|  |  |
 | | | | Lesneophytes · 25 mai 2014 à 8:07 · Une photo 40 messages · 13 participants · 18 486 affichages | | | | Merci, c'est noté....je suis à fond dans les guides...j'ai envie de tout voir, de tout faire et c'est très dur de faire un choix....vos conseils sont précieux !!!!
ce sera difficile de tout voir, il faudra choisir en 15 jrs, on conseille 2 à 3 grandes destinations en 15 jours, les déplacements prennent du temps comme on peut le lire dans le texte Lesneophytes. mais depuis Cebu, les jonctions sont rapides et fréquentes par ex - Cebu- Tagbilaran 2h de bateau - cebu-Camotes 1h 30 environ - Cebu- Dumaguete 3h environ par mer, 1h en avion - Dumaguete- Siquijor en 1heure - Cebu- Bantayan 4 h environ par terre et mer voilà des idées de déplacement tente de lancer ta propre discussion pour espérer avoir plus de réponses
B | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Doud2 · 29 janvier 2016 à 21:39 Re: Enième post sur les Philippines (Luzon et Visayas en avril-mai 2014) Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 002 affichages · Partager cebu/camotes c'est 1h de bus jusqu'à danao, puis 2 h de ferry. en juin il n'y avait pas de liaison directe cebu/camotes. cebu/ bantayan, c'est 4h de bus + 1 h de ferry. à tout ça il faut rajouter le temps pour se rendre aux terminaux et l'attente du départ du bus ! | | | Bien entendu, beaucoup d'attente et de surprise lors des jonctions le bus qui part en retard, qui crève, ou qui tombe en panne le ferry de 7h qui est annullé pour celui de 8h 30, le bateau qui attend que la mer soit calmée pour prendre le large, le bateau qui part une demi-heure avant et qu'on loupe du coup...sans compter le van complet qui ne peut pas t'embarquer et le suivant qui part 2 heures après...ou celui qui te débarque à 1h du but parcequ'il est vide et qu'il ne veut pas aller plus loin et là tu te débrouilles pour trouver un autre moyen pour aller plus loin-comme cela m'est arrivé sur Mindoro - donc toujours prévoir large cela est bien expliqué par lesneopytes
Oceanjet annonce une liaison maritime Cebu vers Camotes une fois par jour???? un autre conseil à notre amie: bien vérifier les horaires avant de partir tous les déplacements prennent du TEMPS
B | | | À: Doud2 · 30 janvier 2016 à 1:42 Re: Enième post sur les Philippines (Luzon et Visayas en avril-mai 2014) Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 982 affichages · Partager Ok....je vais repenser mon itinéraire en fonction de tes conseils...encore une chose est ce qu'en mars il est plus raisonnable de réserver les hôtels à l'avance ou est ce qu'on peut se loger facilement ???? je me sentirai plus libre en n'ayant pas l'obligations de me trouver à un endroit à une date précise mais en même temps ce serait aussi rassurant de savoir où je vais dormir !!! La belle étoile aux Philippines, toute seule, même sous les cocotiers et le clair de lune ça ne me tente pas trop !!! | | | Inutile de reserver, sauf la semaine de Paques de jeudi a dimanche.Lundi de Paques n'est pas fete aux Phils. | | | À: Aaoo · 30 janvier 2016 à 2:57 Re: Enième post sur les Philippines (Luzon et Visayas en avril-mai 2014) Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 974 affichages · Partager Bonsoir Odile, Comme promis, un petit commentaire supplémentaire. D'autres membres de VF ont déjà répondu à la plupart de tes questions et nous les remercions. Concentre toi sur quelques endroits qui t'intéressent. Pour nager avec les requins baleines à Oslob reste un souvenir inoubliable. Bon voyage dans ce pays magnifique. Nous y retournerons certainement l'an prochain. | | | À: Doud2 · 30 janvier 2016 à 7:41 Re: Enième post sur les Philippines (Luzon et Visayas en avril-mai 2014) Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 959 affichages · Partager je n'ai pas vu cet ocean jet, mais ça m'arrangera en mai si il existe. question qui n'a rien à voir, tu t'es beaucoup déplacé que moi aux phils, connais tu panay ? j'arrive à kalibo en milieu d'am, et je dois rejoindre roxas ? réponds moi en mp. merci | | | Super...merci pour l'info...plutôt pour les infos...c'est la première fois que je pars en solo et c'est vraiment super de votre part à tous de m' aider à préparer ce voyage... Vous avez l'air de bien connaitre ce pays, peut être que vous pourriez me renseigner...je vais à la rencontre de ma filleule que j'ai parrainée 10 ans et je me demande ce que pourrai lui ramener de France ? et est ce que vous connaissez sur place des associations qui aident les enfants en détresse...je pars les valises presque vides et voudrai pouvoir me rendre utile dans la mesure du possible....encore merci | | | je n'ai pas vu cet ocean jet, mais ça m'arrangera en mai si il existe. question qui n'a rien à voir, tu t'es beaucoup déplacé que moi aux phils, connais tu panay ? j'arrive à kalibo en milieu d'am, et je dois rejoindre roxas ? réponds moi en mp. merci
ce Ceb-Poro existerait depuis decbre dernier, ce qui serait très sympa pour un Cebu-Camotes-Danao- Bantayan ou un Cebu-Camotes-Ormoc puis visite de Leyte
Panay, j'ai fait plusieurs fois la traversée Caticlan- Iloilo en bus ou van; c'est long et fastidueux...je ne connais pas le pays lui même un forumer avait fait une partie de la côte ouest il y a qques années lesneophytes sont allés à Roxas (capiz)
B | | | À: Aaoo · 31 janvier 2016 à 20:58 Re: Enième post sur les Philippines (Luzon et Visayas en avril-mai 2014) Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 900 affichages · Partager bonjour un hotel pres de l'aéroport: hotel Budget à Salem le Rothman vers Malate l'hotel Durban vers Makati mais souvent complet reservez avant pour la monnaie, perso nous partons avec 2 CB (si une tombe en rade, il en reste une autre) et tirons au distributeur, et des euros, 300-400e pour changer dans les coins sans DAB. Prevenez votre banquier que vous partez aux Phils afin qu'il ne coince pas votre carte. en 15 jours, privilégiez 2-3 grandes destinations Cordillère et Palawan sont le grand classique, ou encore palawan et Vsiayas centrales ou encore etc etc
mais sans doute avez-vous progressé dans vos investigations...
B | | | Super...merci pour l'info...plutôt pour les infos...c'est la première fois que je pars en solo et c'est vraiment super de votre part à tous de m' aider à préparer ce voyage... Vous avez l'air de bien connaitre ce pays, peut être que vous pourriez me renseigner...je vais à la rencontre de ma filleule que j'ai parrainée 10 ans et je me demande ce que pourrai lui ramener de France ? et est ce que vous connaissez sur place des associations qui aident les enfants en détresse...je pars les valises presque vides et voudrai pouvoir me rendre utile dans la mesure du possible....encore merci
Pour une association...après le dernier grand typhon, j'avais contacté l'association Caméléon qui s'occupe surtout d'enfants et qui m'avait paru fiable. si tu veux acheter des crayons, stylos, cahiers etc, il me semble que c'est meilleur marché sur place.
B | | | Oui, effectivement, nous arrivons presque en même temps à ManilleAvez-vous réservé quelque chose pour la première nuit au moins ? Moi, j'ai un peu de mal à savoir ce qu'il faudra faire car 15 jours c'est très court. <<<je vous donne mon tel si vous voulez m'appeler avant le départ 0 6 - 7 7 - 9 1 -7 3 - 0 2 | | | À: Doud2 · 2 février 2016 à 0:14 Re: Enième post sur les Philippines (Luzon et Visayas en avril-mai 2014) Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 847 affichages · Partager Merciiiiiiiiiiiiiii c'est noté....du coup, je vais peut être rester un ou 2 jours sur Manille pour aller à leur rencontre !!! bonne soirée Corinne | | | À: Aaoo · 2 février 2016 à 0:27 Re: Enième post sur les Philippines (Luzon et Visayas en avril-mai 2014) Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 845 affichages · Partager bonsoir Odile, En fait j'arriverai à Manille le 28 février et repartirai le 15...est ce que nos dates correspondent ? Finalement j'ai une amie qui se joint à moi...Je n'ai pas encore finalisé notre parcours... 1 ou 2 jours à Manille, mais je n'ai pas encore réservé, puis direction ilo-ilo pour rencontrer ma 1er filleule et la fin du voyage se fera à Cebu les 12,13 et 14 mars....tout le reste est à définir !!! j'ai beaucoup d'idées et d'envies mais suis entrain de réduire depuis que je lis tous les messages concernant les imprévus dans les transports !!! je pense aussi que nous prendront le temps de nous poser si l'on trouve un petit coin de Paradis, ce qui n'a pas l'air de manquer aux Philippines !!! voici également mon tel si besoin 0615221357 | | | Bonjour Raph, Voilà, je suis à nouveau sur mon voyage....plein de contre temps et trop de choses à prévoir avant de partir....la valise n'est toujours pas commencée...par contre j'ai grappillé des bouquins à droite et à gauche pour te les envoyer en arrivant à Manille...évidemment dans ma précipitation j'ai fait le paquet, bien scotché mais j'ai oublié de te mettre mon petit mot !!! Tant pis je ne le refais pas....tu devineras bien de qui te viens le paquet  Encore une chose, qui va te confirmer que je suis une tête de linotte....je ne trouve plus ton adresse, est ce que tu peux me la redonner stp ? J'attends ta réponse sachant que je pars le 27 | | | Je viens très sincèrement vous remercier des infos données pour les Philippines qui m'ont permis d'aller à l'essentiel puisque je n'avais que 15 jours je me suis appuyée sans cesse sur votre périple pour ce que nous y avons casé : Manille et Cebu seulement mais nous avons écumé Cebu.
Vous êtes très sérieux dans vos exposés de voyages et cela est réellement un outil.
Je reviens vers vous pour savoir si vous avez qqchose sur la Thaïlande : nous y serons 15 jours du 18 février 2017 au 4 mars (vols avec Aeroflot de Lyon réservés)
Cordialement et surtout bonne continuation de voyages OA | | | À: Aaoo · 2 mai 2016 à 22:21 Re: Enième post sur les Philippines (Luzon et Visayas en avril-mai 2014) Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 658 affichages · Partager Bonsoir Odile Très heureux que notre post sur les Philippines t'ait été utile. Si tu n'as que 2 semaines à passer en Thaïlande, il va falloir faire des choix. Pour notre part, nous avons visité le nord de la Thaïlande et la région de l'Isan considérée comme une partie pauvre de la Thaïlande. Nous y avons passé un peu plus d'un mois début 2014 et avons beaucoup aimé. En 2 semaines, tu pourrais passer quelques jours à Bangkok, puis te rendre à Chiang Mai (grand marché, marche de nuit, temples), Chiang Rai, Sukhotai. Tu peux aussi visiter Mae Sot et Mae Hong Son pour les treks (nous avons vu sur ton profil que tu aimais la marche). C'est dans cette région que l'on peut croiser quelques unes des nombreuses ethnies de la Thaïlande (Karen, Hmong, etc). Bien choisir la manière de visiter ces ethnies. Nous avons pour habitude de louer de petites motos. Cela permet de gagner du temps tout en restant très indépendants. Attention toutefois, la conduite est à gauche et pas de tout repos. Si tu souhaites séjourner sur les îles, il faudrait demander l'aide d'autres membres de ce forum. À ta dispo si tu as besoin de plus d'infos. | | | Vous êtes de chouettes personnes et je vous envie de voyager autant. Nous louons également moto ou autres moyens de locomotion "locaux" Merci et à très bientôt oa | Carnets similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 120 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |