Bonjour Jérôme,
Je m'appelle Guillaume Vandaële, je suis enseignant dans le Calvados (classe de CE1). Je viens de recevoir ta réponse au sujet de ma recherche de correspondance pour mes petits élèves. Je suis ravi de ta proposition. Je viens d'aller faire un tour sur ton blog. Cette aventure me semble fantastique. Ce serait donc un grand plaisir de correspondre avec toi et de suivre ton voyage.
Dans le cadre de ce projet, je mets en place le projet "Clément aplati". Je ne sais pas si tu connais. Il s'agit d'un personnage ("Clément aplati") d'un livre qui s'est fait aplatir et qui va faire le tour du monde en rentrant dans différentes lettres. L'objectif est d'envoyer des petites reproductions papiers de ce Clément et de les envoyer à des personnes dans le monde entier. Ces personnes pourraient alors prendre Clément près d'un site célèbre, dans une situation cocasse... Il est également possible de décrire le paysage où se trouve Clément. Si tu acceptes, je pourrais te faire parvenir un "Clément aplati" et une petite "Clémentine" (version fille de "Clément aplati") pour que tu les photographies pendant ton séjour. Tu pourrais ainsi me renvoyer les photos par mail (sans doute plus facile qu'un courrier). Voilà mes premières idées de correspondance. Mes élèves t'écriront en laissant des commentaires sur ton blog. Il est sans doute difficile de t'envoyer une lettre.
Pour commencer la correspondance et te présenter à mes élèves, peux-tu me donner quelques informations:
- présentation (âge, domicile, métier...)
- lieu de départ de ton périple
- date et lieu de retour
La rentrée est prévue le 2 septembre. Mes élèves commenceront donc à t'écrire que dans 3 semaines.
Merci encore.
Guillaume Vandaële