Je sais que ce site comprend de nombreux siamologues, aussi j'en profite pour aborder un phenomene qui releve pour l'instant de l'enigme pour le farangset ignare que je suis.
Bien que peu observateur je n'ai pu manquer de constater une grande abondance de chiens vagabondant librement dans les rues des villes et villages de
Thailande, or venant de la region parisienne mon premier reflexe a alors ete de scruter les trottoirs afin de pouvoir au mieux eviter les etrons canins : pas une crotte a l'horizon !
Comment un tel phenomene est-il possible?
Parmi les hypotheses qui me sont venues a l'esprit :
_ les toutous locaux, contrairement a leurs cousins frondeurs de l'Hexagone, sont disciplines et ont appris le caniveau
_ a force de cotoyer des chats les chiens locaux se sont mis eux aussi a enterrer leurs crottes
_ mal nourris les aboyants ont su s'adapter aux dures conditions locales et se sont mis a recycler leurs dejections
_ tres mal nourris les pauvres betes n'ont jamais rien a crotter
_ les chiens que je vois ne sont pas des chiens mais de splendides imitations made in China avec exploitation frauduleuse d'un brevet de robotique nippon
_ les thailandais etant d'un naturel facetieux s'amusent a retirer la moindre crotte en temps reel afin de mystifier le credule farang
_ je devrais aller consulter un ophtalmologue

P.S. : Je presente par avance mes excuses a celles et ceux qui, soucieux de me voir passer actuellement les meilleures vacances possibles en
Thailande, pourraient souffrir de constater encore une fois que j'y frequente les cyber-cafes.