Frenchdude · 9 décembre 2008 ŕ 20:36 14 messages · 5 participants · 2 429 affichages | | | | 9 décembre 2008 ŕ 20:36 Endroits et lieux sympathiques dans sud de la Nouvelle-Zélande? Message 1 de 14 · 2 394 affichages · Partager Bonjour / Bonsoir a vous tous sur ce site tres sympa.. Je suis Francois, 44 ans, tourneur et booking agency pour groupes de Rock US, AUS, S.A, NZ.. Je pars sur Melbourne (AUS) en février 09 pour une huitaine de jours pour le business (je connais assez bien l, Austrlie pour y avoir vécu 5 ans et suis revenu en France en 2003.. Bref apres Melbourne, je me rends aussi et cela pour la 1ére fois en Nouvelle Zélande (1 semaine a Auckland & Wellington) afin de rencontres avec groupes, médias et visiter.. Mais voila j, ai decidé de me prendre 15 jours de découverte du sud de la NZ ! J, aimerai assez visiter Christchurch, Dunedin mais aussi de plus petites villes afin d, etre au contact de la population du sud ! Je serais heureux de connaitre vos expériences, lieux etc..
Tres amicalement a vous tous..
francois @ Kill City | | | Bonsoir, Etonnant que tu n'aies pas eu l'occasion d'aller en NZ pendant ton séjour de 5 ans en Australie... Mieux vaut tard que jamais. L'incontournable (et de mémoire) dans l' ile du Sud aprčs Christchurch, Akaora, Hanmer springs pour ses piscines d'eau chaude, Arthur Pass (mais il existe un autre col pour traverser mais je ne me souviens plus du nom), longer la côte jusqu'ŕ Punakaiki pancakes, Franz joseph et Fox glacier, Wanaka (trčs trčs joli) et Queenstown (wakatipu lake). Dunedin, sans grand intéręt, mais faire Milford sound. Possibilités de trek, randonnées, saut ŕ l'élastique, shotover, patinette au départ de Queenstown (sans parler du site du film Le seigneur des anneaux). Le mont Cook en hélico ? Si tu as une voiture, tu peux quitter Wellington avec le ferry pour rejoindre Picton, ile du sud et commencer ton périple. C'est la fin de l'été mais il y fera frisquet quand męme entre 10 ŕ 20° la journée. | | | Salut Sidonya & merci de ta réponse.. Lorsque je vivais en Australie ( Sydney & Melbourne) j, etais a fond dans le boulot, tournées etc.. Donc c, est vrai que bizarre mais jamais eu l, occasion de me rendre en NZ ! Je vais me déplacer en bus et en avions (vols intérieurs).. Que pense tu de Queenstown ? Cela m, a l, air d, une petite ville bien sympa non ? A mon grand age (mort de rire) je m, offre des séjours ayant un certain confort (hotels etc..) fini la bonne vieille époque des backpackers..Ce qui me branche vraiment c, est de me ballader dans petits coins du sud, dormir de longues & bonnes nuits réparatrices dans un endroit agréable etc.. Je repars en tournée quasi dés mon retour et cela pour 3 mois non stop donc il faut les batteries soit chargées a bloc tu vois..
Merci Francois | | | En fait je vais faire un petit changement d, itinéraires lors mon prochain voyage Down Under en Feb & march 09' ! J, ai un méchant plan niveau prix avec Nouvelles frontiéres & super bonne compagnies Quantas & Emirates... Paris, Hong Kong, Melbourne (ou je reste 6 jours), Brisbane (4 jours) et direct to Auckland (3 semaines pour visiter la NZ) puis retour dans nore chére Europe.pour 1320 TTC ! J, ai bossé comme un ouf depuis les 5 derniéres années (bon je vis et j, adore mon taf dans le rock-business bien sur) donc j, ai un budget plutot confortable pour 5 semaines (genre hotels correctes & modernes le soir quoi..) pour une fois !!.. Je viens d, acheter le petit futé NZ et j, ai toutes les infos qu, il me faut a ce qui semble ! Ce que je veut pendant 3 semaines c, est prendre le bus, le train (ras le bol de la bagnole) peut etre louer une moto pour une semaine genre..
Merci d, avoir répondu a mon message précedent..
Francois | | | Bonjour, changement de plan et budget confortable pour tes vacances en NZ : tu réunis toutes les conditions pour profiter d'un bon séjour ŕ Queenstown que nous adorons. Tu auras le choix pour ton hôtel d'un bon standing (retiré du centre dans la nature ou au centre, avec vue sur le lac Wakatipu, pour ne pas avoir besoin de voiture pour tes emplettes journaličres). Si tu loues une moto, va jusqu'ŕ Wanaka qui est une petite ville trčs sympa aussi. Tu pourras alors essayer le saut en tandem ŕ 3000 m pour une vue imprenable sur les 2 lacs ( wanaka et wakatipu)...ou le saut ŕ l'élastique, ou encore le shotover (pour amateur de sensations fortes). | | | Bonjour Sidonya ! le saut en tandem, ou saut a l, élastique !! Non merci pas pour moi.. J, écoute et travaille dans Rock & Roll moi donc suis pas cascadeur genre ! Suis pas candidat au suicide.. Je plaisante bien sur, mais pas trop mon truc, moi les sensations c, est au guidon de ma 900 Norton, tranquille.. J, ai des rdv qui tombent tous les jours par d, excellents groupes qui veulent me rencontrer donc pas mal de choses a faire. De plus je viens d, apprendre que finalement mon amie (qui est de Brisbane mais vis a Londres) veut me rejoindre pour les 15 derniers jours en amoureux..Merci de es précieux renseignements, et oui il me semble que Queenstown doit etre bien sympa ! Que pense tu de Christchurch ? | | | salut Francois,
j'ai prévu un voyage seule de début mars ŕ début avril en NZ. Arrivée ŕ Christchurch, retour par Auckland en voiture particuličre, hébergement au hasard B&B, chez l'habitant...
si tu y vas dans cet intervalle, on pourrait s'y retrouver et faire quelques visites ensemble si ça te dit...
bonne soirée, | | | Bonjour & merci de m, avoir contacté sur le forum ! Oui cela pourrait etre sympa de se retrouver sur la NZ mais je compte repartir sur la France (via Sydney ou je dois m, arreter pour le boulot & rendre visite a de vieux potes..) le 9 ou 10 mars au pire.. Je vais m, arreter 6 jours a melbourne et 4 jours a Brisbane (visiter mon ex-belle famille avec qui j, ai encore de tres bonnes relations..) et ensuite débouler a Auckland ou je dois aussi rencontrer des groupes, labels etc.. Ensuite je prends 15 jours, 3 semaines pour moi, pour aller dans le sud et me déplacer en bus, train ou bon me semble, petites villes, rencontres avec les habitants etc.. pas de stress, des ronds dans la poche tout vas bien.. Cela serait sympa en effet de se retrouver la bas.. Je compte prendre un portable sur place et pourrais surement t, en communiquer le No.. Mais aurais aussi mon laptop etc..
a bientot Francois | | | Re ! En fait je crois que je vais me barrer genre 6 semaines dont 4 en NZ ! J, ai la chance d, avoir une amie qui bosse a Nouvelles frontieres a Lille et qui me ' bloque' mes reservations.. Déja j, ai un prix terrible pour billets d, avions donc.. Paris- Hong Kong- Melbourne- Brisbane- Auckland- Sydney- Dubai- paris avec Emirates, Quantas pour 1250 euros TTC ! J, ai bossé comme un dingue depuis les 3 derniéres années et j, avais envie de m, offrir une bonne ballade au bout du monde, donc j, ai mis pas mal de coté et vais pouvoir profiter du taux de change sur place et ne pas me priver ! Hotels sympas etc.. Mais j, aime beaucoup l, idée de l, hébergement au hasard, chez l, habitant et de temps en temps hotels tres sympa pour bien se reposer etc
Francois | | | Salut François !
pas de soucis, tu me laisseras tes coordonnées mail + tel comme cela on verra une fois sur place.
je vois que ton planning est trčs chargé !!
bon week end,
cathy | | | Merci Cathy ! Oui je crois surtout que j, ai pas mal de grosses fétes en perspective qui m, attendent, car pas mal de vieux potes a voir.. Quand je pense que j, ai vécu 5 ans a Sydney & Melbourne et que je n, ai jamais mis les pieds en NZ ! Je vais rattraper le temps perdu..
a bientot & bonn weekend a toi ! Tu pars quand exactement ?
Francois | | | Bonsoir
J'ai voyagé 3 mois seule en NZ et malgré mon grand âge (morte de rire) 54 ans j'ai uniquement circulé en Bus avec la Cie Intercity (sauf un saut de puce en avion (!!) pour aller sur Stewart island et je n'ai dormi qu'en Backpacker mais généralement en choisissant les mieux placés et les mieux équipés. Tu peux męme, et je l'ai fait ŕ plusieurs reprises, prendre des single, qd tu veux t'étaler ou "reprendre tes marques".
Sinon en trčs bref, sur l' île du sud mes meilleurs souvenirs ; le lever du soleil sur le lac Tekapo, Dunedin et ses yellow eyes pinguins, STEWART ISLAND : le dépaysement total, la vraie nature, le calme une nuit dans Doudtful sound plutôt que Milford soundwanakapunakaiki avec un dodo dans la foręt profonde (Nikau Retreat je crois le nom du BBP)absolument un crochet dans abel tasman et le fin du fin ŕ pas louper dans les Malborough sounds ŕ partir de Picton aller ŕ Lochmara lodge ; le paradis sur terre ou plutôt sur mer ; un endroit oů se ressourcer oů l'on ne peut accéder que par bateau. je pourrais t'en dire beaucoup plus. Tu demandes si tu veux des précisions complémentaires. Les trajets en bus et les BBP c'est surement ce qu'il y a de mieux pour communiquer.....avec le fait de partir seul.
Partout, partout tu peux te faire des ballades ou rando (je suis une randonneuse ŕ la base) de tous les niveaux et de toute durée.
mais bien sur, et tu l'auras compris en lisant les autres réponses tu n'auras que l'embarras du choix pour les expériences extręmes mais lŕ ce n'était ni de mon goűt ne de celui de mon portefeuille qd tu pars trois mois. J'ai privilégié la marche et la découverte le nez au vent.
A+ | | | Ŕ: Activa · 13 décembre 2008 ŕ 22:42 Re: Endroits et lieux sympathiques dans sud de la Nouvelle-Zélande? Message 13 de 14 · 2 168 affichages · Partager Bonsoir & merci pour tes infos ! Je vais en fait partir 6 semaines dont 2 en Australie ( Melbourne, Sydney & Brisbane) ou je vais rendre visite a de vieux amis & aussi pour le boulot (je travaille avec pas mal de groupes Australiens), mais je vais aussi a Brisbane rendre visite a mon ex-belle famille avec qui je m, entends encore tres bien.. Pour la Nouvelle Zélande je vais m, arreter 4 jours a Auckland également pour le taf mais ensuite je suis libre comme l, air.. J, ai la chance d, avoir un budget conséquent (+ - $NZ 150 / 170) par jour donc veut profiter de pouvoir rester dans hotels sympa etc.. Il est loin le temps des backpackers pour moi.. Je suis en tournées 6 mois par an dans petits hotels, chez particuliers etc.. Donc veut m, offrir de belle vacances tu vois ! Je veut surtout passer pas mal de temps dans le sud de la NZ et je privilégie les petites villes pour rencontres avec les locaux etc.. Il est possible que je loue une moto pour une huitaine de jours.. A Voir !
a bientot Francois | | | Salut a tous, Si vous etes d'humeur baba-cool, je vous conseille Takaka, au nord de l' ile du sud. Takaka est la "grande ville" de la Golden Bay (faut pas s'affoller, 3, 000 habitants les bonnes annees !). Les plages sont d'enfer et vous trouverez pleins de groupes de Yoga, ecoles de Potteries, fabriquants de bijoux, groupes de permaculture... A ne pas manquer, la communaute Tui qui vit en autarcie depuis 25 ans, des gens sympas avec un esprit super ecolo, tres acceuillants... Les lacs au nord de Nelson sont tres chouettes pour les fanas de rando et moins froids que dans les alpes du sud. Le reste de l' ile du sud a des cotes sympas (glaciers, fjords...) mais en fait il y a les memes au Canada et en Europe. En fait le charme de la NZ du sud c'est tous les sports extremes qu'on peut faire y compris rafting, escalade, bungee... Prenez votre temps car les distances sont tres grandes dans cette ile et y'a pas d'autoroutes !
J'habite dans le nord de l' ile du nord (climat plutot sub-tropical) depuis 5 ans. Chouette pays !
Bonnes aventures.
thierry | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 911 visiteurs en ligne depuis une heure! |