|  |  |
 | | | | Endroit isolé en France pour août? Melenasteph · 7 mars 2013 à 11:11 14 messages · 6 participants · 3 926 affichages | | | | 7 mars 2013 à 11:11 Endroit isolé en France pour août? Message 1 de 14 · 3 860 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je suis à la recherche d'un endroit isolé en France pour le mois d'août. J'aimerais, avec une autre personne, louer un petit logement le plus isolé possible, pourquoi pas dans la montagne pendant une semaine ou deux, dans le but de travailler au calme (et ne pas être tenté par la télé, les jeux vidéos, etc ^^). Un truc où l'on pourrait combiner vacances et travail. Connaissez-vous un endroit pareil ? J'ai personnellement du mal à trouver ce genre d'endroit. J'en suis presque à me demander si je ne vais pas "google maper" l'endroit.
Merci d'avance ! | | | Bonjour
Ca me parait bien difficile en plein mois d'aout là où tant de personnes souhaitent partir en vacances pour se reposer ! Mais bon en cherchant dans des zones qui ne sont pas trop retenues par le tourisme... mais encore faut-il trouver un logement meublé à un prix abordable !
LILI | | | À: Tassili · 7 mars 2013 à 11:41 Re: Endroit isolé en France pour août? Message 3 de 14 · 3 840 affichages · Partager De fait...
Mais justement, l' Ardèche serait un très bon endroit. Les endroits paumés sont si prisé que cela ? On a vraiment juste besoin d'un toit, une grange, un chalet, et autour, rien, mis a part la nature. Meublée au minimum (un réchaud, de quoi prendre une douche, des lits, une table, des chaises... Point ^^) | | | L' Ardèche est très prisée ! Mais certes, il y a des endroits isolés, au calme... mais puisqu'il s'agit d'une zone touristique, ce n'est pas "gratuit" non plus ! C'est le mois d'août !
Votre budget ?
LILI | | | À: Tassili · 7 mars 2013 à 11:54 Re: Endroit isolé en France pour août? Message 5 de 14 · 3 831 affichages · Partager ... Mmmh, j'ai peur de la réponse qui va suivre :) 400-500€ la semaine ? | | | Oui c'est faisable ! Je vais m'informer si un endroit isolé est disponible ! Mais que voulez vous y faire ??? réviser, écrire ??
LILi | | | À: Tassili · 7 mars 2013 à 12:03 Re: Endroit isolé en France pour août? Message 7 de 14 · 3 823 affichages · Partager Ecrire et dessiner :)
Merci ! | | | Je pense que pas mal de gîtes ruraux devraient faire l'affaire dans les terres, loin de la mer où la foule n'est jamais loin et les prix exorbitants.
Si pour l'isolement être dans un hameau ne pose pas de problème alors je pense que l'on peut trouver pas mal de choses. Si on ne veut pas une maison à des kilomètres cela risque par contre d'être un peu plus difficile.
Heu il y a aussi un truc qu'il va peut-être falloir prendre en compte si c'est pour le mois d'août et pour travailler: la chaleur. | | | Bonjour Stéphanie,
Je te suggérerais de chercher en Lozère ou en Creuse. Des paysages assez différents l'un de l'autre, mais un point commun, ce sont deux départements assez étendus et très peu peuplés, la Lozère en particulier. | | | Coin isolé l' Ardèche au mois d'août ? Isolé, oui, mais avec plein de touristes...
Si tu veux du calme et pas de touristes en cette période, évite toutes régions chaudes, les bords de mer et les montagnes...
Privilégie les endroit peu convoités comme la Creuse, le Limousin, le centre de la France ou en allant vers la Bretagne mais pas sur le bord de mer, bien entendu... | | | Bonjour à tous !
Merci pour toutes vos recommandations ! Les hameaux ne sont pas exclus. Mais nous cherchons vraiment quelque chose de bien paumé, vraiment coupé du monde.
Je ferai mes petites recherches dans les endroits suggérés.
Bonne journée ! | | | À: Fexon · 9 mars 2013 à 23:15 Re: Endroit isolé en France pour août? Message 13 de 14 · 3 591 affichages · Partager Bonsoir
Pour quelqu'un qui a un budget limité, c'est raté ! 
LILI | | | À: Tassili · 9 mars 2013 à 23:19 Re: Endroit isolé en France pour août? Message 14 de 14 · 3 590 affichages · Partager Bon bein je retourne dans mes recherches de voir si on trouve un phare sans sauna  Sinon il pourrait aller en lozère ou dans le cantal...je pense que là pas les touristes ne se poussent pas aux portillons, ou bien? | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 287 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |