Enfant né en Thaïlande de parents francais et thailandais: sortir du territoire? Watatys · 24 novembre 2010 à 16:20 28 messages · 13 participants · 9 515 affichages | | | | 24 novembre 2010 à 16:20 Enfant né en Thaïlande de parents francais et thailandais: sortir du territoire? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 8 112 affichages · Partager Bonjour,
Mon fils possede un passeport thailandais et un francais. (papa francais, maman thai) Nous partons pour trois mois en France, ma compagne a deja obtenu son visa, faut il un visa pour mon fils ? Lequel des deux passeport dois-je presenter a la douane de bangkok, lorsqu il sortira du territoire thailandais. (sachant que la Thailande ne reconnait pas la double nationalite)
Merci pour vos reponse... | | | À: Watatys · 24 novembre 2010 à 17:02 Re: Enfant né en Thaïlande de parents francais et thailandais: sortir du territoire? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 8 072 affichages · Partager Mon fils possede un passeport thailandais et un francais. (papa francais, maman thai) Nous partons pour trois mois en France, ma compagne a deja obtenu son visa, faut il un visa pour mon fils ?
Non! Il est Français, il n'a pas besoin de visa!
Lequel des deux passeport dois-je presenter a la douane de bangkok, lorsqu il sortira du territoire thailandais. (sachant que la Thailande ne reconnait pas la double nationalite)
Apportez les deux dans ce cas.
Et à ceux qui vont s'interroger sur la légimité de la chose, je vous réponds tout de suite: ce n'est pas illégal, un passeport est un document de voyage et d'identité et il est tout à fait permis d'en avoir 2 (de pays différents, bien entendu) en sa possession. | | | À: Watatys · 24 novembre 2010 à 23:32 Re: Enfant né en Thaïlande de parents francais et thailandais: sortir du territoire? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 8 003 affichages · Partager Il doit sortir avec le passeport francais sinon demande de visa. Pour ré-entrer en Thai, présenter le passeport français en France pour sortir puis le thai pour entrer en Thailande, c'est compliqué, faut pas se gourer | | | À: Nikky · 24 novembre 2010 à 23:35 Re: Enfant né en Thaïlande de parents francais et thailandais: sortir du territoire? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 8 001 affichages · Partager Et à ceux qui vont s'interroger sur la légimité de la chose, je vous réponds tout de suite: ce n'est pas illégal, un passeport est un document de voyage et d'identité et il est tout à fait permis d'en avoir 2 (de pays différents, bien entendu) en sa possession.
NON, pas en Thailande ou tu dois choisir ta nationalité, t'es thai ou farangset mais pas les deux. Tu n'as donc pas le droit d'avoir 2 passeports normalement | | | À: Boumbastic · 24 novembre 2010 à 23:47 Re: Enfant né en Thaïlande de parents francais et thailandais: sortir du territoire? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 7 997 affichages · Partager Et à ceux qui vont s'interroger sur la légimité de la chose, je vous réponds tout de suite: ce n'est pas illégal, un passeport est un document de voyage et d'identité et il est tout à fait permis d'en avoir 2 (de pays différents, bien entendu) en sa possession.
NON, pas en Thailande ou tu dois choisir ta nationalité, t'es thai ou farangset mais pas les deux. Tu n'as donc pas le droit d'avoir 2 passeports normalement 
La nationalité et le passeport sont 2 choses; je suis certaine que ce n'est pas interdit d'avoir 2 passeports en sa possessions. Il arrive quoi alors, la prison? | | | À: Nikky · 24 novembre 2010 à 23:53 Re: Enfant né en Thaïlande de parents francais et thailandais: sortir du territoire? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 7 995 affichages · Partager Tu n'as pas le droit d'avoir 2 nationalités en Thailande donc 2 passeports, tu n'iras pas en prison mais on te demandera de choisir et d'avoir un visa ou non pour la France ou la Thailande, c'est tout | | | À: Boumbastic · 25 novembre 2010 à 0:24 Re: Enfant né en Thaïlande de parents francais et thailandais: sortir du territoire? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 7 988 affichages · Partager Tu n'as pas le droit d'avoir 2 nationalités en Thailande donc 2 passeports, tu n'iras pas en prison mais on te demandera de choisir et d'avoir un visa ou non pour la France ou la Thailande, c'est tout 
Oui mais la personne en question a un enfant qui est bien citoyen de 2 pays...la France ET la Thaïlande. Donc il a le droit d'avoir 2 citoyennetés! Toi même tu lui suggères de prendre les 2 passeports: le Français pour sortir et Thai pour revenir... | | | À: Boumbastic · 25 novembre 2010 à 0:44 Re: Enfant né en Thaïlande de parents francais et thailandais: sortir du territoire? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 7 983 affichages · Partager Tu n'as pas le droit d'avoir 2 nationalités en Thailande
Rectification, on a le droit d'avoir 2, 10, 50 nationalités, mais si on est thaïlandais on n'a pas le droit de s'en prévaloir... (çà ne sert à rien -sauf à attirer la suspicion, les autorités vous considèrent comme un thaïlandais "lambda")
Le seul "hic" concerne la Compagnie aérienne qui doit s'assurer que le voyageur ne sera pas refoulé... (il faudra probablement lui montrer les deux passeports)

PS: Tout ceci, bien sûr, pour le passage des frontières et le séjour ! | | | À: MengWan · 25 novembre 2010 à 2:42 Re: Enfant né en Thaïlande de parents francais et thailandais: sortir du territoire? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 7 976 affichages · Partager Tu n'as pas le droit d'avoir 2 nationalités en Thailande
Rectification, on a le droit d'avoir 2, 10, 50 nationalités, mais si on est thaïlandais on n'a pas le droit de s'en prévaloir...
C'est exactement ce que je voulais dire, merci! C'est impossible de ne pas avoir le "droit" d'être citoyen de plus d'un pays. Se prévaloir des autres citoyennetés* dans un pays comme la Thaïlande, c'est autre chose...mais on peut avoir plus d'une citoyenneté.
*j'utilise citoyenneté pour dire nationalité comme nous le faisons chez nous au Canada. | | | À: Nikky · 25 novembre 2010 à 10:30 Re: Enfant né en Thaïlande de parents francais et thailandais: sortir du territoire? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 7 956 affichages · Partager Finalement on est d'accord. Comme il a été dit, et je me suis mal exprimé en parlant de nationalité, tu peux en avoir plusieurs mais tu ne peux pas t'en prévaloir en Thailande, ou est thai ou pas thai, tu ne peux être bi ou multi-national (officiellement), et présenter plusieurs passeports. Cela t'oblige a un difficile jonglage entre plusieurs passeports. | | | À: Watatys · 27 novembre 2010 à 19:12 Re: Enfant né en Thaïlande de parents francais et thailandais: sortir du territoire? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 7 650 affichages · Partager Tiens, dans cette situation, est-ce que le papa à le droit de sortir son enfant de Thaïlande sans sa maman, dans le cas où l'enfant sortirait avec le passport thaï, et rentrerait en France avec le passeport français ? | | | À: Jupiter2005 · 27 novembre 2010 à 22:55 Re: Enfant né en Thaïlande de parents francais et thailandais: sortir du territoire? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 7 646 affichages · Partager Tiens, dans cette situation, est-ce que le papa à le droit de sortir son enfant de Thaïlande sans sa maman, dans le cas où l'enfant sortirait avec le passport thaï, et rentrerait en France avec le passeport français ?
(Gros malin...)
Je suppose que c'est à la sortie de Thaïlande, si l'enfant est mineur, qu'il faut prouver que "le père" a l'autorité parentale...
(Je dis "je suppose" car je n'ai jamais essayé d'enlever un môme à sa mère !)
| | | À: MengWan · 28 novembre 2010 à 1:33 Re: Enfant né en Thaïlande de parents francais et thailandais: sortir du territoire? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 7 635 affichages · Partager Tiens, dans cette situation, est-ce que le papa à le droit de sortir son enfant de Thaïlande sans sa maman, dans le cas où l'enfant sortirait avec le passport thaï, et rentrerait en France avec le passeport français ?
(Gros malin...)
Je suppose que c'est à la sortie de Thaïlande, si l'enfant est mineur, qu'il faut prouver que "le père" a l'autorité parentale...
(Je dis "je suppose" car je n'ai jamais essayé d'enlever un môme à sa mère !)

Merci pour la réponse  c'est pas pour enlever le gosse, mais c'est pour que l'enfant puisse voir son vieux grand-père qui ne peux pas voyager.. | | | À: Jupiter2005 · 29 novembre 2010 à 0:10 Re: Enfant né en Thaïlande de parents francais et thailandais: sortir du territoire? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 7 609 affichages · Partager C'est aussi pour que le rejeton ait droit a la terre dans son pays d'origine | | | À: Boumbastic · 29 novembre 2010 à 8:26 Re: Enfant né en Thaïlande de parents francais et thailandais: sortir du territoire? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 7 599 affichages · Partager Il doit sortir avec le passeport francais sinon demande de visa. Pour ré-entrer en Thai, présenter le passeport français en France pour sortir puis le thai pour entrer en Thailande, c'est compliqué, faut pas se gourer 
Un enfant franco-thai qui est né en Thailande et qui a les 2 passeports doit à mon avis sortir de Thailande avec son passeport thai, entrer en France avec son passeport francais. Comment pourrait-il sortir avec un passeport francais "vierge", sans tampon et sans la feuille cartonnee (je n'ai pas son nom en tête) ? | | | À: Jumbo1 · 10 mars 2011 à 13:42 Re: Enfant né en Thaïlande de parents francais et thailandais: sortir du territoire? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 7 363 affichages · Partager Bonjour,
je suis dans la meme situation et me pose d'angoisssantes questions alors que ma "femme" (non mariée) thai s'apprêtent à me rejoindre en France avec mon fils (2 passeports) dans quelques jours. Tout est en règle pour l'arrivé en France (visa, passeports, billets, etc...) mais je ne comprends pas les étapes pour "jongler" avec les passeports du petit avec 1/ l'enregistrement auprès de la compagnie 2/ le controle immigration thai. Pour sortir il ne peut présenter son passeport français, établi en Thailande par l'ambassade de France et donc sans "tampon visa d'entrée" préalable. Son passeport thai n'a pas de visa (l'ambassade de France lui a fait son passeport français et le connait en tant que français) par contre sa mère a sur son passeport thai, avec le visa, l'attestation d'accueil originale avec leur 2 noms (et le numéro du passeport français de l'enfant dessus...). Pour compliquer le tout (et même si nous avons tous les actes de naissance traduits et autres...) l'enfant porte mon nom, donc différent de celui de sa mère... Je vais devenir fou (après tout le travail et demarches effectuées pour en arriver là), quelqu'un a t'il une expérience concrete pour une situation semblable? Je fais de nombreuses recherches mais, en fait, je lis tout et son contraire, et je n'ai pas encore trouvé quelqu'un qui l'a vécu. J'attends des réponses avec impatience (et pressé aussi par le délai) merci d'avance. | | | À: Freeclyde · 9 mai 2011 à 3:00 Re: Enfant né en Thaïlande de parents francais et thailandais: sortir du territoire? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 7 204 affichages · Partager Pour compliquer le tout (et même si nous avons tous les actes de naissance traduits et autres...) l'enfant porte mon nom, donc différent de celui de sa mère...
Si tu as l'acte de naissance traduit en Français et en Thai je pense que quel que soit le passeport présenté et le nom de l'enfant, ils peuvent se rendre compte que la mère est bien sa mère et toi bien le père.
Pour sortir il ne peut présenter son passeport français, établi en Thailande par l'ambassade de France
N'y aurait-il pas noté dessus quelque part " Délivré à Bangkok, Thailande" ou un truc dans le genre comme pour un VISA ? Ceci pourrait faire admettre et comprendre au Service de l'Immigration Thai (pour la sortie vers la France) que son passeport Français est encore vierge, non ?
J'attends des réponses avec impatience (et pressé aussi par le délai) merci d'avance.
Quand part-elle ?
Tiens-moi au courant. Si tu ne trouves toujours pas de réponse je te communiquerai l'adresse mail d'une relation compétente. | | | À: Oatchara · 10 mai 2011 à 13:57 Re: Enfant né en Thaïlande de parents francais et thailandais: sortir du territoire? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 7 179 affichages · Partager Quand pars-tu ? | | | À: Oatchara · 10 mai 2011 à 22:37 Re: Enfant né en Thaïlande de parents francais et thailandais: sortir du territoire? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 7 167 affichages · Partager Pour compliquer le tout (et même si nous avons tous les actes de naissance traduits et autres...) l'enfant porte mon nom, donc différent de celui de sa mère...
Si tu as l'acte de naissance traduit en Français et en Thai je pense que quel que soit le passeport présenté et le nom de l'enfant, ils peuvent se rendre compte que la mère est bien sa mère et toi bien le père.
Pour sortir il ne peut présenter son passeport français, établi en Thailande par l'ambassade de France
N'y aurait-il pas noté dessus quelque part " Délivré à Bangkok, Thailande" ou un truc dans le genre comme pour un VISA ? Ceci pourrait faire admettre et comprendre au Service de l'Immigration Thai (pour la sortie vers la France) que son passeport Français est encore vierge, non ?
J'attends des réponses avec impatience (et pressé aussi par le délai) merci d'avance.
Quand part-elle ?
Tiens-moi au courant. Si tu ne trouves toujours pas de réponse je te communiquerai l'adresse mail d'une relation compétente.
c'est le délire;;;;mon fils n'a plus sa maman suite à un accident, il porte le nom de sa mère, voyage avec un passeport français et ne se balade pas avec son acte de naissance..faut ARRËTER de délirer | | | À: Boumbastic · 10 mai 2011 à 23:09 Re: Enfant né en Thaïlande de parents francais et thailandais: sortir du territoire? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 7 161 affichages · Partager Il doit sortir avec le passeport francais sinon demande de visa. Pour ré-entrer en Thai, présenter le passeport français en France pour sortir puis le thai pour entrer en Thailande, c'est compliqué, faut pas se gourer 
C'est tout a fait juste | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 796 visiteurs en ligne depuis une heure! |