vs devez sacrément vs ennuyer les antillais pour acceuillir un 747 avec tout le tralala
j'ose pas imaginer qd un 777 attérira chez vous, ça sera jour férié
et pour l'A380 wowwww là je sais pas vs allez demander à vos représentants indépendantistes de l'acceuillir en bout de piste
Pathétique

Il ne faut pas répondre à ces imbécilités surtout venant d'un réunionnais. Pour plusieurs raisons:
_On doit continuellement marquer notre unité entre tous les DOM
_Air Austral qui utilise des B777-200 ne propose pas de tarifs abordables aux réunionnais. Pire les collectivités locales réunionnaises sont actionnaires de Air Austral, donc les réunionnais payent des impots pour cette compagnie qui propose des tarifs aussi élevés que ceux d'Air France. Donc il n'y a vraiment pas de quoi se vanter d'avoir des B777-200 Air Autral chez soit!!!
_L'arrivée du B747-400 Corsair marque (je l'espère, nous l'espérons tous) la fin d'une longue série d'incidents sur les vieux B747 et autres de Corsair. Montrons notre satisfactions de recevoir ce "nouveau" matériel (ils ne sont pas neufs ces avions), ne serait-ce que par rapport au travail des employés de Corsair qui ont attendu pendant longtemps le remplacement des appareils... Et qui ont dû essuyer notre - légitime - insatisfaction de longs mois durant.
_Les B777-300 viendront en premier et de loin aux
Antilles (les 4 premiers). Cette annonce a permis de clouer le bec à tous ceux qui vomissaient que les destinations
Antilles ne sont pas rentables. TOC! La commande s'élève tout de même à plus de 1 milliard d'EUR sans compter les travaux à Orly, rien que pour nos destinations.
_Je déplore encore le niveau de tarif des billets Air Caraïbes, en revanche elle a ouvert la porte au confort en avion chez nous. Vives l'A330 qui reste mon avion préféré! J'espère qu'ils amélioreront leur stratégie commerciale.
_En terme de desserte Outre-Mer, il ne faut vraiment pas cracher sur la
Guadeloupe qui est numéro 1 avec ne serait-ce que 14 vols hebdomadaires Air France + au moins 8 vols Corsair + 7 vols Air Caraïbes. Air France a envoyé à plusieurs reprises des B777-200 en
Guadeloupe ces derniers mois.
La
Martinique fait un peu moins chez Air France mais il me semble légèrement plus chez Corsair et autant avec Air Caraïbes. Actuellement Air France a placé un B747-400 quotidien sur la
Martinique, le reste se faisant en B747-300. Ces derniers temps, on a même pu voir un A340-300 faire plusieurs
CDG/FDF.
La
Guyane ne génère pas beaucoup de trafic, il n'y a que 150 000 habitants dans le plus grand des DOM.
Air France a réduit la voilure à la
Réunion et est en train de se retirer de Air Austral.
Un martiniquais...