Juste une question, ton copain a quoi comme qualifictions? Parce que comme vous n'êtes pas mariés, si tu as un poste, il ne pourra pas venir (et inversement).
Il y a beaucoup de candidats pour être prof de français et peu de postes (surtout se limiter à un état n'est pas une bonne idée. De plus, les établissmeents ne sont pas toujours motivés à prendre des personnes qui n'ont pas déjà un visa ou une green card (en effet, c'est l'entreprise qui fait les démarches), Je ne suis pas sûre non plus que tu puisses être enseignante en primaire dans une école française avec un diplôme de FLE. Les écoles françaises dépendant de l'éducation nationale, il faut donc un MEEF. Sinon, comme prof de français, pas dit que tu trouves un temps plein et donc un salaire qui va avec...
Le mieux, honnêtement, c'est d'abord de voir is les compétences de ton copain peuvent lui donner une chance de trouver un emploi aux
USA. Si oui, mariez-vous et faites vos candidatures ensuite (je el répète, sans être mariés, les deux doivent trouver un emploi pour partir).