|  |  |
 | | | | | enfin le voilà: 747-400 de Corsair Leprophete · 13 avril 2005 à 22:46 · 8 photos 72 messages · 19 participants · 13 203 affichages | | | | À: Thierryangel · 22 avril 2005 à 2:37 Re: enfin le voilà: 747-400 de Corsair Message 41 de 72 · Page 3 de 4 · 2 175 affichages · Partager Bientôt en vol et peut ête un jour chez vous, mais il faudra agrandir vos îles 
| | | À: Christian06 · 22 avril 2005 à 2:40 Re: enfin le voilà: 747-400 de Corsair Message 42 de 72 · Page 3 de 4 · 2 173 affichages · Partager Trés belle la photo, elle est de toi? | | | À: Vilcanota · 22 avril 2005 à 3:03 Re: enfin le voilà: 747-400 de Corsair Message 43 de 72 · Page 3 de 4 · 2 171 affichages · Partager Non, c'est un copain qui travaille depuis longtemps chez Airbus et qui est depuis un an rapatrié à Toulouse.
Amitiés aux couches-tard
Christian | | | À: Vilcanota · 22 avril 2005 à 3:14 Re: enfin le voilà: 747-400 de Corsair Message 44 de 72 · Page 3 de 4 · 2 170 affichages · Partager Et si cela t'interresse, il y en a de belles aussi sur: www.airliners.net
tu cliques sur l'onglet Photo en haut, puis photo search engine, puis Aircraft type, et la tu choisis A380, et tu as des essais moteurs et autres.
Pareil pour d'autres avions, je viens de découvrir ce site qui a l'air interressant.
Bon surf
Christian | | | À: Caméléon69 · 22 avril 2005 à 3:26 Re: enfin le voilà: 747-400 de Corsair Message 45 de 72 · Page 3 de 4 · 2 169 affichages · Partager Pour avoir le F-GTUI en vol: cliquez sur le llien suivant, puis sélectionner le format large pour une belle photo
www.airliners.net/...9&next_id=798327 | | | À: Christian06 · 22 avril 2005 à 8:07 Re: enfin le voilà: 747-400 de Corsair Message 46 de 72 · Page 3 de 4 · 2 160 affichages · Partager OK merci pour la réponse, c'est trés intéressant | | | À: Christian06 · 22 avril 2005 à 11:55 Re: enfin le voilà: 747-400 de Corsair Message 47 de 72 · Page 3 de 4 · 2 151 affichages · Partager Merci pour le lien et la photo de l'A-380 est excellente...par contre pour l'agrandissement de l'île ça c'est autre chose car malheureusement...au fait pour le F-GTUI, tu es sûr que c'est pas celui de Georges W BUSH maquillé?..lol
Par ailleurs l'agrandissemnt de l'aérogare est en cours de discution justement pour accueillir ce nouveau né d'airbus d'ici quelques années bien entendu.;-)) | | | À: Caméléon69 · 22 avril 2005 à 12:56 Re: enfin le voilà: 747-400 de Corsair Message 48 de 72 · Page 3 de 4 · 2 144 affichages · Partager En attendant d'agrandir la piste, il reste toujours cette possibilité pour l'A380 pour vous permettre de rentrer chez vous  :
www.airliners.net/open.file/821921/L/ | | | À: Christian06 · 22 avril 2005 à 13:30 Re: enfin le voilà: 747-400 de Corsair Message 49 de 72 · Page 3 de 4 · 2 719 affichages · Partager
suis pret à payer le kerosene pour le 971 et 972 ? MAIS JE GARANTIRAIS PAS de la qualité des parachutes | | | À: Christian06 · 22 avril 2005 à 13:32 Re: enfin le voilà: 747-400 de Corsair Message 50 de 72 · Page 3 de 4 · 2 718 affichages · Partager Bonjour,
Très franchement je ne pense pas qu'une compagnie aérienne décide de mettre l'A380 sur les destinations Outre-Mer:
_Cet appareil est extrêment cher par rapport aux autres, les compagnies vont l'exploiter sur les destinations sur lesquelles voyagent des passagers à haute contribution: Amérique du Nord, Asie, Moyen Orient.
_Lorsque que deux B747 arrivent ensembles suivi d'un troisième appareil, c'est le bordel dans les aéroports d'Outre-Mer. Alors imaginez une seconde ce que serait l'arrivée d'un A380 haute densité chez nous !!! Pour info, beaucoups de passagers choississent Air Caraïbes rien que pour ses A330, car l'attente n'a rien à voir avec ce que l'on doit supporter avec les B747-300 débordant de passagers.
_Les B777-300 qui vont être mis en place par Air France sur l'Outre-Mer seront neufs. Il faut environ 11 ans fiscalement pour amortir un appareil.
_A ma connaissance les seuls avions neufs que Corsair a déjà acheter sont ses deux A330-200. Je ne pense pas qu'ils investiront dans des A380. Ceci dit l'avenir nous le dira.
L'A380 dans sa version -900 si elle est construite, pourra emporter près de 1000 passagers en haute densité. Un B747-400 haute densité peut emporter 587 passagers (config Corsair). Je vous laisser méditer là dessus. | | | À: Christian06 · 22 avril 2005 à 14:15 Re: enfin le voilà: 747-400 de Corsair Message 51 de 72 · Page 3 de 4 · 2 715 affichages · Partager On en reparlera tient... | | | À: Starship · 22 avril 2005 à 14:23 Re: enfin le voilà: 747-400 de Corsair Message 52 de 72 · Page 3 de 4 · 2 712 affichages · Partager Je suis pas trop d'accord avec toi pour l'A380 aux Antilles.
Certes, au début je pensais comme toi. Mais depuis quelques semaines, l'aéroport de Guadeloupe fait des travaux sur ses taxiways et parkings pour les élargir pour l'arrivée de l'A380. Cela cause évidemment des gros problèmes pour la circulation des avions qui se voient obliger de se garer en zone de fret pour débarquer les passagers car une grande partie du parking du terminal est fermé.
On débarque les passagers comme à l'ancienne, avec les escaliers!!
Au début je pensais qu'il s'agissait juste des travaux de réfections simples mais non, ils font bien ça pour l'arrivée de l'A380. Peut etre qu'il ne viendra pas tout de suite mais en tout cas la Guadeloupe se prépare à le recevoir.
Concernant les touristes, je connais bien la Martinique et on y est très bien reçus ça c'est clair. Par contre ici le taux de remplissage des hôtels est très faible. Tu as du entendre la nouvelle quand des croisiéristes se sont fait caillassés en descendant du bâteau. Quand un bâteau arrive dorénavant, des CRS sont à tous les coins de rues pour faire la surveillance. C'est quand meme pas un climat d'accueil, ça!
Les compâgnies maritimes sont de moins en moins nombreuses à faire escale à Pointe-à-Pitre au profit de Fort-de- France. Il y a un réel problème ici tant en accueil qu'en propreté de l'île. Pour dire le nombre de passagers en janvier et février est en chute par rapport à l'année dernière, sachant que c'était déjà une mauvaise année.
Il y a beaucoup de chose à méditer en Guadeloupe...
Cyril. | | | À: Cyril971 · 22 avril 2005 à 16:18 Re: enfin le voilà: 747-400 de Corsair Message 53 de 72 · Page 3 de 4 · 2 703 affichages · Partager Je suis pas trop d'accord avec toi pour l'A380 aux Antilles.
Certes, au début je pensais comme toi. Mais depuis quelques semaines, l'aéroport de Guadeloupe fait des travaux sur ses taxiways et parkings pour les élargir pour l'arrivée de l'A380. Cela cause évidemment des gros problèmes pour la circulation des avions qui se voient obliger de se garer en zone de fret pour débarquer les passagers car une grande partie du parking du terminal est fermé.
On débarque les passagers comme à l'ancienne, avec les escaliers!!
Au début je pensais qu'il s'agissait juste des travaux de réfections simples mais non, ils font bien ça pour l'arrivée de l'A380. Peut etre qu'il ne viendra pas tout de suite mais en tout cas la Guadeloupe se prépare à le recevoir.
Concernant les touristes, je connais bien la Martinique et on y est très bien reçus ça c'est clair. Par contre ici le taux de remplissage des hôtels est très faible. Tu as du entendre la nouvelle quand des croisiéristes se sont fait caillassés en descendant du bâteau. Quand un bâteau arrive dorénavant, des CRS sont à tous les coins de rues pour faire la surveillance. C'est quand meme pas un climat d'accueil, ça!
Les compâgnies maritimes sont de moins en moins nombreuses à faire escale à Pointe-à-Pitre au profit de Fort-de- France. Il y a un réel problème ici tant en accueil qu'en propreté de l'île. Pour dire le nombre de passagers en janvier et février est en chute par rapport à l'année dernière, sachant que c'était déjà une mauvaise année.
Il y a beaucoup de chose à méditer en Guadeloupe...
Cyril.
Bon, il y a pas mal de choses à corriger:
_L'aéroport de PTP est en travaux pour être "A380 ready", mais pas seulement. Ils sont me semble t-il en train de fabriquer un taxiway parallèle à la piste afin d'éviter aux gros porteurs de remonter cette dernière en vue du décollage. Ceci à pour but de réduire le temps passé sur la piste. Donc accroissement de la capacité d'accueil d'appareils. Si ces travaux n'ont pas commencé, ce ne sont alors que les travaux des aires de stationnement qui sont en cours.
Ce n'est pas parce que l'aéroport sera prêt pour l'A380 que forcément il y en aura. Sinon laquelle des compagnies va nous envoyer des A380 ?
_Les hotels de Martinique:
Certes il y a eu baisse du tourisme de séjour, mais il repart à la hausse. Puisque tu connais la Martinique, le CMT (Comité du Tourisme Martiniquais) pourra te le confirmer. Il suffit de voir qu'au début de cette année, il n'y avait plus de places de libres dans les hotels en Martinique.
Le tourisme de croisière lui chute malheureusement. Les agressions au débarquement ne sont pas les seules raisons car il y en a également chez nos îles soeurs anglophones. Je dirais que les responsables du tourisme n'ont pas su réagir lors des premiers signes de baisse. L'effet boule de neige s'est chargé du reste que l'on connait bien malheureusement.
Attention, il n'y a pas de CRS en Martinique! Ils y sont interdits depuis décembre 59, sauf par arrété préfectoral!
On trouve par contre des gardes mobiles.
Dans l'ensemble le tourisme repart à la hausse en Martinique sauf les croisières, malgré les nombreuses visites du Queen Mary 2. Il y a un vrai travail à faire de ce coté là. | | | À: Starship · 22 avril 2005 à 16:34 Re: enfin le voilà: 747-400 de Corsair Message 54 de 72 · Page 3 de 4 · 2 700 affichages · Partager Oui je suis au courant qu'ils envisagent de faire une taxiway pour éviter de remonter toute la piste mais elle n'est pas encore d'actualité pour l'instant, il manque des sousous. En effet, il y a pas mal à faire en taxiway puisque la piste guadeloupéenne fait partie d'une des plus longues de France (3500 mètres).
Mais là ils élargissent le parking, c'est-à-dire derrière les avions quand ils reculent. En plus ils ont agrandi le parking fret alors que le nombre de cargo n'est pas important (2 voire 3 par semaine)
Je te crois quand tu dis que le tourisme en Martinique se porte bien et tant mieux même, mais en Guadeloupe ce n'est pas le cas et loin de là. La grêve de 3 mois a aussi eu des conséquences vraiment très importantes dans l'économie. Beaucoup de sociétés ont fermé pour cause de manque d'approvisionnement. Tu sais l'image de la Guadeloupe a beaucoup terni auprès des investisseurs et donc de nombreuses conséquences en découle.
J'ai vu que Corsair et son -400 arrive chez toi toute-à l'heure alors que nous on se tape l'European et le HJAC. Moi je veux le GSEX et GSUN car je les vois pas beaucoup!
Cyril | | | À: Cyril971 · 22 avril 2005 à 16:44 Re: enfin le voilà: 747-400 de Corsair Message 55 de 72 · Page 3 de 4 · 2 699 affichages · Partager Oui je suis au courant qu'ils envisagent de faire une taxiway pour éviter de remonter toute la piste mais elle n'est pas encore d'actualité pour l'instant, il manque des sousous. En effet, il y a pas mal à faire en taxiway puisque la piste guadeloupéenne fait partie d'une des plus longues de France (3500 mètres).
Mais là ils élargissent le parking, c'est-à-dire derrière les avions quand ils reculent. En plus ils ont agrandi le parking fret alors que le nombre de cargo n'est pas important (2 voire 3 par semaine)
Je te crois quand tu dis que le tourisme en Martinique se porte bien et tant mieux même, mais en Guadeloupe ce n'est pas le cas et loin de là. La grêve de 3 mois a aussi eu des conséquences vraiment très importantes dans l'économie. Beaucoup de sociétés ont fermé pour cause de manque d'approvisionnement. Tu sais l'image de la Guadeloupe a beaucoup terni auprès des investisseurs et donc de nombreuses conséquences en découle.
J'ai vu que Corsair et son -400 arrive chez toi toute-à l'heure alors que nous on se tape l'European et le HJAC. Moi je veux le GSEX et GSUN car je les vois pas beaucoup!
Cyril
A vous guadeloupéens de prendre les choses en main pour inverser la tendance du tourisme. Sur ce coups là, je trouve que les dockers ont foutu un vrai bordel. Surtout que finalement à l'issu, ils n'ont pas obtenu tout ce qu'ils voulaient. Vaste débat...
Corsair et son -400 ? Bof... Tant qu'ils ne remettent leurs incidents techniques à répétition... A la base, il était prévu sur la RUN en priorité car la distance ORY/RUN oblige parfois un -300 à faire une escale technique pour ravitailler. Le -400 vient encore quelques jours chez nous et après il s'en va je ne sais où.
La bonne question maintenant est quand arriveront les autres -400... | | | À: Caméléon69 · 22 avril 2005 à 20:59 Re: enfin le voilà: 747-400 de Corsair Message 56 de 72 · Page 3 de 4 · 2 684 affichages · Partager Superbes photos....Chanceux que tu es qu'il se soit posé en approche par le port de ste marie!!!! c'est "Chris" qui aurait été content si on été aussi "fêtard" que les antillais!!! | | | À: Mascareignas · 22 avril 2005 à 22:18 Re: enfin le voilà: 747-400 de Corsair Message 57 de 72 · Page 3 de 4 · 2 676 affichages · Partager T'inquiète, on fêtera l'arrivée de l'A-380.... | | | À: Leprophete · 28 avril 2005 à 10:44 Re: enfin le voilà: 747-400 de Corsair Message 58 de 72 · Page 3 de 4 · 2 634 affichages · Partager  Bonjour,
Je vais en Guadeloupe début juin, j'ai acheté mes billets sur Corsair parce que moins chers que sur AF (120€ en moyenne), mais j'e vole régulièrement sur AF vers les Antilles en particulier... je me pose une question si Corsair entasse ses passagers par rapport à AF je le demande ce que cela doit donner !!! car sur AF on ne peux pas dire que l'on soit au large et les appareils supers neufs !
Par contre pensez-vous que j'ai la moindre chance de prendre le nouveau 747-400 ? Si ce n'est pas le cas j'irai le voir à l'aéroport, moi je ne trouve pas ridicule que l'on admire les avions, hier j'étais scotchée devant la tv pour voir décoller A380 c'est vraiment une merveille...
Pour en revenir à Corsair, j'ai pu constater que le sujet est brûlant...c'est bien d'avoir plusieurs avis... j'ai appelé un agent nouvelle frontière en lui rapportant ce que j'avais pu entendre, il m'a effectivement parlé des nombreux problèmes techniques et de retards de ce début d'année, le retard de livraison des nouveaux avions... problèmes qui ne devaient plus se reproduire normalement puisque ces beaux avions tous neufs étaient arrivés. Tout va bien dans le meilleur des mondes...!!! | | | À: Muscade · 28 avril 2005 à 14:30 Re: enfin le voilà: 747-400 de Corsair Message 59 de 72 · Page 3 de 4 · 2 620 affichages · Partager Salut,
Je ne trouve pas une très grande différence entre l'entassement chez Corsair et Air France. En effet, si Corsair détient le palmarès en ce qui concerne le nombre de sièges, j'ai déjà pris Air France pour venir ici et on était 582 dans l'avion selon un memebre déquipage (j'étais à au siège de l'issue de secours où les passagers embarquaient donc je voyais et entendait tout). En Guadeloupe, Air France est de plus en plus délaissé à cause des prix premièrement puis à cause du service à bord qui se dégrade. De nombreuses critiques fusent sur la compagnie en l'appellant "la bétaillère". Mais bon moi quand j'ai volé avec ça s'est très bien passé et le personnel de bord était très agréable et gentil. Donc ça dépend du voyage sûrement...
Il est vrai que Corsair améliore ses prestations ses derniers temps. L'arrivée des nouveaux 747-400 a tout changé mais jusqu'à quand? Tu as de très fortes chances de prendre un -400 en juin sachant que le GSEA est déjà parti, le GSUN part début mai et les autres vont suivre.
Et tu viens en vacances en Guadeloupe?
Cyril. | | | À: Cyril971 · 28 avril 2005 à 15:59 Re: enfin le voilà: 747-400 de Corsair Message 60 de 72 · Page 3 de 4 · 2 617 affichages · Partager  Salut, merci pour ta réponse. Oui je viens en vacances une dizaine de jours en Guadeloupe en grande terre, vers St François. Et toi tu vis depuis longtemps en Guadeloupe, et aimes tu y vivre ?
Cela fait 4 ans que je ne suis pas revenue, je suis allée un peu ailleurs mais je reviens toujours sur l'ile, je l'aime beaucoup et viens en connaissance de cause, quand beaucoup de gens critiquent la Guadeloupe pour son accueil, je pense que je vois les choses différement déjà parce que je ne vais pas à l'hôtel, je ne me considére pas comme une touriste de base ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 120 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |