|  |  |
 | | | | Natasia · 31 octobre 2007 à 10:09 · 7 photos 12 messages · 8 participants · 7 378 affichages | | | | 31 octobre 2007 à 10:09 Enfants soldats en Birmanie? Message 1 de 12 · 7 350 affichages · Partager lu ce matin dans les nouvelles, vrai ou faux ?
www.tsr.ch/...0001&sid=8370269 Témoignages accablants "Ils ont rempli les formulaires et m'ont demandé mon âge, et quand j'ai répondu 16 ans, ils m'ont giflé et m'ont dit: "tu as 18 ans, réponds 18", a raconté Maung Zaw Oo à HRW, relatant la deuxième fois qu'il avait été embrigadé. "Les bataillons versent des pots-de-vin aux officiers chargés du recrutement pour grossir les effectifs", explique un autre enfant-soldat, Than Myint Oo. "Les officiers sont corrompus et les bataillons doivent obtenir des recrues, donc c'est un business", a-t-il dit. Un autre enfant explique comment il a été enrôlé de force dans l'armée à l'âge de 11 ans, avec une taille d'à peine 1, 30 mètre et un poids de moins de 31 kilos. Le récent mouvement de protestation populaire en Birmanie, réprimé par l'armée, pourrait rendre les enfants encore plus vulnérables, l'armée risquant de "trouver encore plus difficilement des volontaires", ajoute HRW | | | À: Natasia · 31 octobre 2007 à 10:18 Re: Enfants soldats en Birmanie? Message 2 de 12 · 7 344 affichages · Partager En effet il n'y a pas de fumée sans feu, on en parle là aussi voir ICI . | | | À: Barbot · 31 octobre 2007 à 11:22 · Modifié le 31 oct. 2007 à 11:41 Re: Enfants soldats en Birmanie? Message 3 de 12 · 7 330 affichages · Partager Pratique historique courante dans cette partie du monde...  ! Je veux dire que ce n'est pas nouveau...    Et ce sont souvent ces enfants qui sont le plus sanguinaires !...
Voir page d'acceuil de Yahoo +des dossiers liés... | | | À: Natasia · 1 novembre 2007 à 11:11 Re: Enfants soldats en Birmanie? Message 4 de 12 · 7 291 affichages · Partager question vrai ou faux       attention ! on ne joue pas avec les allumettes  
Précédente La Tatmadaw enrôle toujours plus d'enfants Suivante Image 1 sur 11 Sur 300 000 enfants soldats estimés dans le monde, 70 000 au moins sont en Birmanie, enrôlés de force par la junte militaire et par son armée, la Tatmadaw. Depuis sa prise du pouvoir en 1962, la dictature mène une guerre acharnée contre les minorités - surtout contre les Karens - suspectées de vouloir déstabiliser l’unité du pays. Dans les rangs de la Tatmadaw comme dans ceux des milices minoritaires, on prend les armes et on combat quel que soit l’âge... Et contrairement à d’autres pays où des enfants sont soldats, aucune instance internationale de protection de l’enfance et des droits de l’homme ne peut intervenir en Birmanie. Par Pauline Garaude Dans un rapport publié aujourd’hui, Human Rights Watch dénonce le recrutement forcé d’enfants soldats par l’armée birmane, la Tatmadaw. Qui recrute toujours plus d’enfants afin de former sur le terrain les futurs cadres de son armée. Basé sur une enquête menée en Birmanie, en Thaïlande et en Chine – trois pays frontaliers où des enfants qui ont déserté se réfugient - le rapport révèle que des primes sont versées aux recruteurs et aux intermédiaires pour chaque nouvelle recrue. En effet, quand un soldat de la Tatmadaw enrôle une jeune recrue (âgée de 9 à 11 ans), il reçoit une récompense : le plus souvent, 20 dollars US et 150 kg de riz, de quoi nourrir sa famille pendant six mois.
En 2003, lors de la dernière enquête d’Amnesty International et de Human Rights Watch au Myanmar, des experts ont annoncé ces chiffres alarmants : les enfants représentent 20% de l’effectif total de l’armée et 40% des nouvelles recrues ! Depuis, la situation n’a pas changé. Des experts estiment même que c’est l’inverse.
Et puis il y a eu le soulèvement des moines en septembre dernier, l’attention de la communauté internationale sur la Birmanie, et le Conseil de sécurité des Nations Unies qui veut maintenant examiner les violations commises à l’égard des enfants en Birmanie. Peut être le début d’une nouvelle ère pour la Tatmadaw...      11 photos : 1 | | | | comme Roger, rien de nouveau déjà les anglais utilisait bien les enfants pour acheminer du matériel, ce n'est que un triste héritage | | | À: Eliade · 10 novembre 2007 à 20:08 Re: Enfants soldats en Birmanie? Message 6 de 12 · 7 189 affichages · Partager je suis nouvelle sur le Forum et 1. je n'arrive pas à retrouver un message que j'ai vu passer sur la troupe de théatre "moustaches brothers" (émission également dernièrement à la télé) 2. je n'arrive pas à poser une question à tout le monde Donc, désolée, je m'adresse à un particulier pour me dépanner en espèrant que vous serez assez sympa pour me dépanner. Merci d'avance MF | | | À: Thuan · 10 novembre 2007 à 20:12 Re: Enfants soldats en Birmanie? Message 7 de 12 · 7 187 affichages · Partager comme Roger, rien de nouveau déjà les anglais utilisait bien les enfants pour acheminer du matériel, ce n'est que un triste héritage 
Les egyptiens utilisaient des esclaves pour faire leurs pyramides, la junte birmane en utilise aussi, le décalage temporel est encore plus grand et c'est encore bien plus triste. | | | À: Roullet · 10 novembre 2007 à 20:43 Re: Enfants soldats en Birmanie? Message 8 de 12 · 7 185 affichages · Partager Salut, alors 1 c'était pas vraiment le bon endroit pour demander mais c'est pas grave (t'aurais pu choisir un sujet moins Hardcore)
2 je sais pas si je t'aide!!! MDR non je déconne!!! 
Pour les moustaches Brothers, tu peux surement le retrouver de cette façon rechercher en haut de la page, apres mots clé et autre option tu tape ce que tu cherche et apres tu fait le tri 
mais c'est peut etre celui la voyageforum.com/..._reportage_D1356629/
pour poser une question tu clic sur "demarer une nouvelle discution" en haut a droite de chaque destination (à gauche t'a les pages et a droite t'a l'option) et apres tu écrit ce que tu veux!!!
si tu a un message d'erreure, c'est que tu a deja posté top de messages (nouvelle mesure paranosécuritaire du forum)
voila
A+ et bienvenue quand meme | | | À: Natasia · 10 novembre 2007 à 20:56 Re: Enfants soldats en Birmanie? Message 9 de 12 · 7 182 affichages · Partager Salut Natasia, hélas, comme disent les autres, c'est pas nouveau, mais pas que sur cette partie du globe, en Afrique, Amérique du sud, et Asie du sud est!!!!
au Cambodge, (hein Roger), il y a quelques années, une personne que j'ai rencontrer en Chine c'était fait braker a Phnom Phen par un gosse, sa Kalash était plus grande que lui!!! mais le pire c'est qu'il (le gosse) s'est callé contre le mur (signe qu'il sait qu'il y a du recul) avant de dire donne tout ce que t'a!!!  
Arte a passé un film il y a quelques jours sur les enfants soldat en Afrique (DSL je connais pas le titre) ou il y a une phase ou les gosses ce posent la question (entre eux), tu t'est engagé, ou t'a été enlevé toi????  
voila, (DSL Barbot) c'est pas que de la fumée, c'est ce que vivent pas mal de gosses sur cette planette!!!! les garçons ont un kalash, les filles sont vendues au bordel!!!!!
et je passe sur les pays tel que les Emirats, Arabie......
A+ | | | À: RRR · 10 novembre 2007 à 21:06 Re: Enfants soldats en Birmanie? Message 10 de 12 · 7 180 affichages · Partager Au cambodge, cetait surtout les soldats khmers rouge qui etaient jeunes (requisitionnés souvent), les ainés eux s'etaient enrolés dans l'armée de Lon Nol...Ce n'est pas pour renvoyer dos à dos mais pour dire que la misère et la faim expliquent bien des choses! Aussi plutot que de parler des effets, il est bon d'en connaitre les causes...Oui il a trainé des armes de guerre pendant longtemps au Cambodge !bon on se retrouve sur un post plus joyeux! | | | Salut Roger, excuse moi, mais je sais que tu connais bien l'histoire de ce pays, c'est pour ça que je me suis permis, (malgres mon age) de te mettre entre parrentheses!!!
que de parler des effets, il est bon d'en connaitre les causes...
ouai, j'suis d'accord, les causes, qui vend des kalashs, des M16, des famas??!!!facile mais c'est ça hélas!!! remplir son ventre, celui de sa famille est la priorité pour trop de peuple!!!!      dommage qu'on y mele les gosses!!! d'ailleurs c'est pour ça que je respect beaucoup ce que tu fait pour ces enfants avec ton asso!!!
oui t'a raison retrouvons nous sur un post plus drole!!!!
A+ | | | À: RRR · 11 novembre 2007 à 13:11 Re: Enfants soldats en Birmanie? Message 12 de 12 · 6 714 affichages · Partager Merci de m'avoir répondu. MF | Discussions similaires sur la Birmanie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 143 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |