Endroits cachés et non touristiques à voir en octobre au Québec AlisonRn · 18 juillet 2014 à 16:30 24 messages · 8 participants · 1 800 affichages | | | | À: AlisonRn · 22 juillet 2014 à 20:10 Re: Endroits cachés et non touristiques à voir en octobre au Québec Message 21 de 24 · Page 2 de 2 · 395 affichages · Partager Le camping sauvage, c'est souvent très loin des sentiers battus. Pas dans les villages, terrains privés, parcs et réserves, etc. Prévoyez l'équipement selon les températures pour vos dates et destinations. Bons préparatifs! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: AlisonRn · 22 juillet 2014 à 22:48 Re: Endroits cachés et non touristiques à voir en octobre au Québec Message 22 de 24 · Page 2 de 2 · 386 affichages · Partager Stratele52, voilà ce que j'avais lu sur le VF concernant les taxes:
"Le soir vous pourrez trouver des bons petits restaurants pour environ 15/20 dollars par personne, attention au Québec mais vous devez le savoir en plus du prix du repas, il faut ajouter les taxes (environ 15 %) et le service au personnel (15 %) donc ajouter 30 % du prix affiché."
Oui je sais et j'ai répondu à ça dans ma première réponse du 19 juillet ; le 30 % ce n'est pas seulement des taxes et c'est seulement pour les repas aux restaurant. | | | À: AlisonRn · 22 juillet 2014 à 22:52 Re: Endroits cachés et non touristiques à voir en octobre au Québec Message 23 de 24 · Page 2 de 2 · 382 affichages · Partager J'ai déjà tout prévu pour les dates, et du coup ça ne tombe pas comme vous me le suggériez ! J'espère quand même pouvoir profiter des belles couleurs automnale...
Les couleurs peuvent être encore là au sud du Québec (pas certain) pas au nord comme les Laurentides.
C'est hélas une erreur courante de venir sur VF demander des conseils quand il est trop tard. | | | À: Etrefal · 28 juillet 2014 à 14:31 Re: Endroits cachés et non touristiques à voir en octobre au Québec Message 24 de 24 · Page 2 de 2 · 345 affichages · Partager Bonjour à tous et excusez moi pour ma réponse tardive !
Personnellement, j'ai déjà camper en automobile en haute montagne Française par des - 17 degrés et honnêtement aucun problème ! Effectivement je pense qu'il suffit d'avoir un minimum d'équipements pour que ça se fasse sans trop de problème.
En tout cas je vous remercie tous pour vos conseils, et je pars préparer mon voyage de ce pas | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |