|  |  |
 | | | | Enorme différence de prix pour le Népal avec Etihad AW et les autres compagnies Danaroun · 15 septembre 2008 à 12:53 13 messages · 7 participants · 2 845 affichages | | | | 15 septembre 2008 à 12:53 Enorme différence de prix pour le Népal avec Etihad AW et les autres compagnies Message 1 de 13 · 2 823 affichages · Partager Bonjour,
habituée à aller régulièrement au Népal pour une association humanitaire, je trouve des différences de prix énormes. Etihad AW via Billets discount me propose un tarif à 900€ pour la mi décembre alors que les premiers prix des autres compagnies ( Qatar, Gulf Air...) sont à 1500 € !!! Quelqu'un(e) a-t-il un éclaircissement à me donner avant que je ne m'embrouille...Mais 500 € de plus que lors de mon dernier voyage, ça fait gros !
Merci
dany | | | À: Danaroun · 15 septembre 2008 à 13:19 Re: Enorme différence de prix pour le Népal avec Etihad AW et les autres compagnies Message 2 de 13 · 2 803 affichages · Partager Fais toi confirmer le prix par tel de Billet discount, certaines AGV en ligne on la mise a jour assez "lente" Maintenant sans dates impossible d'en dire plus, si c'est pour un depart dans 8 jours c'est que Etihad a des places "invendues" si c'est dans 6 mois ???? Mais Gulf 50% + cher que Etihad c'est surprenant. | | | À: Michelzen · 15 septembre 2008 à 13:24 Re: Enorme différence de prix pour le Népal avec Etihad AW et les autres compagnies Message 3 de 13 · 2 799 affichages · Partager Merci Michel de ta réponse rapide..J'essaie de joindre par tel. Billetdiscount mais ils sont moins rapide que toi ! La proposition est pour un départ le 18 décembre (le 19, ça prend près de 200 € dans la vue !) et je suis moi aussi très étonnée des prix de Gulf Air (si c'est pas eux qu'ont le pétrole pas cher, qui alors ???) d'autant que je suis fréquemment partie à Ktm avec eux...
Me tarde d'aller y fêter la nouvelle république népalaise avec mon fiston adopté là bas !!! Et on va suivre ton conseil et être zen..D'ailleurs là bas c'est pas bien difficile ! Merci
dany | | | À: Danaroun · 15 septembre 2008 à 13:37 Re: Enorme différence de prix pour le Népal avec Etihad AW et les autres compagnies Message 4 de 13 · 2 790 affichages · Partager Moi quand je trouve un truc bizzzzzzzzzzard comme ça je fais des requetes avec les mêmes dates (prix bas) sur 4 ou 5 AGV en ligne et ou comparateurs Sinon sur le Nepal il y a la Nlle Cie indienne Jet Airways qui est reputée comme bien placée mais depart de Bruxelles | | | À: Michelzen · 15 septembre 2008 à 14:00 Re: Enorme différence de prix pour le Népal avec Etihad AW et les autres compagnies Message 5 de 13 · 2 782 affichages · Partager Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! | | | À: Danaroun · 17 septembre 2008 à 22:45 Re: Enorme différence de prix pour le Népal avec Etihad AW et les autres compagnies Message 6 de 13 · 2 655 affichages · Partager Bonsoir Dany,
je viens de lire votre message et ce mail n'est en rien une solution quant à votre requête concernant les billets d'avion...non non en effet ce qui m'a surtout interpellé c'est l'adoption de votre fils au Népal. quelles ont été vos démarches, les délais...?merci de votre réponse véronica | | | À: Veronicantal · 18 septembre 2008 à 10:08 Re: Enorme différence de prix pour le Népal avec Etihad AW et les autres compagnies Message 7 de 13 · 2 616 affichages · Partager Véro,
C'était il y a quatorze ans bientôt puisqu' Aroun avait 5 jours lorsque je l'ai vu et qu'il est né le 19 novembre 94.. ca a duré quatre mois là bas parce que, entre temps, le gouvernement avait gelé l'adoption internationale. Il m'a donc fallu faire le forcing auprès du ministre de l'intérieur (cad être dans son antichambre à l'entrée de son bureau tous les jours pendant quatre mois) pour qu'il nous laisse partir ! Mais c'est donc un contexte particulier. Par ailleurs, je faisais les démarches seule puisque, en tant que célibataire, l'asso. qui intervenait au Népal avait refusé de m'aider, ne s'engageant qu'auprès de "gens normaux !" Peut-être a-t-on évolué depuis !!!!!!!!!!!!!
Si tu veux, je me renseigne sur la situation là bas (ça fluctue, l'adoption est ouverte ou fermée...) en décembre auprès de mes amis népalais et je te tiens au courant bien que je ne sache pas comment et que je crains que cette discussion privée n'intéresse pas trop les voyageurs !
Amicalement à toi
dany | | | À: Danaroun · 19 septembre 2008 à 14:07 Re: Enorme différence de prix pour le Népal avec Etihad AW et les autres compagnies Message 8 de 13 · 2 547 affichages · Partager Vraiment étonnant, car de Katmandou, Etihad est généralement plus cher, suivi de Qatar et suivi par Gulf pour le moins cher. | | | À: Kumari · 29 septembre 2008 à 14:02 Re: Enorme différence de prix pour le Népal avec Etihad AW et les autres compagnies Message 9 de 13 · 2 357 affichages · Partager salut... alors, je sais pas si c'est parce que ton voyage est en décembre ou si c'est un aller retour ou quoi que ce soit d'autre mais moi, je pars au Népal le 22 octobre pour 615 euros aller simple... Je sais pas si c'est extraodinairement cher ou pas mais c'est le meillleur prix que j'ai trouvé. Même Gulf était plus cher de quelques euros...
Par contre, si vous avez quelques conseils à me donner pour le Népal du genre l'alimentation, coutumes, erreurs à ne pas faire, risques.... | | | À: Ptitbaloo · 30 septembre 2008 à 14:07 Re: Enorme différence de prix pour le Népal avec Etihad AW et les autres compagnies Message 10 de 13 · 2 323 affichages · Partager pour ptitbaloo
à ne pas faire : - se moucher!! partager son riz ou ses légumes au resto: si vous n'avez pas très fain: demander un peu moins dan l'assiette, mais ne commander pas une assiette pour deux si vous êtes invité à manger chez quelqu'un: il faut finir le contenu de votre assiette! pas le droit de jeter! si vous en avez trop dans l'assiette: demander à en enlever avant de commencer à y toucher (avec la main droite évidemment!)
pour vous évitez d'être surpris: les népalais rotte (assez fort) à table! c'est normal! mais très surprenant les 1ère fois!!
niveau alimentation: il faut absolument essayer le lassi (boisson), les momos, le dahl bath (évidemment), le pain népalais dont je ne me souviens plus du nom exact, c'est à base de farine de riz, frit, en forme de rond avec un trou o milieu, bacu paoroti (l'orthographe est à revoir) :une sorte de brioche.
le nepal est vraiment un pays génial! pas de panique si vous faites des choses pas "convenables" pour les coutumes locales, il ne vous en voudront pas!
bon voyage! | | | À: Partircvital · 30 septembre 2008 à 17:42 Re: Enorme différence de prix pour le Népal avec Etihad AW et les autres compagnies Message 11 de 13 · 2 256 affichages · Partager salut. merci pour ta réponse.. Je voulais juste savoir: il faut pas se moucher car c'est malpoli ou bien c'est pour evité d'avoir peur avec toutes les saletés qu'il va y avoir dedans avec la pollution??? lol
Sinon, as tu quelques conseils d'hygiène particuliers par rapport à la nourriture? Parce que je suis au Sénégal depuis un mois et j'ai eu la turista (normal!!!), mais j'ai fais aussi une intoxication alimentaire et j'avoue que ça, c'était pas cool!!!! | | | À: Danaroun · 30 septembre 2008 à 18:15 Re: Enorme différence de prix pour le Népal avec Etihad AW et les autres compagnies Message 12 de 13 · 2 254 affichages · Partager Namaste, je sais que je ne répondrai pas à ta question mais au cas où ca pourrait t'aider. Perso, j'ai pris un billet Paris- delhi à moins de 600 euros avec quatar, qui était la moins chère aux dates que je voulaient. Un Delhi-ktm coûte 80 euros l'aller. Ca vaut le coup. bon voyage, on se retrouvera peut-être sur place ? j'y pars le 4 décembre et serait à ktm 15 jours après.
besos calou | | | À: Ptitbaloo · 30 septembre 2008 à 21:18 Re: Enorme différence de prix pour le Népal avec Etihad AW et les autres compagnies Message 13 de 13 · 2 248 affichages · Partager se moucher est malpoli, les népalais ne se mouche pas! du moins pas avec un mouchoir, il le font avec la main!!  sinon l'idée de la peur de toutes les saletés, je n'y avais pas penser mais effectivement pour t'éviter une frayeur, ne sois pas enrhumer à ktm!! je n'ai pas eu la tourista alors que je n'ai pas spécialement fait attention. les 2 1ers jours, j'ai bu du coca au repas, après j'ai laisser tomber! à reculons (car déconseiller par les guides à cause de l'eau) j'ai mangé des glaces, bu le lassi des vendeurs ambulants à pokhara bien que ça ne m'inspirait pas trop confiance au début et finalement aucun soucis digestif! petit detail qui a son importance peut-être: je ne mange pas de viande donc peut être moins de risque de tourista et surtout d'intox alimentaire.
se laver les mains normalement comme on le fait en france est suffisant d'après ma maigre experience! faire attention à l'eau forcément!
si tu as d'autre questions n'hésite pas, j'essairai d'y repondre! a + | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 120 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |