Endroits à visiter au Maroc mi-novembre/mi-décembre? Jessminimoye · 27 octobre 2012 à 17:55 20 messages · 7 participants · 5 127 affichages | | | | 27 octobre 2012 à 17:55 Endroits à visiter au Maroc mi-novembre/mi-décembre? Message 1 de 20 · 5 001 affichages · Partager Salut tous les voyageurs,
je pars au maroc, 1 mois j'aimerai savoir si à cette saison il y a des endroits plus judicieux à aller voir que d'autre. Se qu'il ne faut pas louper, ect...
merci
jess | | | À: Jessminimoye · 27 octobre 2012 à 18:12 Re: Endroits à visiter au Maroc mi-novembre/mi-décembre? Message 2 de 20 · 4 963 affichages · Partager Bonjour Jessica Tous les regions du Maroc sont belles est panoramiques, à mon avis tu as tous le temps pour visiter les différents coins de chaque régions Amicalement | | | À: Nina00 · 30 octobre 2012 à 23:03 Re: Endroits à visiter au Maroc mi-novembre/mi-décembre? Message 3 de 20 · 4 869 affichages · Partager Merci pour l'info | | | À: Jessminimoye · 30 octobre 2012 à 23:25 Re: Endroits à visiter au Maroc mi-novembre/mi-décembre? Message 4 de 20 · 4 862 affichages · Partager Bonsoir vous avez choisis l itinéraire ? | | | À: Jessminimoye · 31 octobre 2012 à 0:03 Re: Endroits à visiter au Maroc mi-novembre/mi-décembre? Message 5 de 20 · 4 856 affichages · Partager bonsoir le Maroc a des jolie endroit essaye de faire le sud ( ouarzazate; zagora; merzouga......etc)car en décembre fais froid au nord !! abientot | | | À: Nina00 · 31 octobre 2012 à 13:14 Re: Endroits à visiter au Maroc mi-novembre/mi-décembre? Message 6 de 20 · 4 832 affichages · Partager Salut a tous pas facile de faire un itinéraire!!! j'avais pensé a faire: Marrakech, Essaouira, Casablanca, rabat, Meknès, fès, Er Rachida, Ouarzazate, dessendre jusqu'a Mhamid pour passer quelques jours dans le désert et rentrer a Marrackech!!!
mais on me parle souvent du temps froid dans le nord et que certains endroit ne sont peut être pas très intéressent comme rabat ou casa!
J'attend vos commentaire merkki!!!!! | | | À: Jessminimoye · 31 octobre 2012 à 13:52 Re: Endroits à visiter au Maroc mi-novembre/mi-décembre? Message 7 de 20 · 4 831 affichages · Partager Salut a tous pas facile de faire un itinéraire!!! j'avais pensé a faire: Marrakech, Essaouira, Casablanca, rabat, Meknès, fès, Er Rachida, Ouarzazate, dessendre jusqu'a Mhamid pour passer quelques jours dans le désert et rentrer a Marrackech!!!
mais on me parle souvent du temps froid dans le nord et que certains endroit ne sont peut être pas très intéressent comme rabat ou casa!
J'attend vos commentaire merkki!!!!!
C'est un bon itinéraire,à mon avis c'est un bon circuit,mais ta pas cité ton moyen de transport. Si ta une voiture tu peut voir casablanca et Rabat dans un jour,car pas beaucoups de monuments. N'hesitez pas de poser des questions sur fes et les alentours. Je te souhaite un bon voyage au maroc. | | | À: Jessminimoye · 31 octobre 2012 à 22:35 Re: Endroits à visiter au Maroc mi-novembre/mi-décembre? Message 8 de 20 · 4 802 affichages · Partager par hazard nous avons stoppé dans un nouveau musée à skoura.chalereuseument accueillis par abdelmoula, apres une visite bien documenté nous sommes invité pour un thé. | | | À: Jessminimoye · 1 novembre 2012 à 0:07 Re: Endroits à visiter au Maroc mi-novembre/mi-décembre? Message 9 de 20 · 4 797 affichages · Partager bonsoir pardon ce que je pense si tu va a casa ou rabat c est mieux de rester chez toi car c est des grands ville comme chez toi.!!! faut découvrir le vrais marocabientot | | | À: Haddach · 1 novembre 2012 à 10:25 Re: Endroits à visiter au Maroc mi-novembre/mi-décembre? Message 10 de 20 · 4 782 affichages · Partager C'est bien pour ça que je demande!!! | | | À: Jessminimoye · 1 novembre 2012 à 21:33 Re: Endroits à visiter au Maroc mi-novembre/mi-décembre? Message 11 de 20 · 4 657 affichages · Partager bonsoir et oui tu va pas laisser les grands ville et ce retrouver au même. faut partager la vie cotidien... abientot | | | À: Jessminimoye · 1 novembre 2012 à 23:29 Re: Endroits à visiter au Maroc mi-novembre/mi-décembre? Message 12 de 20 · 4 645 affichages · Partager bonjour j'ai bien lu la conversation maroc sud ou le nord entre les deux peut etre... bon un conseil, pas la piene de perdre ton temps vers casa rabat, depuis marrakech essaouira puis cascade ouzoud puis decendre vers le sud est en passant par ouarzazate, puis vallée des rose et gorge dades monkey finguers, puis todgha gorge, puis merzouga retour dades le lendemain directe marrakech puis retour paris, voillà mon programe de 18 novembre au 28 novembre, si tu est dans le coin se serai avec plaisir de t'iadée.... bon lecture. Hassan | | | À: Ayouz2 · 2 novembre 2012 à 20:33 Re: Endroits à visiter au Maroc mi-novembre/mi-décembre? Message 13 de 20 · 4 588 affichages · Partager bonjour j'ai bien lu la conversation maroc sud ou le nord entre les deux peut etre... bon un conseil, pas la piene de perdre ton temps vers casa rabat, depuis marrakech essaouira puis cascade ouzoud puis decendre vers le sud est en passant par ouarzazate, puis vallée des rose et gorge dades monkey finguers, puis todgha gorge, puis merzouga retour dades le lendemain directe marrakech puis retour paris, voillà mon programe de 18 novembre au 28 novembre, si tu est dans le coin se serai avec plaisir de t'iadée.... bon lecture. Hassan
Un grand Merci à Ayouz2!!!
Voilà ça c'est clair, net, précis bien préparé!!! Ça fait du bien au moral!! Parce que là, j'avoue c'est le Bor...! dans ce voyage qui arrive à grand Pas!!! hihihhih! Bon j'ai le billet d'avion, le sac à dos, vide, mais le sac à dos quand même!!! lol Mais alors, aprés par où, comment ect...... C'est pas claire!!!! Moi qui aime le prévu, précis, droit!!!!! Et bin là! non le gros bazard!!!!!
Et ben vous savez quoi! c'est comme ça à chaque voyage!!!! Pour les voyage je sais pas faire!!!!! Mais une chose est sure!!! Plein de belle rencontre à l'horrizon!!!!!!
PS: C'était juste un peu d'humour dans les tourments d'un voyageur sur le départ!!! mais une fois qu'on est parti qu'est ce que c'est bon!!!!!
Un grand merci a vous, voyageur du monde, a tous ce qui m'ont répondu, qui m'ont donné plein d'info. Merci se voyage n'en n'est que plus Humain. | | | À: Jessminimoye · 3 novembre 2012 à 14:19 Re: Endroits à visiter au Maroc mi-novembre/mi-décembre? Message 14 de 20 · 4 550 affichages · Partager Salut Jessica,
ça dépend de ce que tu veux, yen a des gens qui préfèrent la mer et d'autres non, certains voyageurs admirent les montagnes et les beaux paysages, d'autres souhaitent rester en ville... Pour les villes à visiter je pense que tu devras visiter: Rabat, Casablanca, Fez, Marrakech, Agadir, Ouarzazate, Tanger mais pour le budget je pense que tu dois le gonfler un peu car en ayant plus de déplacement cela signifique qu'en contrepartie yaura assez de dépense.
Bon courage.
Youssef. | | | À: UCF82 · 3 novembre 2012 à 14:34 Re: Endroits à visiter au Maroc mi-novembre/mi-décembre? Message 15 de 20 · 4 545 affichages · Partager Salut Youssef,
Merci pour tes infos qui m'aide dans mon périple... Je ne suis pas trop ville, j'aime le désert, la mer, ce que je recherche, c'est du traditionnel, j'ai un peu vadrouillé en tunisie il y a quelques année et j'avais fait de chouette rencontre à la différence j'avais un point fixe pour poser mes affaire. Là c'est sac a dos sur le dos!!! je suis prête a filer un coup de main en échange d'un toit une nuit ou deux. En me servant du site oncf et celui des bus, si je devais faire le tour du maroc celon l’itinéraire de base il faut conter 120€, de se faite le budget hébergement ne doit pas dépassé 5€ pas nuit oui oui je sais, c'est juste! mais apparemment sa se fait et j'ai même une pote qui quand elle pars c'est budget total par jour 10€.. Surtout n’hésite pas a me donner des bon coin, ou des endroits pas touristique mais magnifique a voir.
merci jess | | | À: Jessminimoye · 4 novembre 2012 à 0:30 Re: Endroits à visiter au Maroc mi-novembre/mi-décembre? Message 16 de 20 · 4 519 affichages · Partager Ca ma fait rigoler pleurer ton petit mots ca me rapelle beaucoup des gents simpa que j'ai rencontrer au maroc qui sont vennue juste a la derinere minutes qui on oublié leur brosse a dents hahahah bon au contraire je suis organisateur c'était mon métier au paravant, et la je galerre un peux pour faire mes bagages aussi! mon billet aler retour déjà près. vivement le dimanche du 18 pour etre un peu au soleil, car franchement on se caille ici en france.puis c'est partie l'aventure... bon voyage jess et bon votage pour toi. bien coordialement ayouz i mimisse omazigh | | | À: Ayouz2 · 5 novembre 2012 à 15:49 Re: Endroits à visiter au Maroc mi-novembre/mi-décembre? Message 17 de 20 · 4 474 affichages · Partager Bonne route peut être se croisera t'on?
merci pour tes encourragement | | | À: Jessminimoye · 6 novembre 2012 à 20:29 Re: Endroits à visiter au Maroc mi-novembre/mi-décembre? Message 18 de 20 · 4 422 affichages · Partager bonsoir jess j'ai fini mes gagaes j'attend avec beaucoup d'imagination le jour de départ... j'espère que je passerais de bonnes vacances comme je le souhaite pour toi aussi et le reste des voyageurs. il ya vraiment besoin que ces vacances arrives en deux ans et demi 20 jours de vacances c'est vraiment pas assai, mais déjà pas mal changer les idée rencontrer des gents et faire revivre les bons souvenir, et les bon moment amical de mon pays surtout ma region natal! voir la famille marcher sous le soleil et sur le sable... de tt façon je ponse que tes biens informer sur mon trajet, saufe exception de changement en cas de bonne rencontre et si tu est sur le chemin n'hésite pas ame contacter sur internet je ne serais pas sur tout connecter car, j'ai bien envie d'avoir l'esprie libre. alors je n'ose pas te donner mon numero francais et marocain en cas de croisment. j'attend ta réponse au plus tard. bon préparation pour toi j'imagine que tu as fait des grandes effort pour etre au plus vite prête a l'aventure nord africaine. bien amicalement Ayouz iwana tistahlan! | | | À: Jessminimoye · 7 novembre 2012 à 0:42 Re: Endroits à visiter au Maroc mi-novembre/mi-décembre? Message 19 de 20 · 4 403 affichages · Partager salut Jessica, je viens de lire ton message et je vois bien ton style de voyage, c'est sympa comme aventure mais au niveau depenses je pense qu'au Maroc tu seras obliger de dépenser un peu plus qu'en tunisie vu que le dirhams marocain est un plus élevé doc tu fais attention... dormir à 5€/nuit me parait pratiquement impossible sinn entre les deplacement, le logement et la bouffe faudra compter pr plus de 10€ surement! pour les endroits pas cher du tout tu pourras aller a ouarzazate ou taroudant ou errachidia ds les villages et j'en suis sur que les familles seront trés enchanté à vous acceuillir mais tu dois faire gaf au temps froid de décembre surtt en dehors de la ville;) cordialement
youssef. | | | À: Ayouz2 · 8 novembre 2012 à 22:51 Re: Endroits à visiter au Maroc mi-novembre/mi-décembre? Message 20 de 20 · 4 349 affichages · Partager Salut Ait zik
SA y est!!!!! je suis dans les derniers préparatifs, j'essaie encore d'alléger mon sac, pour pouvoir le porter sans trop de souci mais pas facile, je bosse encore sur mon itinéraire mais pas facile, la carte que j'ai n'es pas assez précise!!! Et je t’avouerais que c'est vraiment le plus difficile pour moi!!! J'ai envie de passer un peu plus de temps dans le sud car je suis très attirer par le désert. et je me connais si j'attaque par là il faudra que j'y retourne avant de partir!!! Mais comme le budget est serré!!! J'ai regardé ton itinéraire pas mal. le jour de mon arrivé je vais rester sur Marrakech pour me poser un peu, j'ai trouvé une auberge de jeunesse a moins de 5 euro et qui fait la navette de l'aéroport c'est cool non!! sachant que déjà pour descendre a Marseille c'est quelque chose!!! lol Si tu es tu es dans le coin peut être qu'on pourrais faire un covoiturage sur une étape de ta route si on se retrouve!! on sait jamais!!!
aller plus que quelque jours et on y sera!!!!!!!
jess | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 717 visiteurs en ligne depuis une heure! |