|  |  |
 | | | | Endroit pour mettre nos papiers en sûreté à Madagascar? Sev0806 · 1 juin 2008 à 19:50 19 messages · 12 participants · 2 567 affichages | | | | 1 juin 2008 à 19:50 Endroit pour mettre nos papiers en sûreté à Madagascar? Message 1 de 19 · 2 515 affichages · Partager bonjour,
en pleine préparation d'un voyage pour six mois en septembre à Madagascar, je me prépare à vadouiller sur la grande île... je me questionne sur la possibilité de laisser mon passeport et mon billet d'avion dans un endroit sûr à Mada...
est ce qu'il est possible de les déposer à l'ambassade ou ailleurs?
merci d'avance pour vos réponses! | | | À: Sev0806 · 1 juin 2008 à 19:56 Re: Endroit pour mettre nos papiers en sûreté à Madagascar? Message 2 de 19 · 2 507 affichages · Partager Bonsoir,
Vous aurez sans doute un billet d'avion électronique.... Déjà un problème de moins  .
Laisser son passeport à l'ambassade ?.............................. (stupéfaction)
Michel | | | À: Sev0806 · 1 juin 2008 à 20:14 Re: Endroit pour mettre nos papiers en sûreté à Madagascar? Message 3 de 19 · 2 503 affichages · Partager deja tu veux faire bosser une ambassade c est impossible ces gens la sont les cancers du monde quand ils sont présent la mort rode autour d eux a cause de leur médiocrité on les envois hors de france par punitions pour les empecher de nuire
de plus tes papiers sont obligatoire hormis l avion mais le passeport si.
un bon plan scan tout tes papiers ouvre une adresse gmail hotmail ou yahoo envois tes papier par mails en cas de perte tu auras deja les preuves et cela facilitera tes demarches
mais sache qu en voyage si tu croise ou a a faire a une ambassade alors oui tu es dans la merde noire
le dernier en date le porte parole du gouvernement dont personne ne voulais plus on le cache maintenant il est vice consul à new york | | | À: Sev0806 · 1 juin 2008 à 22:28 Re: Endroit pour mettre nos papiers en sûreté à Madagascar? Message 4 de 19 · 2 483 affichages · Partager Bonjour le problème, c'est si tu es controlé en cours de voyage, je ne suis pas sure qu'une copie du passeport suffise.... Si tu rencontres des gens de confiance à Tana, tu peut leur laisser ton billet...? Faire des copies et en avoir en plusieurs endroits de tes bagages me semble le plus raisonnable. (sans parler de la copie sur boite mail: excellente idée!) Bon séjour à Mada ! | | | À: Sev0806 · 1 juin 2008 à 22:50 Re: Endroit pour mettre nos papiers en sûreté à Madagascar? Message 5 de 19 · 2 479 affichages · Partager Dans une banque de Tana dont j'ai oublié le nom actuel (anciennement la BFV) qui est face au palais du président à Antanarina vous trouverez des coffres individuels pour déposer vos valeurs. Vous serez certainement obligé d'y ouvrir un compte, mais cela vous permettra ensuite de vous balader dans Madagascar sans prendre trop de cash avec vous. le réseau bancaire Malgache est tout a fait OK dans les villes... | | | À: Ulmvasa · 2 juin 2008 à 0:32 Re: Endroit pour mettre nos papiers en sûreté à Madagascar? Message 6 de 19 · 2 468 affichages · Partager Les cons aussi sont le cancer de la planète ! | | | À: Sissi · 2 juin 2008 à 1:06 Re: Endroit pour mettre nos papiers en sûreté à Madagascar? Message 7 de 19 · 2 463 affichages · Partager Comment disait déjà Frédéric Dard:
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit"
et
"Si tous les cons volaient, u.....a serait chef d'escadrille" | | | À: Sissi · 2 juin 2008 à 11:16 Re: Endroit pour mettre nos papiers en sûreté à Madagascar? Message 8 de 19 · 2 426 affichages · Partager je suis d accord avec toi les cons aussi sont le cancer mais les ambassades sont des représentation officielle créer de toute piece pour nuire et c est grave | | | À: Sissi · 3 juin 2008 à 8:55 Re: Endroit pour mettre nos papiers en sûreté à Madagascar? Message 9 de 19 · 2 338 affichages · Partager c'est exact, je trouve la reponse excellente et va très bien à celui pour qui elle est dirigée (qui se prend pour le nombtil du monde) | | | À: Sev0806 · 3 juin 2008 à 13:08 Re: Endroit pour mettre nos papiers en sûreté à Madagascar? Message 10 de 19 · 2 313 affichages · Partager Pourquoi faire???? Ton billet d'avion sera très probablement électronique et ton passeport t'en as besoin pour te déplacer dans le pays.... Pas de panique!!! T'es pas à Nairobi ou à Soweto encore moins à Caracas... | | | effectivement mon nombril est mon centre nevralgique c est scientifique cependant et meme si une de mes grande qualité est la prétention toujours est il que pour etre pretentieux il faut le pouvoir je n arrive malheureusement pas à me considerer comme le nombril du monde ce que j aime c est que les gens souvent mediocre mais plus souvent humanitaire quand il perde par méconnaissance un post s attaque a une personne directement et non à ces dires je ne comprendrais jamais cela. | | | À: Ulmvasa · 3 juin 2008 à 16:40 Re: Endroit pour mettre nos papiers en sûreté à Madagascar? Message 12 de 19 · 2 274 affichages · Partager reponds aux personnes qui posent les questions je ne dialogue plus sur le forum donc tu gardes tes reflexions d'ignare et tu restes avec tes ulm, tu es une pompe a fric alors restes avec tes friqués, le regret avec toi est que tu parles de loin et critiques tout le monde de ton clavier et tres loin, mais un ambassadeur même si on ne les aime pas tu ne leur diras pas en face car tu es lache, alors retourne dans ton panier à crabes et fais tes petits voyages de minables, en revanche lorsque tu vas faire un de tes pelerinage pour du fric ces gens de bureau tu en as besoin popur tes papiers autrement tu resterais a la maison et tu ne peux pas gagner d'argent c'est con ça! moi tu me laisses aider les enfants car je le fais, mon steack je leur donne OK tous les messages venant de ta part ne seront jamais lu et directement poubelle alors fais comme les messages va les rejoindre. Je suis venu au départ sur le voyage forum pour dialoguer avec des gens qui ont un cerveau dans la boite cranienne et pas une caisse de raisonnance. | | | et oui tu attaque les gens personnellement sur des fonctions moi je n attaque pas les gens, j attaque ce qu il represente je dis les ambassades son les cancer de la vie mais l ambassadeur et ces accolyte je m en fou complet je dis les ong et autres asso c est pas mere theresa mais toi je m en fou tu as le droit de vivre. mais sache qu une entreprise fait tout autant que toi pour le bien etre du monde mais tu as raison sur un point ce type de post me gave profondement | | | À: Sev0806 · 3 juin 2008 à 17:51 Re: Endroit pour mettre nos papiers en sûreté à Madagascar? Message 14 de 19 · 2 261 affichages · Partager tu part a mada pas en colombie | | | À: Ulmvasa · 3 juin 2008 à 19:48 Re: Endroit pour mettre nos papiers en sûreté à Madagascar? Message 15 de 19 · 2 251 affichages · Partager je t'attaque personnellement car tu m'as attaqué personnellement en premier alors que je ne te demandais rien et ne te connaissais pas mon association ne te plait pas alors tu n'avais rien à dire, maintenant autre chose, je connais beaucoup de personne qui ne viennent plus sur le forum faute a toi et tes attaques personnelles sur ces personnes que tu a agressé sans les connaitre des qu'elles ont lancé un sujet mais avec moi tu tombes sur un os tu vois et je te remet en place bien que tu habite un secteur tres bourgeois de la banlieue Lyonnaise je peux tres bien venir te mettre les points sur le I donc reste caché et n'attaque plus personne car le pauvre gars qui demande un renseignement pour mettre ses papiers en lieu sur tu n'as pa besoin de l'envoyer chier sous l'ironie si cela est ton savoir vivre ton épouse ne dois pas avoir belle vie si toutefois tu en as une. (Pour ta Gouverne Madagascar la jeune mere est sauvée et le bébé en vie tu vois et je n'en tire pas gloire mais ce n'est pas grace a toi ni a ton ssteack). | | | Plutôt que de "pourrir" les sujets du forum, qui n'ont rien à voir avec vos con-tentieux, vous feriez mieux de régler vos histoires perso en privé, et ne pas en rajouter une couche à chaque fois. Il était question de mettre ses papiers en sécurité lors d'un voyage à Mada. (et accessoirement, ULM a émis un avis sur l'ambassade, pas sur toi) Je crains que tes propos hargneux ne déservent la (bonne) cause que tu défends....mais dont il n'est pas question sur ce sujet. J'espère au moins que l'auteur du sujet aura trouvé une bonne soltion à son problème! | | | cela devient agressif ùmais bon
sache qu a la personne qui a demander pour les papiers je lui ai repondu et fort courtoisement en lui donnant une solution simple puis comme elle parlait d ambassade je lui ai repondu qu il ne fallait pas compter sur les ambassades et la raison du pourquoi
jamais je n ai ete agressif je suis assez virulent sur certains sujet celui la n en etait pas un par bravade tu veux me payer ma tete no probleme mec je ne savait pas que les mere theresa des ong proches des gens reglait les differend au coup de point c est peut ertre cela la democratie. Une personne qui a la haine des bourgeois serais ce du racisme ? decidement les emules de mere theresa et de l abbé pierre me surprendront toujours | | | À: Sev0806 · 4 juin 2008 à 13:25 Re: Endroit pour mettre nos papiers en sûreté à Madagascar? Message 18 de 19 · 2 195 affichages · Partager Bonjour,
En principe tu auras un billet d'avion électronique. Je te conseille de garder ton passeport, même si ce n'est pas très courant les policiers le demandent parfois lors des contrôles à la sortie des villes. D'ailleurs je ne comprends pas très bien pour quelle raison tu veux t'en débarrasser. Si toutefois tu persistes, je pourrais t'indiquer des endroits sûrs en MP. | | | À: Sev0806 · 4 juin 2008 à 13:40 Re: Endroit pour mettre nos papiers en sûreté à Madagascar? Message 19 de 19 · 2 188 affichages · Partager  camarade. tu peux porter tes papiers dans un pochon autour du cou, le tout sous ta chemise. c est simple et ca depanne quand on n a pas confiance.
bien sur, cette soluce a ses limites, notamment quand tu vas a la plage... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 861 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |