 |  |  |
 | | | | Endroit tranquille à Cuba? Mimo27 · 15 janvier 2013 à 19:55 21 messages · 13 participants · 4 078 affichages | | | | 15 janvier 2013 à 19:55 Endroit tranquille à Cuba? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 387 affichages · Partager Salut!
Je compte aller à Cuba, fin Février, pour la relâche. Est-ce-que c'est une période achalandée à Cuba? Car j'évite tout endroit ou il y a plein de touristes. Je n'ai jamais aimé aller là ou tout le monde va. Je cherche vraiment un endroit clame, ou les plages seront vides. Je veux pouvoir me promener et relaxer tranquillement avec mon conjoint. Que me conseillez-vous?
Merci! | | | À: Mimo27 · 15 janvier 2013 à 22:19 Re: Endroit tranquille à Cuba? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 369 affichages · Partager Bonjour,
Si vous comptez aller dans un 'Tout inclus', c'est en effet la période la plus achalandée. Si vous n'aimez pas vous retrouver avec plein d'autres touristes, vous allez être déçue... Par contre les plages sont longues et belles et il est assez facile de s'isoler, particulièrement à Cayo Santa Maria et Cayo Largo. C'est un peu comme ça partout dans le sud, tout le monde cherche du soleil en hiver!!! | | | À: Margot23 · 15 janvier 2013 à 22:46 Re: Endroit tranquille à Cuba? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 361 affichages · Partager Je vais vous mentionner mon experience, vous pourrez juger. En 2012, nous sommes allés à varadero au serenis la salinas, durant la relache scolaire. Avant de partir, nous avons regardé les commentaires sur tripadvisor. Tout semblait ok, meme pour la.nourriture. En arrivant à l'hotel, il y a eu une reunion avec la representante du grossiste, elle a mentionné que cet hotel avait normalement environ 850 personnes et que la semaine de notre arrivé, il y avait 2000 personnes. La nourriture etait infecte, froide (pas tiede, froide). Une attente de 30 minutes pour aller chercher de l'argent, cubain. Par contre la plage est grande, ce n'etait pas trop derangeant. Nous avions payés 1200$ pour une semaine, ce qui est tres cher pour cuba. Ce que nous nous sommes dit est que c'est la derniere fois que l'on allait dans un resort durant la relache. Les croisieres, c'est différent, j'y retournerais durant la relache. Le bateau a une capacité limite. | | | À: Voyageurs994 · 16 janvier 2013 à 0:26 Re: Endroit tranquille à Cuba? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 347 affichages · Partager Bonjour, comme le rapporte Voyageur 994 la semaine de relache peut-etre achanlander, toutefois si vous choissisez un endroit ou il n'y a que 4 hotels et 21 kilometre de plage comme Santa Lucia, vous trouverez suffisamment d'espace pour retrouver seule avec votre conjoint, de plus si vous choissisez un hotel comme le Caracol qui a une limite de 150 chambres vous ne risquez pas de vous retrouver over-booker (excuser -la).Il y a 'a Cuba plein d'autres endroits comme ca, qui sont plus tranquille n'ayant pas beaucoup d'hotel donc moins grande capacitée d'accueil. choisissez un 3 étoile au lieu des 4 et 5 qui acceuillent souvent un tres grand nombre de personnes. bonnes vacances | | | À: Ecotour · 16 janvier 2013 à 0:29 Re: Endroit tranquille à Cuba? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 342 affichages · Partager Par contre entre le Sirenis La Salina et ;e Caracol, il y a une marche. Pardon, une falaise. | | | À: Mimo27 · 16 janvier 2013 à 12:21 Re: Endroit tranquille à Cuba? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 309 affichages · Partager Bonjour,
Si tu veux un coin très tranquille pour la plage à Cuba : Cayo levisa. | | | À: CyrilleG · 17 janvier 2013 à 2:17 Re: Endroit tranquille à Cuba? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 254 affichages · Partager Merci tout le monde pour vos réponses!!! Ca me donne une bien meilleure idée! | | | À: Mimo27 · 18 janvier 2013 à 2:36 Re: Endroit tranquille à Cuba? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 200 affichages · Partager D'après moi il y aura peu de chance d'avoir affluence monstre au Carisol los corales à Santiago ou Maréa del Portillo et les plages sont assez grandes et le pourcentage de touristes y allant VS à Varadéro assez faible (0.01 ou 0.02% tout au plus) | | | À: Mimo27 · 10 février 2013 à 3:25 Re: Endroit tranquille à Cuba? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 062 affichages · Partager | | | À: Mimo27 · 11 février 2013 à 21:30 Re: Endroit tranquille à Cuba? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 991 affichages · Partager Cameleon VILLA JIBACOA ' petit resort, (100 chambres) entre Varadero et Havane. (Pas le Breezes Jibacoa) Don LIno, petit resort, pres de Santa Lucia. et Marea Del portillo, dans la Sierra Maestra. | | | À: Margot23 · 22 février 2013 à 11:38 Re: Endroit tranquille à Cuba? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 787 affichages · Partager Si tu veux être tranquille, sans hesiter Cayo Levisa. Tu peux dormir sur place (reserver).
Nb limité de touristes car 1 navette par jour et interdit (Juillet 2012) aux Cubains.
Un coin de paradis...
A+ | | | À: Fanste · 22 février 2013 à 12:07 Re: Endroit tranquille à Cuba? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 780 affichages · Partager sans le moindre doute Cayo Levisa : le ferry qui dessert l'ile est effectivement interdit aux visiteurs cubains pour des raisons de sécurité (tentative de détournement, un jour ?)
une gentille ile quasi privée, desservie deux fois par jour, 40 bungalows, un petit club house sans prétention géré par des italiens...
j'y retourne bientot ! | | | À: Mimo27 · 26 février 2013 à 19:35 Re: Endroit tranquille à Cuba? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 686 affichages · Partager J'ai bien aimé le Don Lino à Holguin.
Nous y sommes allés aux fêtes, l'hôtel était plein et malgré ça et le fait que ce n'est pas un gros hôtel (100 chambres), on ne se pilait pas sur les pieds, il ne manquait pas de palapas sur la plage ni de chaises à la piscine. Toujours de la place à la salle à manger, pas d'attente interminable aux bars... C'était étonnant! Et surtout, un service très courtois et avec le sourire!!!
C'est un 2 étoiles et demi mais avec un service 5*, des restos à aller en ville pour briser la routine et prix dérisoire. Un petit trésor caché à essayer! | | | À: Sunmoon77 · 28 février 2013 à 21:11 Re: Endroit tranquille à Cuba? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 604 affichages · Partager  Josianne
Je voudrais savoir si tu connait l’ancien nom de hôtel
NH krystal de cayo coco ? 
BEAU7 | | | À: Beau7 · 28 février 2013 à 22:10 Re: Endroit tranquille à Cuba? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 592 affichages · Partager Oui c'était le El Senador au début. J'aurais bien aimé y aller dans le temps que c'était à M.Savard. Quand j'y suis allée ça venait de changer d'administration. Pourquoi cette question?!? :) | | | À: Sunmoon77 · 28 février 2013 à 23:07 · Modifié le 28 fév. 2013 à 23:26 Re: Endroit tranquille à Cuba? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 569 affichages · Partager  MERCI DE M'AVOIR RÉPONDU.
Jetait la 2 semaine de son ouverture c’était fantastique.
un autre réponse pour L’hôtel KAREY de varadero na rien à faire avec le Kawama.
le propriétaire du Kawama était Batista l’ami de al Capone des 30 années plus Batista était le prop :
de l’hôtel Cuatro Palma et de l’hacienda de l’hôtel los Delfines le vieux bâtiment
sur le bar de la mer à droite que je fréquente depuis 4 ans avec ma conjointe.
beau7 | | | À: Sunmoon77 · 1 mars 2013 à 1:09 Re: Endroit tranquille à Cuba? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 554 affichages · Partager  Pourquoi cette question?!? :)
Juste par curiosité c’est tout.    HO HO
BEAU7 | | | À: Mimo27 · 13 juillet 2013 à 10:51 Re: Endroit tranquille à Cuba? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 299 affichages · Partager Finalement, j'ai changé mon itinéraire. J'ai été en Californie à la place!! Un très beau voyage!! C'était un voyage plus style road trip. Par contre, je pense pour Cuba en mi-août (12 août) ou la Floride). Cette fois-ci, c'est uniquement pour relaxer, donc la paix et tranquilité est la priorité. Pas de foules, pas trop de touristes... Des suggestions?
Merci! | | | À: Mimo27 · 16 juillet 2013 à 11:10 Re: Endroit tranquille à Cuba? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 181 affichages · Partager Juillet et Aout sont des mois de haute saison. Les cubains sont en vacances et les européens et les russes débarquent aussi durant leurs périodes de vacance. Ne pas oublier la chaleur pour le moins étouffante et les orages journaliers. Je pense que c'est la pire saison pour se rendre à Cuba. | | | À: Alain381 · 17 juillet 2013 à 11:54 Re: Endroit tranquille à Cuba? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 142 affichages · Partager Salut,
Je suis d'accord avec toi concernant la T°
Pour le reste c'est faux ou pas de chance. J'y suis allé avec mes enfants l'année dernière pendant 1 mois a cheval sur Juillet et Aout et la ou nous sommes allés très peu de touriste et très peu de pluie.
Pour les cubains en vacances ce n'était pas pour nous un problème.
A+ | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 854 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |