|  |  |
 | | | | | Endroit pas trop touristique pour la semaine de relâche? Marilou19 · 9 janvier 2008 à 1:45 19 messages · 7 participants · 1 712 affichages | | | | 9 janvier 2008 à 1:45 Endroit pas trop touristique pour la semaine de relâche? Message 1 de 19 · 1 668 affichages · Partager Bonjour! J'aimerais partir en voyage pendant la semaine de relâche, mais je ne voudrais pas qu'il y ait tellement de monde, qu'il soit difficile de se trouver un coin dans la piscine! Je ne suis jamais partie en formule tout inclu, dans un grand hôtel et tout et tout. Je suis plus du type pack sac, mais j'aimerais tenter l'expérience pour une semaine. Avez-vous des destinations à me suggérer? Sinon, est-ce désagréable si c'est achalandé, ou si ça reste respirable ? Je veux dire, il y a de la place pour nager un peu dans la piscine? pour s'étendre sur la plage à plus de deux mètres d'un autre groupe, etc ? J'ai un budget de moins de 1500$, je suis prête à aller n'importe où en autant qu'il fasse chaud! | | | À: Marilou19 · 9 janvier 2008 à 8:54 Re: Endroit pas trop touristique pour la semaine de relâche? Message 2 de 19 · 1 647 affichages · Partager ... tu décris sensiblement tout ce dont tout le monde a envie en ce moment... | | | À: Maitairoa · 9 janvier 2008 à 9:02 Re: Endroit pas trop touristique pour la semaine de relâche? Message 3 de 19 · 1 644 affichages · Partager Non, pas tout le monde. Je crois qu'il y a quelques membres de ce forum qu'il n'intéresse pas de passer les vacances au bord d'une piscine. Sans doute des excentriques ou des dandys... | | | À: Yangguizi · 9 janvier 2008 à 9:33 Re: Endroit pas trop touristique pour la semaine de relâche? Message 4 de 19 · 1 629 affichages · Partager ... en serais-tu, de ces excentriques et de ces dandys qui constituent la "population sensible" de mon analyse ? | | | À: Marilou19 · 9 janvier 2008 à 22:40 Re: Endroit pas trop touristique pour la semaine de relâche? Message 5 de 19 · 1 582 affichages · Partager La semaine de relâche, dans un endroit pas trop touristique, à moins de 1500$...?
Avec ce budget, le choix est très restreint même pour les destinations...car tu viens du Canada, donc si tu recherches le soleil et la mère, les destinations les moins chères sont Cuba et ensuite la République dominicaine (le Mexique est un peu plus cher).
Mais pour la semaine de relâche, le choix des hôtels sera limité avec 1500$ formule tout compris. Pour éviter les foules, tu pourrais choisir un hôtel où les enfants de moins de 18 ans ne sont pas acceptés, vérifie avec un agent de voyage ou sur internet. Mais réserve tôt: les spéciaux de dernière minutes sont quasi inexistants en février-mars. | | | À: Nikky · 10 janvier 2008 à 10:42 Re: Endroit pas trop touristique pour la semaine de relâche? Message 6 de 19 · 1 567 affichages · Partager | | | À: Maitairoa · 10 janvier 2008 à 12:18 Re: Endroit pas trop touristique pour la semaine de relâche? Message 7 de 19 · 1 551 affichages · Partager ... tu décris sensiblement tout ce dont tout le monde a envie en ce moment...
Non non, pareil que yanguizzi, ma place dans le all inn au bord de la piscine je la laisse à qui veut... | | | À: Gildadesiles · 10 janvier 2008 à 15:12 Re: Endroit pas trop touristique pour la semaine de relâche? Message 8 de 19 · 1 526 affichages · Partager Ah bien oui, tiens quel drôle de lapsus!! Ça doit être les hormones de grossesse! | | | À: Nikky · 10 janvier 2008 à 23:06 Re: Endroit pas trop touristique pour la semaine de relâche? Message 9 de 19 · 1 501 affichages · Partager Merci pour le conseil constructif Nikky. Je ne suis vraiment pas du genre tout inclus, mais j'ai pensé que ce serait le mieux pour partir une semaine seulement. Mais en discutant avec des amis, j'ai compris que je peux très bien me louer une chambre ou villa et faire mes affaires moi-même, même si c juste pour une semaine! Je n'ai qu'à être plus sédentaire que si je partais pour le mois, choisir un endroit où il y a plein de choses à faire à proximité. Je vais tout de même regarder pour la république dom. | | | À: Marilou19 · 11 janvier 2008 à 3:42 Re: Endroit pas trop touristique pour la semaine de relâche? Message 10 de 19 · 1 490 affichages · Partager Il y a quand même des avantages dans les tout-inclus...la bouffe est comprise, tu loges dans un endroit sécuritaire, tu ne te casses pas la tête et rien ne t'empêche de ta balader ailleurs...
Une semaine ça passe très vite...mais si tu trouves une chambre ou villa et que cela ne te revient pas + cher qu'un tout inclus, alors vas-y. | | | À: Nikky · 11 janvier 2008 à 7:59 Re: Endroit pas trop touristique pour la semaine de relâche? Message 11 de 19 · 1 459 affichages · Partager Bonjour Nikky...
Merci de ne pas prendre l'expression de quelques réserves cette fois encore pour une attaque personnelle  .
Néanmoins : "tu loges dans un endroit sécuritaire"Peut-être pour ce qui est de la petite criminalité ; pour ce qui est des risques d'attentats, je pense qu'au contraire le risque est plus grand.
"rien ne t'empêche de ta balader ailleurs..."Ben, si... Justement ; souvent tout est fait pour rendre quasiment impossible de s'échapper d'un milieu plus ou moins fermé, histoire de savoir que les dépenses se font bien là ; souvent les distances sont grandes et les transports difficiles.
En tous cas ce que je dis peut s'appliquer pour le bassin méditerranéen.
Michel | | | À: Tatra · 11 janvier 2008 à 16:30 Re: Endroit pas trop touristique pour la semaine de relâche? Message 12 de 19 · 1 431 affichages · Partager Peut-être pour ce qui est de la petite criminalité
Bien voilà...c'est de ça que je parle. La petite criminalité, pas d'attentats!!
Ben, si... Justement ; souvent tout est fait pour rendre quasiment impossible de s'échapper d'un milieu plus ou moins fermé, histoire de savoir que les dépenses se font bien là ; souvent les distances sont grandes et les transports difficiles.
En tous cas ce que je dis peut s'appliquer pour le bassin méditerranéen.
J'ai voyagé au Mexique en formule tout-inclus, et j'ai organisé toutes mes excursions moi-même, avec mon copain: transport, endroits, etc. Ce n'était pas difficile. On prenait le colectivo ou le bus en sortant du territoire de l'hôtel (3 min de marche), le transport n'était pas compliqué. Nous n'avions jamais acheté d'excursions avec l'hôtel et on a visité le Yucatan.
Pour Cuba, c'est plus difficile à cause du transport déficient.
Et nous avions fait aussi une croisière dans les Caraïbes (considérons le navire comme un hôtel tout-inclus) et dans les 4 escales, toutes nos activités et excursions on les organisait nous-mêmes, en contactant des locaux sur place au lieu de réserver avec le croisiéristes.
Donc en Méditerranée c'est probablement différent, mais de "notre" côté du continent, c'est très faisable. | | | À: Nikky · 11 janvier 2008 à 18:28 Re: Endroit pas trop touristique pour la semaine de relâche? Message 13 de 19 · 1 414 affichages · Partager Bonsoir Nikky,
Tu m'excuseras de ne rien connaître effectivement aux destinations de loisir du continent américain - et ça risque de durer, d'ailleurs  . C'est possible aussi en Méditerranée, et les touristes de croisière peuvent, techniquement, descendre du bateau à Alexandrie et aller faire un tour au Caire par leurs propres moyens, mais alors ils ont a subir une pression qui n'est pas négligeable - sans compter qu'il vont payer 10 fois le prix. Les hotels-clubs de la Mer Rouge ou de l'Egée sont en général suffisamment perdus et isolés pour rendre les sorties indépendantes délicates.
Michel | | | À: Tatra · 11 janvier 2008 à 20:40 Re: Endroit pas trop touristique pour la semaine de relâche? Message 14 de 19 · 1 401 affichages · Partager Tu m'excuseras de ne rien connaître effectivement aux destinations de loisir du continent américain - et ça risque de durer, d'ailleurs
Alors pourquoi intervenir dans une discussion destinée aux endroits de ce côté si vous n'y connaissez rien?  Avez-vous vraiment besoin de répondre à tous les messages du forum? | | | À: Nikky · 11 janvier 2008 à 21:05 Re: Endroit pas trop touristique pour la semaine de relâche? Message 15 de 19 · 1 392 affichages · Partager B'soir...
Il ne me semblait pas qu'un " Endroit pas trop touristique pour la semaine de relâche?" devait nécessairement être sur le continent américain. Il était mentionné " je suis prête à aller n'importe où en autant qu'il fasse chaud! "
Michel | | | À: Tatra · 12 janvier 2008 à 0:02 Re: Endroit pas trop touristique pour la semaine de relâche? Message 16 de 19 · 1 376 affichages · Partager Ne faites pas le malin: avec un budget max de 1500$, il est clair que cette personne visait essentiellement, peut-être même sans s'en rendre compte, une destination sur notre continent!!
N'importe quel prétexte pour fourrer votre nez partout. | | | À: Nikky · 12 janvier 2008 à 7:25 Re: Endroit pas trop touristique pour la semaine de relâche? Message 17 de 19 · 1 368 affichages · Partager Bonjour,
Vous êtes bien aimable  .
" Ne faites pas le malin: avec un budget max de 1500$, il est clair que cette personne visait essentiellement, peut-être même sans s'en rendre compte, une destination sur notre continent!! "
Non, pourquoi... En Europe les gens partent souvent dans des voyages organisés au soleil pour 400/500 euros... J'ignorais qu'un budget de 1100/1200 euros vous confinait sur votre continent.
En plus, je ne vois pas trop bien le sens de vos messages juste pour manifester votre acrimonie ; vous répondez à votre façon, moi à la mienne...
Michel | | | À: Tatra · 12 janvier 2008 à 17:45 Re: Endroit pas trop touristique pour la semaine de relâche? Message 18 de 19 · 1 347 affichages · Partager En Europe les gens partent souvent dans des voyages organisés au soleil pour 400/500 euros... J'ignorais qu'un budget de 1100/1200 euros vous confinait sur votre continent.
Alors pourquoi ne pas avoir simplement donné ces suggestions, prendre le temps de répondre à cette personne qui cherchait ces renseignements?
Bien non, tout ce qui vous intéressait c'était de me contrarier. On vient d'en avoir la preuve. | | | À: Nikky · 12 janvier 2008 à 17:49 Re: Endroit pas trop touristique pour la semaine de relâche? Message 19 de 19 · 1 345 affichages · Partager .......
"Bien non, tout ce qui vous intéressait c'était de me contrarier. On vient d'en avoir la preuve."
 ...... Vous êtes bien certaine de ne pas faire une légère fixation ?...
Allez... N'en parlons plus. Ne vous gâchez pas la soirée avec mes réponses, oubliez-les.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 048 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |