Les endroits sympas à visiter à Taïwan? Dydyche · 12 août 2012 à 20:32 25 messages · 9 participants · 8 070 affichages | | | | 12 août 2012 à 20:32 Les endroits sympas à visiter à Taïwan? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 6 815 affichages · Partager Bonjour;
j'aimerais passer une semaines a taiwan est ce que c'est assez ou c'est trop pour y séjour la bas? Est ce que vous pouvez me donner des endroits sympas pour visiter shooping manger etc. merci | | | À: Dydyche · 18 août 2012 à 12:59 Re: Les endroits sympas à visiter à Taïwan? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 6 690 affichages · Partager Bonjour,
J'adore Taiwan et j'y suis allée à 2 reprises, en 2011 et cette année. J'y suis restée 21 jours. Prenez au moins 2 semaines.
Taipei : A voir absolument : le musée national avec toutes les richesses chinoises apportées par Chan kai Check à Formose Le Memorial de Chan Kai Check. Vous pouvez emprunter le métro qui vous permet d'aller hors de la ville. Il y a un tas d'autres choses à Voir. Quand vous arrivez à la gare centrale, il y a un office de tourisme et ils ont beaucoup de documentation, des plans et ils sont très aimables. Un super logement à Taipei : "Star hostel" dirigé par des jeunes ayant fait des études supérieures au Canada. Sonia a étudié un an à Toulouse et parle parfaitement le français. Elle peut vous aider et en plus elle sera content de retrouver des français Star Hostel est propre, moderne, très très sympa et pas chère pour Taipei. (si vous allez là, dites un bonjour de la Belge Jozefa)
Taichung, très belle ville universitaire
Kaotsung : j'y ai fait 3 jours de vélo; Super.
Les gorges de Taroko : à Voir. je suis restée à l'auberge de jeunesse. Une très belle auberge de jeunesse, propre, au milieu de la nature et un petit déjeuner buffet très bons. . J'y ai fais de nombreuse randonnées avec vue exceptionnelle.
Les Taiwannais sont vraiment très aimables et sont toujours prêt à vous aider. Je dirai ils sont des "educated people"
Je vous souhaite un très bon voyage
Jozefa | | | À: Dydyche · 18 août 2012 à 15:18 Re: Les endroits sympas à visiter à Taïwan? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 6 658 affichages · Partager en plus de ce qui a été cité, vous avez la possiblité de faire une escapade à Keelung, un port au nord de Taipei. pas aussi évolué comme Taipei mais plus traditionnel.
à Taipei aller le soir au "snake street", un marché gastronomique où vous pouvez manger du serpent. | | | À: Jozefa · 19 août 2012 à 10:38 Re: Les endroits sympas à visiter à Taïwan? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 6 639 affichages · Partager Merci pour le message. Je vais voire avec mon copain si il a envie de passer 2 semaines la bas. Sinon je voulais savoir les panneau sont indiquer en chinois et en anglais? | | | À: Fastkoala · 19 août 2012 à 10:39 Re: Les endroits sympas à visiter à Taïwan? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 6 636 affichages · Partager Merci pour la réponse. Vous avez aimer taiwan? Combien de temps êtes vous aller? manger du serpent berk: 
Oh non j'aime pas. | | | À: Dydyche · 19 août 2012 à 17:23 Re: Les endroits sympas à visiter à Taïwan? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 6 611 affichages · Partager Salut Pour les panneaux pas vraiment de problème. Ont les comprends bien. La voiture n'est pas vraiment nécéssaire. Si oui prendre GPS. Les transports (trains, métro) permettent de se déplacer n'importe ou. Ou presque. Il y a assez à voir pour occuper 2 semaines. Sans problème. | | | À: Dydyche · 20 août 2012 à 9:07 Re: Les endroits sympas à visiter à Taïwan? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 6 592 affichages · Partager bonjour,
je reviens de Tawain et c'était vraiment un excellent voyage.
Si vous restez une semaine, le mieux est de rester dans le nord afin de limiter les transports.
Ce que propose Jozefa est très bien. Si vous allé à Taichung, faites un saut à Lugang, ville avec des temples et des cérémonies qui m'ont impressionnés.
De Taipei, il y a aussi le Sun Moon Lake qui est accessible facilement: 1bus/h, 3h30 de transport, 500$T. Accessible depuis Taipei, mais en moins d'une heure, il y a Danshui (pour le fort San Domingo), Beitou (pour les sources chaudes) et le parc du Yangmingshan.
Bon voyage
Joris | | | À: Dydyche · 20 août 2012 à 9:10 Re: Les endroits sympas à visiter à Taïwan? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 6 590 affichages · Partager A oui aussi, si vous parlez anglais, je vous conseille le Rough Guide to Taiwan. Excellent guide, pas mal d'hôtels, beaucoup de carte, des destinations bien décrites en fonction de vos goût.
Joris | | | À: SpikeSiegel · 22 août 2012 à 19:52 Re: Les endroits sympas à visiter à Taïwan? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 6 540 affichages · Partager Hello;
Merci pour vos message mais moi je parle chinois :-D  c'est plus pour mon copain qui parle pas chinois et si c'est indiquer en anglais ça nous suffit :-D l'année passer on a passer quelque jours a hangzhou wenzhou et shanghai le problem a hangzhou tout est en chinois et wenzhou aussi c'etais tres dure pour nous de se debrouiller car tous ces chinois parle pas du tout anglais et on a du mal a comprendre. je parle chinois comme une vache espagnole donc c'est pas evident a traduire lol :-D | | | À: Dydyche · 6 septembre 2012 à 11:35 Re: Les endroits sympas à visiter à Taïwan? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 6 438 affichages · Partager Bonjour
Comme on m'a demandé en privé les informations sur Star Hostel à Taipei je vous donne l'EMail
Starhostel@hotmail.com
Sur internet, vous trouverez des nombreuses photos.
Les langues parlées sont l'anglais, le français (Sonia) et bien sur le chinois.
Ch dortoirs et chambres privées, bon marché pour Taipei.
Jozefa | | | À: SpikeSiegel · 17 septembre 2012 à 16:24 Re: Les endroits sympas à visiter à Taïwan? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 6 047 affichages · Partager Bonjour à tous
Avec mon conjoint, on pense partir un mois a taiwan en novembre. ayant choisi cette destination un peu par hasard, on connait pas grand chose sur ce pays, donc toutes infos sera bonne a prendre...
par contre j'ai une question en partculier: à peu près quel budget prévoir? sachant que notre style de voyage est routard (en stop (parait que ca marche bien!), bus et train, dormir en auberge de jeunesse/camping et faire du couchsurfing (car on a déjà une amie là-bas qui peut nous héberger), manger dans les baraques de rues plus que dans les grands restos...), et sachant que l'on compte faire tout le tour de l'île et des rando montagnes.
ha et à cette période de l'année, tout est bien à faire (montagnes autant que plages?!)
par avance merci | | | À: SpikeSiegel · 17 septembre 2012 à 16:24 Re: Les endroits sympas à visiter à Taïwan? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 6 045 affichages · Partager Bonjour à tous
Avec mon conjoint, on pense partir un mois a taiwan en novembre. ayant choisi cette destination un peu par hasard, on connait pas grand chose sur ce pays, donc toutes infos sera bonne a prendre...
par contre j'ai une question en partculier: à peu près quel budget prévoir? sachant que notre style de voyage est routard (en stop (parait que ca marche bien!), bus et train, dormir en auberge de jeunesse/camping et faire du couchsurfing (car on a déjà une amie là-bas qui peut nous héberger), manger dans les baraques de rues plus que dans les grands restos...), et sachant que l'on compte faire tout le tour de l'île et des rando montagnes.
ha et à cette période de l'année, tout est bien à faire (montagnes autant que plages?!)
par avance merci | | | À: Melaure · 1 octobre 2012 à 22:09 Re: Les endroits sympas à visiter à Taïwan? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 5 945 affichages · Partager Salut,
Pour ce qui est du budget, il est largement plus fort qu'en Asie de l'est ou Indonésie, surtout pour l'hôtellerie. Ha ! et, pays pas trop touristique pr européens ou ailleurs, trouver quelqu'un parler en anglais est une option (à moins de ne pas avoir eu de chance pr ma part!!!) en dehors de Taipei, sauf les jeunes, qui vous aident volontiers. Sinon, pour la nourriture, budget minimum, j'y ai mangé pour moins d'un euro parfois ! Pour 3 semaines, j'ai dépensé presque 800 euros. J'imagine que d'autres ont mieux faits ! (suis en single room) x2
J'ai juste vraiment adoré Taipei. nous y sommes restés 5j avec départs pr des excursions dans le nord puisque le carte de métro nous emmène loin ! jusqu'à la mer ! Pays très safety. Ils peuvent avoir des tv d'attente sur les quais du métro ! Je n'ai fait que la côte ouest... Taipei (avec Beitou, Danshui, Keelung), Taichung (pour nous pas de bol la route était close pr bifurquer + loin à l'est du nord pr faire les grottes!), sun moon lake depuis là-bas qd même !, Tainan, j'ai adoré, un pti tour à Taitung (sud est) pour joindre Green island, puis étape par Kaohsiung, descente sur Kenting (station balnéaire)...
Ceci est mon itinéraire (par hsr, bus, train...) et cela m'a plu, d'autres plus connaisseurs de Taiwan pourront vous proposer d'autres périples. Pour la météo, je ne sais pas ! j'y suis partie en octobre dernier et ça l'a fait à peu près, pas trop de pluie mais gris tout le temps ( Taiwan venait d'essuyer un typhon qui allait sur le sud chinois).
Bon séjour, Enjoy. | | | À: Melaure · 2 octobre 2012 à 3:09 Re: Les endroits sympas à visiter à Taïwan? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 5 936 affichages · Partager Bonjour Mon budget était de 60 $ Cdn par jours moyenne. La dessus couché dans des hosels petit budget. Sur les 11 que j'ai fais un et demi était médiocre. De 750 à 1600 $ Taiwanais. En moyenne compte 1000 Tw Pour la bouffe un paradis. Tu manges bien partout. Autant dans la rue que dans les restos. Des fois moins de 300 Tw par jours. En moyenne met 500 Tw. Plus transport. Le train est vraiment très bien fait dans le pays. Métro et bus avec la carte EassyCard. Tu recharge dans les stations de métro ou 7 Eleven. Petite machine proche de la caisse. Tu as juste à demander. Les gens super sympas. Facile à leur décrocher un sourire ou un bonjour.
Jean-Pierre et bon vent | | | À: Celor · 2 octobre 2012 à 16:16 Re: Les endroits sympas à visiter à Taïwan? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 5 916 affichages · Partager Bonjour, et merci pour cette super reponse, on commence à étudier notre itineraire alors ton message va m'être bien utile on s'était donné comme budget 1000€ par personne pour un mois au maximum, j'espère qu'on arrivera a s'y tenir tout en bougeant pas mal (on aimerait bien faire tout le tour de l'ile) a+ | | | À: Quebecho · 2 octobre 2012 à 16:21 Re: Les endroits sympas à visiter à Taïwan? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 5 895 affichages · Partager Bonjour et merci pour tes renseignements ton message m'effraie un peu, tu parle bien de 60 dollars canadien? donc a peu pres 50€ par jour et par personne! a deux ca nous ferait 3000€ le mois: bien au-dessus de ce que je prevoyais... je suis pas sur que tu voyageais "routard", le pris moyen des repas que tu me donnes m'ont l'air bien au dessus de tout ce que j'avais vu... peux-tu me donner plus d'infos sur ton mode de voyage? a bientot, merci | | | À: Melaure · 2 octobre 2012 à 18:08 Re: Les endroits sympas à visiter à Taïwan? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 5 892 affichages · Partager Bonjour,
Je déjeune tous les jours pour 55-60 TWD dans les minuscules restos du quartier. Un resto le soir, c'est 120-150 TWD (sans boissons, certes). Ou à nouveau 60 TWD si c'est rapidement avant une réunion nocturne. Cela fait presque deux ans que je vis très bien ici, merci, comme les Taïwanais, de l'étudiant fauché au cadre sup' qui font tous de même. | | | À: Marathon · 2 octobre 2012 à 20:53 Re: Les endroits sympas à visiter à Taïwan? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 5 887 affichages · Partager Bonjour
Merci pour ce complément d'infos!
Tu penses que 1000€ (37 800 TWD) par mois par personne on est bon? en sachant qu'on aimerait faire tout le tour de l'ile (bus ou train) mais qu'on "fuit" les grandes villes et les trucs hyper touristique (bien sur on compte quand meme passer quelques jours a taipei...) et qu'on est vraiment en mode roots...
Si t'as des infos a nous donner, sur quoi que ce soit (endroits que tu aime bien, facilité pour se rendre de l'aeroport de taipei en centre ville, lieux a absolument voir, concerts ou festivals prévus...ou je ne sais quoi d'autre), on est preneurs!
Merci | | | À: Melaure · 2 octobre 2012 à 21:03 Re: Les endroits sympas à visiter à Taïwan? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 5 886 affichages · Partager Hello, avec grand plaisir si ça peut t'aider un peu. Je pense que tu peux y arriver tranquille avec le budget que tu as fixé. Avec transports, hôtels, loisirs, etc. pour un tour de l'île complet, a savoir, les routes et transports sont de bonne qualitée. De belles choses à venir ! Profitez, bybye | | | À: Celor · 30 novembre 2012 à 13:04 Re: Les endroits sympas à visiter à Taïwan? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 5 589 affichages · Partager Salut
nous voila de retour de quatre semaines à taiwan, alors je viens vous donner quelques impressons
vacances grandioses! pays hyper safe, gens vraiment très gentils et ouverts d'esprit!!! voyage rempli de superbes rencontres (taiwanais et expat.)
pour le budget, on est à 800€ à deux mais on n'a pas payé de logement, on a fait tout le tour de l'ile (dont une partie en stop, ca marche vraiment très facilement) et on s'est fait plaisir point de vue sorties et nourriture.
nourriture délicieuse dans toutes les régions d'ailleurs, et surtout a tainan!
paysages superbes (surtout taroko!), par contre dernière semaine de novembre très froide et pluvieuse...
quatre semaines furent un peu courtes pour profiter pleinement de chaque région... mais peut-être car on aime bien trainer un peu....
en résumé, destination choisie à la base au hasard et aucun regret sur ce choix, à refaire sans hésiter! | Discussions similaires sur Taïwan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 108 visiteurs en ligne depuis une heure! |