|  |  |
 | | | | | Enregistrement électronique sur le site de Costa? Kiago · 24 mai 2009 à 8:44 14 messages · 6 participants · 2 809 affichages | | | | 24 mai 2009 à 8:44 Enregistrement électronique sur le site de Costa? Message 1 de 14 · 2 779 affichages · Partager Bonjour à tous en ce beau dimanche 
Notre départ est prévu pour dans 15 jours et après lecture de plusieurs de vos posts, je me pose une question. Beaucoup disent de faire l'enregistrement électronique sur le site de Costa pour un embarquement plus rapide. Est ce nécessaire quand on passe par une agence de voyage? J'ai posé la question à mon voyagiste qui m'a dit que j'étais la première à lui poser cette question...  Est ce que si je le fais en ligne ça fera doublon avec ce que va me préparer le voyagiste ou bien est ce que c'est mieux? Vous voyez je nage!!!! Merci à ceux qui pourront m'aider, Kristina | | | À: Kiago · 25 mai 2009 à 15:42 Re: Enregistrement électronique sur le site de Costa? Message 2 de 14 · 2 725 affichages · Partager Alors mon agence de voyage s'est renseignée et apparemment l'enregistrement en ligne correspond aux renseignements d'identités. Ceux ci sont communiqués par les voyagistes directement à Costa et ils m'ont dit que dans ce cas là il n'est nullement nécessaire de le faire en ligne puisque cela a été fait au moment de la reservation par leur soins. A vérifier... Bonne journée à tous | | | À: Kiago · 25 mai 2009 à 15:53 Re: Enregistrement électronique sur le site de Costa? Message 3 de 14 · 2 720 affichages · Partager Bonjour Kristina,
Actuellement ce que je sais, si vous êtes à votre première croisière, il vous faudra obtenir lors de votre embarquement, d'une carte numérotée sur place. Puis attendre votre départ avec d'autres passagers pour avoir accès à bord.
Si vous êtes titulaire d'une carte type Costa ; Aquamarine, Corail ou Pearl, vous êtes prioritaire à l'embarquement suivant le niveau de la carte. Pour les 2 dernières, pas de problème et à votre arrivée, vous le signalez à l'hôtesse.
Par contre pour cet enregistrement de type électronique, pour l'instant, j'ai fait comme vous mais soyez rassurez, cela ne change en rien aux attentes de votre agent de voyage dans l'organisation de votre croisière. Dans l'immédiat, nous en savons pas plus à quoi sert cet enregistrement et quel est sa priorité.
Un exemple, l'année dernière, je suis arrivé à Savone en voiture vers 11h30. Au parking, l'hôtesse m'a remis la carte d'embarquement N° 2 ???. Nous étions les premiers sur le bateau vers 13h00.
Affaire à suivre mais qui pour moi, ne change en rien votre dossier de réservation.
JC | | | À: Kiago · 25 mai 2009 à 16:45 Re: Enregistrement électronique sur le site de Costa? Message 4 de 14 · 2 715 affichages · Partager un membre de VF en avait parler sur le forum. j'avais même demander quelques conseils mais je me souviens plus précisement des réponses... 
d'aprés ce que l'on m'avait dit, le but était d'éviter trop d'attente à l'embarquement. personnellement j'ai la carte coral et j'embarque desuite dans faire d'enregistrement en ligne. à voir si j'ai un intêret à le faire. | | | À: Alcati · 25 mai 2009 à 17:03 Re: Enregistrement électronique sur le site de Costa? Message 5 de 14 · 2 710 affichages · Partager Merci à JC et Bruno pour vos réponse. Tout ce que je sais c'est que je suis de plus en plus impatiente avec le départ qui approche. Et du coup ne tenant plus en place j' essaye de tout préparer au mieux.  Vous vous doutez que pleins de questions me viennent à l'esprit et je n'arrêterais pas de vous assaillir si je m'écouter. Bref J'AI HATE!!! | | | À: Kiago · 25 mai 2009 à 17:15 Re: Enregistrement électronique sur le site de Costa? Message 6 de 14 · 2 706 affichages · Partager mais ne vous genez pas. c'est avec plaisir que nous répondrons à toutes questions. c'est bien le but de ce forum. s'entraider et se conseiller. | | | À: Kiago · 25 mai 2009 à 17:24 Re: Enregistrement électronique sur le site de Costa? Message 7 de 14 · 2 701 affichages · Partager bonjour Kiago, ca approche ca approche.
Je vous souhaite une bonne première croisiere avec votre famille... et on attend vos impressions à votre retour.
bises. | | | À: Kiago · 25 mai 2009 à 17:33 Re: Enregistrement électronique sur le site de Costa? Message 8 de 14 · 2 694 affichages · Partager    
Là ou il y a de la gêne, il n' y a pas de plaisir.....
Tout au contraire, ne vous gênez pas car cela peut vous aider.
Juste un rappel de votre choix de croisière et de vote paquebot, svp merci.
JC | | | À: Bruno06220 · 25 mai 2009 à 17:35 Re: Enregistrement électronique sur le site de Costa? Message 9 de 14 · 2 694 affichages · Partager Oui mais je vais vous faire rire avec mes questions!!! La suivante c'est la cabine!! Nous serons en quadruple intérieure. Du coup, je me demande comment cela va se passer pour mes enfants qui ont 6 et 8 ans. J'espère qu'ils ne nous toomberont pas dessus en pleine nuit!!!  Les barrières ne me semblent pas immenses, mais je me doute que Costa doit être prévenant et avoir tout envisagé. Vous voyez rien de bien méchant juste les questions d'une maman qui s'inquiète pour ses chérubins!!!! | | | À: Bruno06220 · 25 mai 2009 à 18:35 Re: Enregistrement électronique sur le site de Costa? Message 11 de 14 · 2 624 affichages · Partager Pour nous aussi, cela sera la première fois de faire cette enregistrement électronique, mais ce que je ne comprend pas, qu'es-ce que cela change à Savone?
Es-ce que le scanne qui est fait à l'intérieur du bateau du carnet de voyage n'aura plus/pas lieu donc moins d'attente, mais vraiement très peu... de toute façon il y aura toujours la prise de la photo pour le scanne de la carte du bateau lors des escales.
Je ne comprend pas non plus la différence qu'il y aura, on saura à Nouvel an! | | | À: Bruno06220 · 25 mai 2009 à 19:09 Re: Enregistrement électronique sur le site de Costa? Message 12 de 14 · 2 610 affichages · Partager Alors pour info, je viens d'avoir mon carnet de voyage. Et j'ai quand même fait l'enregistrement en ligne (on n'est jamais trop prudent!!!!!). 2 précautions valent mieux qu'une! | | | À: Kiago · 25 mai 2009 à 19:55 Re: Enregistrement électronique sur le site de Costa? Message 13 de 14 · 2 606 affichages · Partager vous pourrez nous donner des infos à ce sujet. | | | À: Kiago · 18 septembre 2009 à 0:10 Re: Enregistrement électronique sur le site de Costa? Message 14 de 14 · 2 392 affichages · Partager salut kristina
l'enregistrement electronique ne sert vraiment pas à grand chose
pour l'embarquement il est vrai que c'est un peu long ; mais ne crois tu pas kristina
que cette attente fait partie de la croisiere et ne te fais pas du souci le bateau
ne partira pas sans toi ; | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 537 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |