bienvenue en
Francela mer, en été, c'est un peu l'horreur..
Personne ne parle des
Pyrénées Ariégeoises, et audoises, pourtant les châteaux cathares y sont encore majestueux de leur histoire et d'immenses étendues où marcher sans rencontrer beaucoup de monde, des festivals de musique, des marchés locaux, du bon vin et du bon fromage, sans compter la cuisine locale dont on ne se lasse pas. Des lacs, des rivières, et normalement, du soleil à gogo, l'
Espagne pas loin, et la mer non plus, si on veut à tout prix la voir.
Des fermes en pierres ou des maisons de maître transformées en maisons d'hôtes, l'
Andorre et les petits chevaux de Merens ou de Castillon, les myrtilles sauvages, un bol d'air pas trop pollué par le tourisme de masse, ça c'est assuré. Des paysages dont je ne me lasserai jamais.
le top, l'abbaye de
Camon puisque vous semblez être à la recherche de bonnes adresses :
www.chateaudecamon.com/
à quelques kilomètres de
Mirepoix la festive (petite bastide médiévale plutôt sympathique et très vivante en été) et du grand lac de Montbel avec vue sur les
Pyrénées (ah, les soirées musiques chez Valentin, ses pizzas et le coucher du soleil sur le lac...)