Iaorana.
En trois semaine tu auras du temps pour pouvoir faire un bon tour. Déjà d'officve il faut que tu essaies de faire le tour de la grande terre:
Thio, Kanala (par la route à horaire), Poro,
Hienghene (à voir absolument falaise de Lindéralique), continuer sur la cote est jusqu'à boat pass (la pointe de poingam, un bon gîte y est installé), retour vers
Koumac (visite d'anciennes mines, de grottes),
Bourail (pour la
baie des tortues et le bonhomme), la
Foa et sarraméa pour les vieilles maisons coloniales et le café, le fort térénga (pour les reste de la pénitentiaire). Ne pas oublier le sud avec
Yaté (son lac et son barrage), les ballades vers la rivière de pirogues et la voie ferrée des japonais, le belvédère et ses ballades dans les montagnes, la presqu'île de Nouville et son bagne.... Si tu aimes marcher tu vas te régaler car il y a vraiment de belles randonnées.L'île aux canards et son sentier sous marin (instructif et ludique), pas d'obligation d'aller au phare amédée (piège à touristes). Sur l'
île des pins : baie d'oro en pirogue of course, la piscine naturelle, le bougna chez Régis, la grotte de la reine hortense, si tu as le temps (toujours les randos) monte sur le plus haut point de l'île pour voir un coucher de soleil...s'il te reste des sous (c'est cher là bas mon fils....) va boire au pot au méridien (piscine à débordement et joli site...). Sur
Nouméa je crois le lundi soir au méridien toujours :soirée calédonnienne avec buffet à volonté et le groupe Wécéca qui fait son show (même après deux ans là bas je ne m'en lassais pas et pourtant je suis plus brousse et rando que petits fours et pince fesses...)
Bonnes vacances
Mao " Moins tu sais où tu vas, plus tu as de chances d'y arriver"