J'ai déjà pensé à CODOFIL mais
Louisiane obligatoire et 3 ans maxi.
De quel Lycée français de NY parles-tu? Il y en a plusieurs...?
Je pensais passer par l'AEFE ou commencer en contrat local puis peut-être détachement si cela est possible? Je pensais donc demander un détachement si AEFE ou une "disponibilité"- maxi 10 ans-mais pas sur que mon département (77) me laisse partir car déficitaire...
On -qui est "on"? recherche des enseignants pour les écoles en immersion à NYC (dual language schools - IS100 je crois vient de se monter à Brooklyn). Cherche avec google. Je vais chercher en effet...Je prépare le Master 2 MEEF avec VAE à l'ESPE, difficile car je travaille à plein temps mais je m'accroche, convaincue que ça pourrait m'être utile.
Je suis professeur des écoles en maternelle depuis 10 ans, j'ai déjà fait 10 ans en élém, je suis angliciste de formation et j'ai travaillé dans les écoles bilingues à
Paris en tant que remplaçante. J'ai une formation et expérience avec les enfants (un tout petit peu adultes) et dans les langues, en particulier l'anglais.
Pour monter un restaurant en Floride, il va te falloir énormément d'argent pour justifier un visa investisseur.Cela est une autre option...si l'enseignement ne veut pas de moi! Mon problème majeur étant le visa.
Si vous avez d'autres suggestions...merci d'avance.