Merci pour ton aide précieuse Cheechako et merci pour ta mentalité
N'aurais tu aucun sens de l'humour ?
Un secret n'est plus un secret dès lors qu'il est partagé par plus de 2 personnes....
Alors tu penses, sur un forum public !
Un secret, par définition, c'est...quelque chose qui ne doit pas être divulgué, ou que l'on souhaite cacher. Alors quand tu demandes si on a des spots secrets, ne soit pas étonné qu'on te réponde : OUI....
Pour infos j ai des spots secret d observation de cerf vers chez moi
Des spots d'observation de cerfs, ce n'est pas ce qui manque....
et je l indique a des personnes qui font preuve de discrétion envers les animaux
Eh bien justement : Que savons nous de ton comportement et de ton respect envers la faune ? Rien. A moins que tu ne sois un célèbre naturaliste et photographe animalier ce qui m'aurait échappé, mais dans ce cas tu n'aurais pas besoin de solliciter des spots "secrets" !
Alors quand même pour orienter tes recherches :
La North Coast c'est vaste, il faudrait que tu précises un peu.
Mull est bien connue (ce n'est pas un... secret) pour les loutres. Il faut juste se lever tôt.
Elle est aussi connue pour ses aires de pygargue. Mais attention, l'approche en est interdite, et surveillée par la RSPB.
Les cerfs y sont présents un peu partout, comme d'ailleurs dans bien des endroits des
highlands.
Les phoques : il ya une colonie sur
Skye qui est très habituée aux touristes. Si tu vas les voir avec un canoe, voire une planche, ils viendront à ta rencontre. Près de Dunvegan castle...
Pour les loutres, Il y a un spot (lui aussi non secret) côté Sud Est de
Skye, où les observations sont sympa certains jours.
Les écureuils : gris ou roux ?
Les roux sont devenus très rares, sur tout le Royaume Uni d'ailleurs.
Quant aux macareux, tu les trouveras aussi sur Handa.
Et pas de souci pour ma mentalité....surtout ne me remercie pas !