|  |  |
 | | | | Lalyml · 12 juin 2009 à 2:10 · 2 photos 12 messages · 4 participants · 2 298 affichages | | | | 12 juin 2009 à 2:10 Endroits ensoleillés en Thaïlande en août? Message 1 de 12 · 2 280 affichages · Partager Bonjour,
Etant donné que c'est la saison des pluies. Existe-t-il des endroits ensoleillés en Thailande à cette période? Que conseillez-vous?
En partant en Aout et en évitant les endroits les plus propices à la pluie, combien de temps faut-il pour parcourir la Thailande? 3sem? 1 mois?
Si on envisage de poursuivre dans un autre pays vers la fin du mois d'Août conseillez-vous Indonésie ( Bali), Malaysie pour espérer d'avoir un peu de soleil?
MERCI!! | | | À: Lalyml · 12 juin 2009 à 7:55 Re: Endroits ensoleillés en Thaïlande en août? Message 2 de 12 · 2 254 affichages · Partager Bonjour, Je peux te rassurer, tu auras du soleil suffisamment pour sillonnner le pays, même au mois d'août. Mise à part la région sud-ouest, largement sous la pluie en général. Cela dit, le temps peut aussi être complètement pourri, mais je n'ai jamais vécu plus de 48h de pluie continuelle (BKk, isan, etc...). En général les gros orages arrivent en fin de soirée, et t'auraont laissé tranquille pour la journée. Enfin j'espère, vu que j'y serai en juillet! | | | À: Farang61 · 12 juin 2009 à 10:22 Re: Endroits ensoleillés en Thaïlande en août? Message 3 de 12 · 2 229 affichages · Partager OK! Merci.
Tu pars combien de temps? Quel est ton périple? | | | À: Lalyml · 12 juin 2009 à 11:58 Re: Endroits ensoleillés en Thaïlande en août? Message 4 de 12 · 2 209 affichages · Partager hello
c'est cool me voilas rassuré...... je part pour trois ou quartes mois entre la Thaïlande, le Laos, le Vietnam, et le Cambodgeet franchement j'avais pas trop envies de faire ce périple sous la pluie
quoi que......!? Image attachée: Photo postée par le membre Plexo. | | | À: Lalyml · 12 juin 2009 à 12:09 Re: Endroits ensoleillés en Thaïlande en août? Message 5 de 12 · 2 205 affichages · Partager ...Destination les bras de mon épouse qui habite BKK. | | | À: Farang61 · 12 juin 2009 à 12:14 Re: Endroits ensoleillés en Thaïlande en août? Message 6 de 12 · 2 203 affichages · Partager Est-ce que quelqu'un parmi vous pourrait également me donner des précisions sur le temps (time) pour visiter le pays. Des idées sur des itinéraires possibles?
Merci! | | | À: Lalyml · 12 juin 2009 à 12:15 Re: Endroits ensoleillés en Thaïlande en août? Message 7 de 12 · 2 202 affichages · Partager ben...c'est u peu come si tu étais un touriste qui désire visiter la France...Il faudrait que tu resserres ta demande! | | | À: Farang61 · 12 juin 2009 à 12:47 Re: Endroits ensoleillés en Thaïlande en août? Message 8 de 12 · 2 187 affichages · Partager Je saurai quoi lui dire :)
Justement, je n'ai pas encore acheté de guides, donc simplement des avis sur les sites /Îles incontournables à visiter!
Merci | | | À: Lalyml · 12 juin 2009 à 12:52 Re: Endroits ensoleillés en Thaïlande en août? Message 9 de 12 · 2 182 affichages · Partager ...Je dirais BKKchiang maile golfe de thailande (étant donné le mois où tu pars), la côte et une île.
Selon le temps dont tu disposes, Esan, avec une petite virée au bord du Mékhong, histoire de resentir la réalité profonde du pays.
Tout dépend ce que tu aimes! monuments, nature, sport,...Autres...
Si tu souhaites vivre quelques jours " à la thaï", garde -toi un peu de temps pour buller dans un coin paumé. Ca te sortira des lieux touristiques ou les autochtones sont là uniquement pour le business. On ne peut pas l'éviter, surtout si tu aimes les monuments. | | | À: Farang61 · 12 juin 2009 à 13:02 Re: Endroits ensoleillés en Thaïlande en août? Message 10 de 12 · 2 177 affichages · Partager MERCI!! :) | | | À: Plexo · 12 juin 2009 à 18:23 Re: Endroits ensoleillés en Thaïlande en août? Message 11 de 12 · 2 081 affichages · Partager Bjr, La mousson est très en avance apparemment, j'espère tout de même qu'on pourra profiter du soleil, ce serait vraiment dommage de faire un tel voyage sous une pluie constante. Ma femme à Bkk me dit qu'il pleut tous les jours. ...C'est à dire qu'il fait beau tote la journée jusqu'à 7 heures du soir...  Sur Khon kaen, pas de pluie. | | | À: Farang61 · 2 juillet 2009 à 14:54 Re: Endroits ensoleillés en Thaïlande en août? Message 12 de 12 · 1 731 affichages · Partager bonjour,
je suis a Bangkok depuis le 11 mai et je n'ai pas eu beaucoup de pluie, et quand il pleut c'est souvent le soir et sa dur pas longtemps 1 a 2 heurs. Aujour'hui il a fait grand beau 33 degrées et pas une goute.  Il es 19h45 a Bkk quand je poste ce message et il fait toujours chaud Image attachée: Photo postée par le membre Lexius. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 294 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |