | | | | 26 février 2009 à 9:51 Riad pour un séjour calme à Marrakech? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 272 affichages · Partager Bonjour, On me conseille les riads Orientale, Della santa, et Baboune, pour un prochain séjour au calme, et pour faire des visites, est ce que des gens les connaissent ? Les repas du soir sont ils bons, on a pas envir de ressortir. | | | À: Lavalise · 26 février 2009 à 11:37 Re: Riad pour un séjour calme à Marrakech? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 3 254 affichages · Partager Bonjour, J'ai deja conseillé certains riads que je connais et où je suis allée sur le forum, parmis ceux cités par vous je connais le Riad Baboune, c'est un petit riad à l'ambiance familiale tenu par les propriètaires français, qui vivent sur place (c'est important par rapport à d'autres laissés en gérance) En plus de leur accueil et du cadre sympa et du calme la cuisine est tres bonne et copieuse (attention les kilos  ) leur cuisinière marocaine est top  , des specialites tous les soirs les autres della santa et orientale je ne les connais pas bon séjour Domi (de Fes) ps si vous visitez Fes je connais aussi de bonnes adresses... | | | À: Lavalise · 26 février 2009 à 14:07 Re: Riad pour un séjour calme à Marrakech? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 3 240 affichages · Partager Moi je te conseillerai le riad. Nous en gardons d'excellents souvenirs. | | | Merci pour cette réponse, cela va peut etre diriger notre choix. | | | À: Dupontel07 · 26 février 2009 à 18:09 Re: Riad pour un séjour calme à Marrakech? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 3 190 affichages · Partager Merci, mais de quel riad prles tu ? | | | À: Lavalise · 26 février 2009 à 18:52 Re: Riad pour un séjour calme à Marrakech? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 3 181 affichages · Partager Demandes à Raoulx, il connait le riad Baboune amicalement | | | À: Jcaud · 26 février 2009 à 19:06 Re: Riad pour un séjour calme à Marrakech? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 3 171 affichages · Partager Je ne comprend pas cette réponse. C'est le propriétaire du riad. | | | À: Lavalise · 26 février 2009 à 19:10 Re: Riad pour un séjour calme à Marrakech? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 3 169 affichages · Partager Non pas du tout, il connaît c'est tout car il en parle souvent sur le forum | | | À: Jcaud · 26 février 2009 à 20:34 Re: Riad pour un séjour calme à Marrakech? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 3 156 affichages · Partager Bonsoir,
Le moteur de recherche, que je viens de consulter, vient de me démontrer que depuis ma présence sur VF le 2 juillet 2005, je n'ai cité le nom du riad Baboune que 2 fois, ce qui est loin du " souvent " ! je ne vois pas la raison, ni l'utilité de ces sous entendus ???
pour revenir à la question d'origine, il s'avère que je connais les 3 établissements le riad Orientale depuis presque 20 ans, c'était un des premiers à ouvrir, du temps ou les riads étaient encore des maisons d'hotes raffinées pour clientèle raffinée. je ne sais ce qu'il est devenu après un ou plusieurs changements de propriétaires. les 2 autres cités, ont actuellement une excellente réputation, et j'en garde un excellent souvenir. | | | À: Raoulx · 26 février 2009 à 20:43 Re: Riad pour un séjour calme à Marrakech? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 3 152 affichages · Partager je vens de répondre à la valise que le riad était correct | | | À: Jcaud · 27 février 2009 à 9:47 Re: Riad pour un séjour calme à Marrakech? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 3 099 affichages · Partager Bonjour monsieur JCAUD,
Dans un message privé vous me recommandez d'éviter absolument cet établissement. Faudrait il croire qu'il est devenu correct dans la journée.
Est ce de la bétise, ou une volonté de nuire à des personnes? Vous etes petit, Monsieur.
Et dire que je croyais pouvoir trouver des avis crédibles sur ce forum. | | | À: Dominiquefer · 27 février 2009 à 11:55 Re: Riad pour un séjour calme à Marrakech? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 3 080 affichages · Partager bonjour, savez vous si ce riad organise des excursions ? mais en privé, pas en groupe | | | À: Lavalise · 27 février 2009 à 13:31 Re: Riad pour un séjour calme à Marrakech? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 3 067 affichages · Partager Bonjour,
toutes les maisons d'hotes dignes de ce nom, sont capables de t'organiser des visites et des excursions, soit par leur propres moyens, soit en collaboration avec des partenaires selectionnés.
Cela peut aller de l'accompagnement dans le souk, dans un hammam, jusqu'à la journée en montagne, ou la semaine dans le désert.
Il suffit de leur demander lors des échanges de mails pour choix et réservation. | | | À: Lavalise · 28 février 2009 à 9:22 Re: Riad pour un séjour calme à Marrakech? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 2 947 affichages · Partager Bonjour et Salam Alaikoum Je te propose de contacter Monsieúr -Raoulx- sur le forum, il connait bien le Maroc et le tourisme au Maroc. Pour moi comme Marrakchi, je vte propose de sejourner dans un Riyad dans un quartier tres populaire par ex Bab dekkala ou quartier Riyad Larouss, les 2 quarties ne sont pas loing de la place et pour mange le soir n esiter pas d aller en famille au restaurant DAR MINA et ne pas manger chaque soir sur la place jemaa el fna (Si non sur la place, mange les poissons chez Monsieur Lakrita) et si vous etes a Gueliz le soir manger par ex chez BAJGUENNI´ (Cest moins cher et a la marocaine 100% et l atmosphere aussi plus que marocaine) Bon voyage | | | À: Chariff · 28 février 2009 à 19:54 Re: Riad pour un séjour calme à Marrakech? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 2 907 affichages · Partager Merci pour tous les renseignements.
Quelqu'un connait il un riad confortable et calme à moins d'une heure de route (important) de Marrakech, en taxi ou en transfert organisé, ou l'on peut se reposer et faire des promenades à pied dans un cadre agréable. nous pensons que 3 jours à Marrakech sont peut etre suffisants. | | | À: Lavalise · 28 février 2009 à 19:58 Re: Riad pour un séjour calme à Marrakech? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 2 899 affichages · Partager J'ai oublié de dire, maximum 1000 metres d'altitude sur conseil médical. | | | À: Lavalise · 28 février 2009 à 20:20 Re: Riad pour un séjour calme à Marrakech? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 2 895 affichages · Partager Le riad Chafouni Ennas. Dans la région d'Aït Aourir. Il y a des bus tous les quart d'heure. Je ne pense pas qu'on y soit à plus de 1000 m d'altitude. | | | À: Lavalise · 28 février 2009 à 22:39 Re: Riad pour un séjour calme à Marrakech? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 2 881 affichages · Partager Hallo Bon soir Pourquoi 1 heure de Marrakech? C est mieux d habiter a Marrakesch directement. Marrakech est une belle ville (Exotique) (Il y en a des richards qui habite a marrakech, actriste, coutouriers et...par fois, ils disent que Marrakch c est la plus belle ville de Monde (Pour moi la troisieme apres la Meque ei la Medina) Il y a des riyad moins cher sur Marrakech et l etat tres agreable...n esitez pas de rester sr Marrakech et faire peut etre des sortie aux envirent.-bonlieu- bon voyage | | | À: Chariff · 1 mars 2009 à 9:26 Re: Riad pour un séjour calme à Marrakech? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 2 872 affichages · Partager Pourquoi ? Mais tout simplement parce que nous en avons envie, est ce si grave.
Quelques jours à Marrakech pour visiter mieux que la dernière fois avec des bons conseils, et quelques jours dans une campagne ou une petite montagne sans se faire des heures de route. c'est tout, c'est simple. | | | À: Lavalise · 1 mars 2009 à 12:28 Re: Riad pour un séjour calme à Marrakech? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 2 860 affichages · Partager Bonjour Et oui vous avez deja visiter Marrakesch...!? Oui, vous pouvez habiter audela de Marrakech par Ex Tahanaout, Tameslout, Ourika (Tres belle descente et des Valles a voir c est l Atlas) Et visiter lOukaimeden (Ca peut que vous avez de la chance pour skier-sur la neige), il y a plusieurs Endroits a choisir?! Bon sejour | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 246 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |