Bonjour.
Je pars en
Inde du Sud pour 2 mois à partir de début Avril (je n'ai pas encore déterminé l'itinéraire).
J'ai vu que pendant cette période il y avait plusieurs fêtes célébré en
Inde :
Entre autre, j'ai noté :
Rama Navami
Cette fête célèbre la naissance de Rama, le culte commence par un bain rituel, le chant de Mantras védiques consacrés à Vishnu et des offrandes de fruits et de fleurs au dieu.
Muharram
Fête qui commémore le martyr Imam Hussein Hallah, le petit-fils du prophète Mahomet. De grands cortèges très colorés sont organisés.
Buddha Jayanti
fête qui célèbre la naissance, l'éveil et l'accès au nirvana du Bouddha. Elle se célèbre lors de la pleine lune et des processions de moines portant les écritures sacrées défilent dans les rues de Gangtak (Sikkim) et d'autres villes.
Pooram: A Trichur, Durant la nouvelle lune, Spectaculaire rassemblement d’éléphants portant des ombrelles de cérémonie et faisant le tour du temple. Feu d’artifice après minuit
Kalyanam: Commémoration du Mariage de Meenakshi avec le dieu Shiva. Dix jours de festival, très colorés autour des temples. Processions de chariots colossaux.
Voilà.
Donc je voulais savoir où est-ce que l'on célèbre ces fêtes en
Inde. Est-ce qu'il y a des endroits plus intéressant que d'autre sachant que je serais principalement dans le Sud de l'
Inde. Je ne ferais bien évidemment pas toutes ses fêtes mais j'aimerais bien assister à certaines. Lesquels sont les plus intéressantes et à quels endroits ?
Merci de vos réponses.
A bientôt.
Bobjensen.