Hokianga est situé au nord de
Nouvelle-Zélande. Ce n’est pas un village ni une ville, c’est une région entourant le port de
Hokianga.
Je suis allé á
Hokianga parce qu’aprčs un long séjour de 9 mois ŕ
Auckland, je voulais voir de nouvelles choses, vivre de nouvelles expériences, et la maman de ma famille d’accueil, Amber, m’a dit qu’ elle pouvait me montrer un bel endroit.
Pour arriver ŕ
Hokianga vous pouvez prendre un bus, aller en ferry ou si vous préférez, naviguer dans votre propre bateau, mais nous avons décidé de conduire pour 4 heures ŕ partir d’
Auckland.
Hokianga est petite et insolite. Les principaux sites de la région sont un café appellé
Opononi, un magasin de fish-n-chips (poisson et frites), un petit supermarché et l’hôtel. Mais l’attraction principale de
Hokianga sont ses dunes de sable.
Pour moi
Hokianga est l’endroit le plus magnifique au monde. La combinaison de montagnes vertes, ciel bleu, nuages blanches et dunes de sable jaunes, le font ressembler ŕ un paradis. J’y suis restée pour 3 mois plus ou moins, mais chaque jour était différent.
Manger des fish-n-chips avec des amies autour d’un feu de bois est un de meilleurs plaisirs.
Le paysage était magnifique ŕ la plage.
Si vous voulez y aller, je vous recommande d’apporter un bon appareil photo pour capturer les images irréelles de l’
Île nord.
Image attachée:
Photo postée par le membre
Kapteyn.