Salut calimero,
Je te fais part de mon experience :
Nous sommes partis il y a maintenant 1 mois de
France avec notre petit bout de 10 mois et avons atterris a
Lima. Depuis 1 mois que nous sommes sur ce continent (
perou et
bolivie pour l instant) nous n avons eu aucun pb lie au bebe hormis 2 choses : le decalage horaire qui nous a fait passe des nuits pourries pendant ue semaine, et l altitude qui nous a refait passe une semaine de nuit pourries...
A part ca question hygiene, c est tout a fait correct, il mange de tout et meme ce qu il trouve par terre et n a eu qu une petite diarree depuis le debut. Autant on mange dans les marches et dans la rue, autant on fait gaffe pour l eau et on ne prend que de l eau en bouteille.
Dans les hotels, on a toujours ou souvent 3 lits pour le prix de 2 personnes (surtout en
bolivie).
Pour l altitude, on a fait un palier de 2 jours a
Arequipa (env 2500m) avant de monter a 3800m. J ai l impression que les enfants supportent mieux l altitude que nous...
En ce qui concerne les bus, pour nous, c est un peu galere les bus de nuit parce que notre fistou se reveille quand meme, mais on voit beaucoup d enfant passer 6h a dormir dans les bus !
Au niveau des risques genre agressions et autres, nous on a vraiment eu aucun souci pour l instant (pourvu qu il en aille de meme pour les 3 mois a venir) parce qu avec un bebe blond aux yeux bleus, on est accueilli comme des rois, enfin, surtout lui !!
Au niveau de la nourriture, tu trouveras des chopses comme chez nous (legumes sur les marches, pates, fromages et viande, yahourt...9, berf pas de souci a ce niveau la. Et enfin, je crois que si tu emmenes un anti diarreique, du doliprane et de la creme solaire, tu peux te ballader partout.
Quant au choix du pays, j en ai vu que 2 mais je conseillerais pluot la
bolivie a priori...
voila si tu as d autre question... hesite pas
tcho