Bonjour,
J'étais au
Népal l'an dernier à la même période, et le col a été fermé plusieurs jours à cause de chutes de neige importantes (1m au moins). Certains trekkers commençaient à faire demi-tour, après 3 jours à Manang.
Finalement, le col a rouvert peu après, la trace était faite, même si on s'enfonçait parfois profondément.
Pas de matériel spécifique à prévoir, il vaut mieux avoir des chaussures bien imperméables et des guêtres m'auraient été bien utiles !
Ca n'arrive pas tous les ans, mais quand c'est le cas, il faut prendre son mal en patience en espérant que le col rouvre rapidement (et aller voir le lama au-dessus de Manang !).
J'ai qques photos ici
opossum5.free.fr/...stOfNepal/index.html
Bon trek !
Olivier