|  |  |
 | | | | Ludomero · 22 août 2008 à 15:54 44 messages · 25 participants · 5 746 affichages | | | | À: MengWan · 23 août 2008 à 8:19 Re: Enigme canine en Thaïlande Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 2 190 affichages · Partager Je précise que mes chats sont 100% thaïlandais, des chats "de wat" pure race !
Ils ont d'ailleurs une placidité très bouddhique...
les colliers c'est pour mieux les reconnaitre ? | | | À: Flipflop · 23 août 2008 à 8:48 Re: Enigme canine en Thaïlande Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 2 181 affichages · Partager les colliers c'est pour mieux les reconnaitre ? 
Non... c'est surtout pour montrer, au cas où ils s'égareraient, que ce sont des chats civilisés (qui ne ch.. pas partout mais vont "aux toilettes" -enfin les leurs) !
Cà peut aussi servir parfois à attacher une laisse (les voyages, maouuu, quelle corvée  ). | | | À: Ludomero · 23 août 2008 à 11:39 Re: Enigme canine en Thaïlande Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 2 144 affichages · Partager tu as oublier que les thais sont propre, il nettoient devant chez eux, ce qui n'est pas le cas en Europe, | | | À: Thuan · 23 août 2008 à 14:44 Re: Enigme canine en Thaïlande Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 2 098 affichages · Partager tu as oublier que les thais sont propre, il nettoient devant chez eux, ce qui n'est pas le cas en Europe,
Oui c'est vrai, vous ne verrez jamais trainer un sac plastique ni une bouteille vide nulle part. En europe c'est deguelasse comme en Afrique | | | tu as oublier que les thais sont propre, il nettoient devant chez eux, ce qui n'est pas le cas en Europe,
Oui c'est vrai, vous ne verrez jamais trainer un sac plastique ni une bouteille vide nulle part. En europe c'est deguelasse comme en Afrique
Devant chez eux, n’oubli pas de préciser « devant chez eux ». Ce qu’il se passe dans leurs rivières ou dans leur foret ils s’en foutent ! | | | À: Ludomero · 23 août 2008 à 15:47 Re: Enigme canine en Thaïlande Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 2 178 affichages · Partager Une annee, je me suis fais mordre par un chien en Thailande. La cinquieme piqure du vaccin, je l'ai faite a l'institut Pasteur a Paris. Dans la salle d'attente, il y avait un panneau qui etablissait un classement des pays ou les consultants avaient ete mordus. Premier : La Thailande ! Yessss!, deuxieme l' Inde ! | | | Oui c'est vrai, vous ne verrez jamais trainer un sac plastique ni une bouteille vide nulle part. En europe c'est deguelasse comme en Afrique
C'est du second degré j'espère ? Comparer l'Europe à l'Afrique en terme de propreté faut oser quand même.
Quand à Bangkok c'est propre dans les grands axes, mais dans les ruelles c'est tout autre chose. | | | À: Ludomero · 23 août 2008 à 18:17 Re: Enigme canine en Thaïlande Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 2 158 affichages · Partager et les petites boulettes brunes et goûteuses qu'il y a dans la soupe du chinois du coin... tu crois qu'elles viennent d'ou ??? | | | À: Geob · 23 août 2008 à 19:43 Re: Enigme canine en Thaïlande Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 2 146 affichages · Partager Une annee, je me suis fais mordre par un chien en Thailande. La cinquieme piqure du vaccin, je l'ai faite a l'institut Pasteur a Paris. Dans la salle d'attente, il y avait un panneau qui etablissait un classement des pays ou les consultants avaient ete mordus. Premier : La Thailande ! Yessss!, deuxieme l' Inde !
Les chiens agressifs meriteraient qu'on leur dedie une trame tant ceux-ci peuvent poser probleme dans certains coins.
Au cours de ma toute petite experience je n'ai pas eu trop de probleme dans les zones fortement urbanisees ( Bangkok, Khorat, Chiang Mai). Apparemment les risques d'agression sont inversement proportionnels a la densite urbaine et directement proportionnel a la taille de la meute. 
Il n'y a pour l'instant qu'a Phimai que j'ai ete serieusement attaque par des chiens isoles. Une fois le chien etait d'une race plus grosse que la race locale et s'est arrete dans son elan a moins d'un metre de moi quand je l'ai asperge de gaz poivre, la seconde fois des thais sont intervenus en force pour empecher un monstre visiblement connu pour son agressivite de me mordre (les voisins qui connaissaient la bete mais n'avaient pas vu la totalite de la scene ont semble tres surpris que je m'en sois sorti indemne  ).
Mise a part ces exceptions phimaises les chiens isoles que j'ai croises semblaient craintifs (du moins les chiens locaux, les caniches etant eux aussi betements aboyant qu'en France), l'assurance canine etant proportionnelle au nombre de betes. 
J'ai cru aussi observer une correlation entre l'agressivite des chiens et le manque d'assurance des chats (les chats m'ont semble moins farouches dans les grandes villes). Suis-je le seul a l'avoir observee? | | | À: Asiaonly · 23 août 2008 à 19:50 Re: Enigme canine en Thaïlande Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 2 143 affichages · Partager et les petites boulettes brunes et goûteuses qu'il y a dans la soupe du chinois du coin... tu crois qu'elles viennent d'ou ???
Je me demandais aussi ce qui pouvait bien etre la cause de mon manque d'appetit ces derniers jours : je ne dois pas etre scatophile. | | | À: Ludomero · 23 août 2008 à 23:34 Re: Enigme canine en Thaïlande Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 2 125 affichages · Partager enlève ton masque pour manger | | | tu as oublier que les thais sont propre, il nettoient devant chez eux, ce qui n'est pas le cas en Europe,
Oui c'est vrai, vous ne verrez jamais trainer un sac plastique ni une bouteille vide nulle part. En europe c'est deguelasse comme en Afrique
ma voisine a pattaya balaie bien devant chez elle et pousse ses saloperies vers la maison qui nous separe et qui est vide, et elle se garde bien de les ramasser | | | À: Ludomero · 24 août 2008 à 9:39 Re: Enigme canine en Thaïlande Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 2 096 affichages · Partager Permis de mendier = 42 réponses, Caca siamois = 31 réponses.......aller encore un petit effort, poussez !  
C'est bien le comble qu'une histoire de m..de soit derriére une histoire de mendiants !  Mais tellement symptomatique des priorités de ce monde 
Pour les connaisseurs : Là, c'est du sarcasme | | | À: Bobcat · 24 août 2008 à 16:19 Re: Enigme canine en Thaïlande Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 2 078 affichages · Partager Et pas une seule réponse à mon post sur un trajet de 3 semaines entre thailande et cambodge??! Faut que je vous dise que je vais mendier pour payer mes transports et que je vais manger de la m... de chien pour que ça intéresse quelqu'un, c'est ça? Non désolée, je ne peux pas... ;o) | | | Et pas une seule réponse à mon post sur un trajet de 3 semaines entre thailande et cambodge??! Faut que je vous dise que je vais mendier pour payer mes transports et que je vais manger de la m... de chien pour que ça intéresse quelqu'un, c'est ça? Non désolée, je ne peux pas... ;o)
Voila va retitré ton post   | | | À: Bobcat · 24 août 2008 à 18:56 Re: Enigme canine en Thaïlande Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 2 061 affichages · Partager Permis de mendier = 42 réponses, Caca siamois = 31 réponses.......aller encore un petit effort, poussez !  
C'est bien le comble qu'une histoire de m..de soit derriére une histoire de mendiants !  Mais tellement symptomatique des priorités de ce monde 
Pour les connaisseurs : Là, c'est du sarcasme 
L'histoire des mendiants me fait penser a une autre solution a mon enigme : l'existence d'un permis de crotter dont la plupart des cleps seraient depourvus.  Bien entendu ce n'est qu'une hyphothese. | | | Et pas une seule réponse à mon post sur un trajet de 3 semaines entre thailande et cambodge??! Faut que je vous dise que je vais mendier pour payer mes transports et que je vais manger de la m... de chien pour que ça intéresse quelqu'un, c'est ça? Non désolée, je ne peux pas... ;o)
As-tu une autorisation en bonne et due forme pour mendier ainsi des reponses a ton post ? | | | À: Ludomero · 24 août 2008 à 19:02 Re: Enigme canine en Thaïlande Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 2 052 affichages · Partager Permis de mendier = 42 réponses, Caca siamois = 31 réponses.......aller encore un petit effort, poussez !  
Pour les connaisseurs : Là, c'est du sarcasme 
L'histoire des mendiants me fait penser a une autre solution a mon enigme : l'existence d'un permis de crotter dont la plupart des cleps seraient depourvus.  Bien entendu ce n'est qu'une hyphothese.
je pense que tu as un réel probleme | | | À: Ludomero · 24 août 2008 à 19:42 · Modifié le 24 août 2008 à 20:32 Re: Enigme canine en Thaïlande Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 2 036 affichages · Partager Peut etre, les chiens thais nettoient eux mêmes comme les chiens viets qui adorent les manger. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 066 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |