| Enregistrement à l'immigration thaïlandaise Patalas49 · 16 février 2018 à 16:34 11 messages · 5 participants · 1 178 affichages | | | | 16 février 2018 à 16:34 Enregistrement à l'immigration thaïlandaise Message 1 de 11 · 1 178 affichages · Partager Un ami (français) me prète son condo à Jomtien lorsqu'il reste en France. Comment puis-je m'enregistrer à l'immigration alors que je n'ai pas le shanot etc. ? | | | À: Patalas49 · 17 février 2018 à 0:20 Re: Enregistrement à l'immigration thaïlandaise Message 2 de 11 · 1 149 affichages · Partager Bonjour
Le chanot n'a rien a voir dans l'affaire, c'est un titre de propriété pour un terrain. Vous parlez sans doute du tabian ban jaune. Si vous résidez chez un particulier en principe, dans les 24h après votre arrivée, votre propriétaire doit se rendre à l'immigration et remplir un formulaire TM30 pour déclarer votre présence chez lui. A votre place sur le TM6 (formulaire à remplir dans l'avion avant l'arrivée) je noterai un hotel à Jomtien pour éviter les complications avec l'immigration. | | | À: Earthquake · 17 février 2018 à 1:15 Re: Enregistrement à l'immigration thaïlandaise Message 3 de 11 · 1 133 affichages · Partager Bonjour
Il ne faut pas faire une fausse déclaration Il faut indiquer l'adresse du condo ou doit ce rendre le voyageur | | | À: Aroythai · 17 février 2018 à 1:43 Re: Enregistrement à l'immigration thaïlandaise Message 4 de 11 · 1 126 affichages · Partager Bonjour
C'est en effet l'idéal. Mais dans ce cas le propriétaire doit remplir le TM30. | | | À: Earthquake · 17 février 2018 à 13:43 Re: Enregistrement à l'immigration thaïlandaise Message 5 de 11 · 1 083 affichages · Partager On tourne en rond puisque le proprietaire est en France. Il doit en être de même pour ceux qui possèdent un condo et dont les parents ou les enfants y vont à tour de rôle. C'est un vrai repoussoir pour ceux qui veulent investir dans l'immobilier en Thaïlande... | | | À: Aroythai · 17 février 2018 à 13:47 Re: Enregistrement à l'immigration thaïlandaise Message 6 de 11 · 1 082 affichages · Partager Bien sûr mais comment s'enregistrer à l'immigration puisque le propriétaire n'est pas en Thaïlande ? C'est le serpent qui se mord la queue... | | | À: Patalas49 · 17 février 2018 à 14:14 Re: Enregistrement à l'immigration thaïlandaise Message 7 de 11 · 1 076 affichages · Partager Bonjour,
Le plus simple, comme dit plus haut, c'est d'inscrire un hôtel au hasard.
Personnellement, j'inscris ma première nuit avec le nom d'un hôtel et ensuite je mets, par exemple, Pattaya ou Chiang Rai et c'est tout. Personne ne m'a jamais rien dit.
Exemple : Hôtel xxx, Bangkok/ Pattaya
Bon séjour | | | À: Sachko · 17 février 2018 à 14:26 Re: Enregistrement à l'immigration thaïlandaise Message 8 de 11 · 1 069 affichages · Partager Moi aussi j'ai toujours fait ça depuis 20 ans. Mais depuis quelques mois les militaires ont exhumé une loi inapliquée et ont instauré un vrai fliquage des touristes qui ne voyagent pas en groupes organisés. C'est du KGB à la siamoise... | | | À: Sachko · 17 février 2018 à 14:28 Re: Enregistrement à l'immigration thaïlandaise Message 9 de 11 · 1 064 affichages · Partager Bonjour,
Le plus simple, comme dit plus haut, c'est d'inscrire un hôtel au hasard.
Personnellement, j'inscris ma première nuit avec le nom d'un hôtel et ensuite je mets, par exemple, Pattaya ou Chiang Rai et c'est tout. Personne ne m'a jamais rien dit.
Exemple : Hôtel xxx, Bangkok/ Pattaya
Bon séjour
hello,
c est la solution la plus simple.
Autre solution, simplement copie du tabien baan et copie passeport du proprietaire et tm30 en personne a l office concerné. Ca pose d autres problemes. legalité et licence pour louer un condo. pas la meme administration.
ps.: la localisation des etrangers cheval de bataille cette annee. Si y a un formulaire qui va etre enforced c est celui la. on vit l annee de gloire du tm 30. ++ | | | À: Nato233 · 17 février 2018 à 14:36 Re: Enregistrement à l'immigration thaïlandaise Message 10 de 11 · 1 052 affichages · Partager C'est bien là le problème. Je crois que je vais postuler pour la nationalité chinoise; ainsi je n'aurai plus de problèmes puisque le Thaïlande ne jure que par eux! Sinon il ne me reste plus qu'à trouver un autre pays d'accueil qui sera heureux d'accepter les euros que je dépense à chaque séjour... | | | À: Patalas49 · 17 février 2018 à 14:40 · Modifié le 17 fév. 2018 à 15:37 Re: Enregistrement à l'immigration thaïlandaise Message 11 de 11 · 1 050 affichages · Partager C'est bien là le problème. Je crois que je vais postuler pour la nationalité chinoise; ainsi je n'aurai plus de problèmes puisque le Thaïlande ne jure que par eux! Sinon il ne me reste plus qu'à trouver un autre pays d'accueil qui sera heureux d'accepter les euros que je dépense à chaque séjour...
:)
disons que les chinois font la Une quand ils devalisent des a gogo de crevettes.
disons que les francais font la Une quand ils devalisent.
++ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |