Essaouira, recherche riad au calme désespérément! Nath06 · 25 février 2009 à 14:45 37 messages · 11 participants · 4 726 affichages | | | | 25 février 2009 à 14:45 Essaouira, recherche riad au calme désespérément! Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 3 427 affichages · Partager Bonjour à tous,
Internet nous envahit d'hôtels, de riads à toutes formules et là, j'avoue, je baisse les bras...je ne sais plus par quel bout commencer et comment trier les "mauvais des bons"... Et, à vrai dire, j'ai toujours pris un billet d'avion pour ensuite, une fois sur place, partir à la recherche du nid où me poser mais j'avais plus de temps et d'énergie ! Là, pas de temps (10 à 15 jours, cela dépendra du budget) et j'ai peur de me planter.  Je fais appel à vous ! 
Je souhaite partir début ou mi mars, à Essaouira, ville que je ne connais pas mais qui m'inspire ! Mon souhait : trouver un riad mimi comme tout, dans l'esprit architectural et décoratif maroccain, (j'ai vraiment besoin de me créér un "univers" en ce moment !) pas trop cher quand même (60 € +/-) au calme si possible, avec vue si possible (tant qu'on y est  )...Bien tenu, proprio sympa etc, etc, ça, ça coule de source.... 
Je n'ai pas encore réserver mon billet, que j'espère, partant de Nice, le moins cher possible, si vous avez des conseils aussi à ce niveau là, je suis preneuse !
Ah ! et si vous connaissez des lieux sympas à visiter autres que les circuits touristiques que je ferais mais que je ne supporte guère, je suis preneuse aussi !!! Merci d'avance à vous ! 
Nathalie | | | À: Nath06 · 26 février 2009 à 0:56 Re: Essaouira, recherche riad au calme désespérément! Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 3 374 affichages · Partager Bonsoir,
Le Casa Di Carlo, dans la médina, au fond d'une minuscule impasse, donc très calme...Aucun bruit extérieur, quelques chambres très spacieuses, pas luxueuses mais propres, déco simple mais sympa avec de beaux tapis. Rdc décoré par des artistes du cru, très coloré. Joli petit ryad qui sort des entiers battus, vu sur la mer depuis la petite terrasse.Deux "jeunes" en ont la gérance, très accueillants et sympa. Petit dej compris, cela doit être environ 250 dhs la double, je crois...Enfin en 2007!
Bon séjour! | | | À: Tinitrane · 26 février 2009 à 9:06 Re: Essaouira, recherche riad au calme désespérément! Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 3 364 affichages · Partager Bonjour Je connais la CASA DI CARLO pour y avoir séjourné avec ma soeur et nos 2 filles l'été dernier Magnifique endroit, très chaleureux... La chambre double clair et spacieuse... au prix de 300 dhm.. A recommander.. Effectivement, les 2 jeunes arabes qui tiennent cet endroit sont très accueillants.. Bon séjour..veinarde.. | | | À: Tinitrane · 26 février 2009 à 9:36 Re: Essaouira, recherche riad au calme désespérément! Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 3 361 affichages · Partager Merci bien, je suis allée voir les photos et en effet cela a l'air joli comme tout, surtout la vue ! A voir.... | | | À: Mumu50 · 26 février 2009 à 9:53 Re: Essaouira, recherche riad au calme désespérément! Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 3 359 affichages · Partager ah ! bien ! 2 avis valent mieux qu'un !  Merci !!! Au fait, je suis assez proche du désastre en calculs, est ce que quelqu'un peu me dire à combien est le dirham en ce moment et par exemple, 300 dhm ça équivaudrait à quoi ?  ou 100 dhm, c'est peut être plus simple !!!! 
J'ai également dans l'idée de faire un tour comme : Marrakech - Ouarzazate - Essaouira (peut être pas dans cette ordre...) Si quelqu'un connait un petit coin à visiter hors sentier touristique, je suis preneuse !!! 
Merci à tous !!! J'ai terriblement hâte d'y être, vous pouvez pas savoir ! | | | À: Nath06 · 26 février 2009 à 10:17 Re: Essaouira, recherche riad au calme désespérément! Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 3 355 affichages · Partager Bonjour,
Si tu vas jusqu'à ouarzazate, tu trouveras sur la route de Demnate (en direction de Skoura), à environ 20 km de ouarzazate, une palmeraie qui s'appelle Tidgheste. On connait bien puisqu'on a failli s'y installer avec mon épouse. Hassan, l'instituteur du village y a créé un petit musée qui retrace la vie des habitants autrefois. Il a fait ça sur ses deniers personnels ce qui est suffisamment rare pour être souligné. Il te fera découvrir la vie de ses grands parents, les jeux, les ustensiles et il a une collection impressionnate de documents précieusement conservé dans des roseaux. Cette palmeraie est constituée de trois douars bien distincts. Tu peux demander à te faire emmener aux grottes qui surplombent l'oued. C'est une petite balade à pied, bien tranquille mais très agréable. Tu peux t'en faire une idée sur le site que j'avais commencé à préparer pour notre projet d'aérotourisme à cette adresse : lesailesnomades.spaces.live.com/ Il y a quelques photos de la palmeraie et du musée... Je pourrais te communiquer le téléphone d'Hassan par MP Bon voyage Dominique | | | À: Nath06 · 26 février 2009 à 10:32 Re: Essaouira, recherche riad au calme désespérément! Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 3 348 affichages · Partager Rebonjour 100 Dhm corresponde à un peu moins de 10 euros..; Si je peux t'aider sur autre chose..aucun soucis bonne préparation de séjour | | | À: Crossfire · 26 février 2009 à 10:38 Re: Essaouira, recherche riad au calme désespérément! Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 3 348 affichages · Partager bonjour dominique,
la route dont tu parles et qui mène a tidghest a l'air d'une piste...a moins de prendre la N10 entre ozz et skoura???qu'en penses tu? merci
margaux | | | À: Mumu50 · 26 février 2009 à 10:52 Re: Essaouira, recherche riad au calme désespérément! Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 3 340 affichages · Partager bonjour.
LES DEUX JEUNES ARABES QUI...........
qu'est ce que c'est que cette précision? c'est la déscrim.ou quoi? | | | À: Sebbar · 26 février 2009 à 11:03 Re: Essaouira, recherche riad au calme désespérément! Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 3 334 affichages · Partager Mais je reve...!!!!! Vous avez quoi sur ce site à prendre la mouche sans cesse;.. J'adore le MAROC.. pour y être venu l'été dernier et au mois de février.. Mon Chéri habite là bas et est marocain.. Désolé si vous avez mal interprété mes propos.. C'était une précision... mal placé peut etre et j'en suis désolée... C'était sans doute pour préciser la gentillesse et la chaleur des Marocains... Rien de plus Voilà | | | À: Crossfire · 26 février 2009 à 11:19 Re: Essaouira, recherche riad au calme désespérément! Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 3 319 affichages · Partager Alors ça, c'est une merveilleuse découverte ! Je suis aux anges, c'est tout ce que je demande : authenticité, vraies rencontres, simplicité, histoire etc.... Je pense qu'on peut faire dans la journée Ourzazate/Tidgheste, aller/retour. Hassan à l'air d'être une belle personne. Je veux bien que tu me communiques son numéro, si ça ne le dérange pas. Je suis allée sur ton site et j'ai vu les photos, c'est super ! Dommage que votre projet ne soit pas arrivé à bout, mais j'espère que vous avez trouvé autre chose ! A bientôt en MP ! Nathalie | | | À: Mumu50 · 26 février 2009 à 11:21 Re: Essaouira, recherche riad au calme désespérément! Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 3 318 affichages · Partager Excellent, excellent, j'ai plein d'infos et c'est super ! Oui ! Je n'hésiterez pas à te contacter pour d'autres questions, c'est sûr !!!  A très bientôt et merci encore ! | | | À: Sebbar · 26 février 2009 à 11:26 Re: Essaouira, recherche riad au calme désespérément! Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 3 316 affichages · Partager Peut-être bien, mais en même temps, moi, quand je vais en Italie, je dis bien "les 2 Italiens qui....". A bon entendeur ! | | | À: Margaux062 · 26 février 2009 à 12:44 Re: Essaouira, recherche riad au calme désespérément! Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 3 299 affichages · Partager Bonjour Margaux,
Pour aller à Tidgheste, tu commences en effet par emprunter la N10 qui rejoint Ouarzazate à Skoura, mais à environ 10 Km de la sortie de Ozz, après un pont qui est limité à 40 KM/h (attention, il y a TRES souvent la police avec les jumelles radar) prendre la route de Demnate à gauche qui est bitumée et bien signalée. A peine 5 Km plus loin, tu longes Tidgheste (sur ta gauche) dont les Douars se rejoingnent, certes, par une piste non bitumée mais qui se pratique sans aucun problème en voiture de tourisme.
Il y a 3 Douars donc trois accès depuis la route bitumée. Tu choisiras l'accès du milieu qui est indiqué par le panneau "Zaouite Tidgheste - 800 mètres" et qui conduit d'abord à l'école (batiment très reconnaissable). Hassan étant l'instituteur, c'est le meilleur endroit pour le retrouver. Après, pour visiter et rejoindre son musée, c'est plus compliqué parce que la piste est sans cesse abimée par les crues à répétition. Comme ils n'ont pas d'argent pour réparer, ils font à chaque fois des détours pour contourner les obstacles et les champs et même moi, qui connait bien, je commence à avoir du mal à m'y retrouver....mais c'est tout le charme du lieu et de ses habitants.
Dominique | | | À: Margaux062 · 26 février 2009 à 13:04 Re: Essaouira, recherche riad au calme désespérément! Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 3 292 affichages · Partager Bonjour, lac de Ouarzazate, Tighdest, Assermo, imi n'Ifri, Demnate..... goudron !! | | | À: Nath06 · 26 février 2009 à 13:07 Re: Essaouira, recherche riad au calme désespérément! Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 3 284 affichages · Partager * *** quand je vais en Italie, je dis bien "les 2 Italiens qui....". ***
alors pourquoi ne dis tu pas ' les 2 marocains qui...'.????.. | | | À: Nath06 · 26 février 2009 à 13:11 Re: Essaouira, recherche riad au calme désespérément! Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 3 283 affichages · Partager Il faut diviser par 11: 11 dhs=1 euro | | | À: Raoulx · 26 février 2009 à 14:07 Re: Essaouira, recherche riad au calme désespérément! Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 3 273 affichages · Partager Effectivement, si j'allais en Italie...je dirais les "Italiens"... Donc je ne comprends pas comment j'ai pu dire "Arabe", au lieu de "Marocains"... Avec tout le respect que j'ai pour les Marocains....
Mais j'espère que cela ne va pas faire une polémique...et que je ne serais pas "radiée" du site... | | | À: Mumu50 · 26 février 2009 à 14:29 Re: Essaouira, recherche riad au calme désespérément! Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 3 268 affichages · Partager Meuh non !Meuh non ! Tout est bien qui fini bien !!! | | | À: Tinitrane · 26 février 2009 à 14:38 Re: Essaouira, recherche riad au calme désespérément! Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 3 265 affichages · Partager Magnifique ! C'est bon ! Suis ok pour les calculs !!!!! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 093 visiteurs en ligne depuis une heure! |