|  |  |
 | | | | | Entre Air France et American Airlines: qui choisir? BenParis75 · 6 octobre 2014 à 10:33 26 messages · 20 participants · 5 691 affichages | | | | 6 octobre 2014 à 10:33 Entre Air France et American Airlines: qui choisir? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 800 affichages · Partager Bonjour!
Je pars mercredi pour San Diego, je n'ai pas encore acheté mon billet et j'ai vu que American Airlines est bien moins cher que Air France (740 euros aller retour contre 1050 euros environ).
Mais, j'ai checké un peu sur internet et AA a une bien mauvaise réputation (problèmes de sécurité, quasi faillite en 2012 etc...). En plus, ça sera mon premier vol long courrier (AF me fait faire escale à Atlanta, AA à Dallas) et j'aimerais le faire dans de bonnes conditions (vol avec AF c'est plus confortable, non?, appareils plus récents etc....) et sans perdre mes bagages  ou trop de temps à l'escale si possible (il parait que AA il faut réenregistrer les bagages), donc est-ce que je devrais prendre American Airlines? Certains d'entre vous ont déjà voyagé sur cette compagnie?
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: BenParis75 · 6 octobre 2014 à 10:42 Re: Entre Air France et American Airlines: qui choisir? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 4 767 affichages · Partager Bonjour,
Si tu es prêt à mettre 300 euros de plus pour un vol un peu plus confortable, pourquoi pas. Moi j'ai une règle lorsque je voyage en avion : jamais Air France et jamais Paris (heureusement on a de très bons aéroports à proximités de Strasbourg). Donc mon choix serait vite fait. | | | À: Virginie24jb · 6 octobre 2014 à 10:52 Re: Entre Air France et American Airlines: qui choisir? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 4 752 affichages · Partager Bonjour,
J'ai déjà voyagé, en vol intercontinental, avec Air France et aussi avec American Airlines.
De mon point de vue, la différence n'est pas justifiée.
Non, en escale aux USA, il n'y a pas à réenregistrer ses bagages : il faut juste les récupérer, passer devant l'agent des douanes, et redonner (pas réenregistrer) sa valise juste avant les contrôles de sécurité du second vol.
Cordialement | | | À: BenParis75 · 6 octobre 2014 à 11:17 Re: Entre Air France et American Airlines: qui choisir? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 4 736 affichages · Partager Je pars mercredi pour San Diego, je n'ai pas encore acheté mon billet et j'ai vu que American Airlines est bien moins cher que Air France .....quasi faillite en 2012
Euhhhhhhhh faudrait mettre a jour tes infos avant de poster... 2012 c'est loin American Airlines a repris US Airways dans le cadre d'une fusion ! ... c'est maintenant une petite compagnie avec 1000/1500 appareils (selon comment sont prises en compte les filiales)
Sinon mm réponse que d'autres intervenants AA mettre 300 € de + pour un petit plus et encore bof ! | | | À: BenParis75 · 6 octobre 2014 à 11:53 Re: Entre Air France et American Airlines: qui choisir? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 4 708 affichages · Partager Bonjour
A part bien entendu le prix  , d'autres facteurs (?) non négligeables - heure de départ et donc heure d'arrivée - durée du trajet - type d'appareil: un A380 AF offre, même en "classe cochon", un confort et des prestations inégalées (sur l'Atlantique Nord)- un Atlanta - Paris d'AF en 747 ou Airbus ou un Phoenix- Chicago sur AA, par contre c'est très basique - facilité de communication si allergique ou non formé à l'anglais.
Pourquoi un stop à Atlanta, un CDG -LAX puis LAX - SAN n'est pas possible? Pour mercredi, le billet d'avion, ça va être très chaud...
Alain | | | À: Caribou44 · 6 octobre 2014 à 12:36 Re: Entre Air France et American Airlines: qui choisir? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 4 685 affichages · Partager Air france c'est risqué, partir de paris c'est risqué aussi  Je pars toujours de bruxelles avec des compagnies americaines : delta, united, air canada. Pour moi bruxelles est à meme distance de paris, mais j'ai pas de péage à payer et les billets sont moins cher qu'a Paris. | | | À: Seb6210 · 6 octobre 2014 à 12:49 Re: Entre Air France et American Airlines: qui choisir? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 4 679 affichages · Partager Bonjour
De Nantes, Bruxelles, ce n'est pas simple...  Donc pour nous, l'étape obligatoire, c'est Paris ou Londres ou Madrid ou Amsterdam... De l'Est, du Nord, de Paris, voire de Lyon ou Marseille, le choix est plus vaste. A l'Ouest, tout en étant géographiquement plus proche des USA, nous en sommes plus éloignés (à méditer - vous avez 3 heures...  ) - autre élément: je ne referai plus jamais le transfert Nantes- CDG en TGV...
Alain | | | À: BenParis75 · 6 octobre 2014 à 13:03 Re: Entre Air France et American Airlines: qui choisir? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 4 673 affichages · Partager le C/C :emotion:
AA est franchement moins cher.... tu profiteras de l'économie sur place ;) | | | À: Sasha94 · 6 octobre 2014 à 15:11 Re: Entre Air France et American Airlines: qui choisir? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 4 607 affichages · Partager Disons que comme j'habite à Paris c'est plus simple de prendre l'avion depuis Paris  ...
Pour les deux vols, enfin (le premier vol Paris-Escale) c'est pour tous les 2 un 777. | | | À: Seb6210 · 6 octobre 2014 à 15:12 Re: Entre Air France et American Airlines: qui choisir? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 4 606 affichages · Partager Air france c'est risqué, partir de paris c'est risqué aussi 
AA aussi c'est risqué. Tu as le risque qu'un passager soit turbulent et que le vol soit dérouté. Donc retard, correspondance raté, etc | | | À: BenParis75 · 6 octobre 2014 à 16:37 Re: Entre Air France et American Airlines: qui choisir? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 4 571 affichages · Partager Si tu dors bien en Avion AA autrement rajoute 300€, pour un vol paris Miami avec AA on avait pas d'écran individuel et on était surclassé en business!!)
Et sur AA les hôtesses commencent à avoir des heures de vol... pas forcement l'idée que l'on peut s en faire... | | | À: Caribou44 · 6 octobre 2014 à 16:51 Re: Entre Air France et American Airlines: qui choisir? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 4 564 affichages · Partager (...) De Nantes, Bruxelles, ce n'est pas simple...  Donc pour nous, l'étape obligatoire, c'est Paris ou Londres ou Madrid ou Amsterdam...
Il y a un vol direct de Nantes à Bruxelles.
- autre élément: je ne referai plus jamais le transfert Nantes- CDG en TGV...
Quels problèmes avez-vous rencontrés? Je l’ai fait plusieurs fois avec un train direct et tout s'est bien passé. | | | À: BenParis75 · 6 octobre 2014 à 17:17 Re: Entre Air France et American Airlines: qui choisir? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 4 554 affichages · Partager (AF me fait faire escale à Atlanta, AA à Dallas) et j'aimerais le faire dans de bonnes conditions (vol avec AF c'est plus confortable, non?, appareils plus récents etc....)
salut j'ai déjà pris un vol bruxelles- miami, escale à atlanta sur KLM..... vol opéré par delta airlines donc vérifie bien que ton vol soit assuré par air france...... (les 3 compagnies roulent main dans la main) | | | À: Carnarvon · 6 octobre 2014 à 17:32 Re: Entre Air France et American Airlines: qui choisir? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 4 547 affichages · Partager Idem j'ai souvent utiliser le tgv Air entre Nantes et CDG, 90% impec, mais une fois ils ont failli me faire louper un vol pour PTP, le train qui ralenti sur Massy, travaux sur la ligne sans prévenir AF... je suis arriver a 5 min de la fin de l'embarquement, le personnel d'AF ayant bien géré ma situation
On peut beaucoup critiquer AF (c'est sur que on a pas le meilleur confort sur leurs vols, pas les meilleurs tarif, pas toujours des PNC au taquet..encore que la majorité est OK)mais globalement c'est très correct
un des meilleurs exemple positif d'AF que j'ai vécu c'est grace a VF et AF, je prenais un vol pour l'Asie, grève SNCF, pas de tgv air... AF me mets sur le vol NTE CDG, suite au manip il se passe une petite erreur qui me fait passer en No Show, un agent AF du forum li le forum et de lui même vérifie mon dossier et modifie tout (incroyable, sans mon nom rien avec une simple recherche et addition des éléments a dispo  ) il m'envoie un MP que je recois au retour de mon voyage... je n'y ai vu que du feu, j'avais pourtant toute l'explication dans son MP alors que j'étais a CDG ne voyant rien venir... bref c'est un site francophone une compagnie francaise, mais rien n'obligeait cette personne a faire cela... :laporte: | | | À: BenParis75 · 6 octobre 2014 à 19:32 Re: Entre Air France et American Airlines: qui choisir? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 4 489 affichages · Partager Avez vous vu sur le site British Airways ? BA dessert SAN en non stop depuis LHR ( Heathrow) au lieu de vous embêter a faire une escale aux USA | | | À: BenParis75 · 6 octobre 2014 à 19:36 Re: Entre Air France et American Airlines: qui choisir? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 4 483 affichages · Partager Si vous avez vraiment envie de partir la réponse est simple ! | | | À: BenParis75 · 6 octobre 2014 à 20:16 Re: Entre Air France et American Airlines: qui choisir? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 4 456 affichages · Partager Il y a quelque chose que certains membres ne semblent pas comprendre. Je vois beaucoup de messages dans le genre "oh mais faites une escale ici, prenez tel vol, prenez un vol direct depuis Londres". Vous avez oublié le critère le plus important ! LE PRIX ! Les combinaisons les plus logiques ne sont pas forcément les moins chères... | | | À: Carnarvon · 6 octobre 2014 à 20:33 Re: Entre Air France et American Airlines: qui choisir? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 4 448 affichages · Partager (...) De Nantes, Bruxelles, ce n'est pas simple...  Donc pour nous, l'étape obligatoire, c'est Paris ou Londres ou Madrid ou Amsterdam...
Il y a un vol direct de Nantes à Bruxelles.
Les horaires et les prix.... 
- autre élément: je ne referai plus jamais le transfert Nantes- CDG en TGV...
Quels problèmes avez-vous rencontrés? Je l’ai fait plusieurs fois avec un train direct et tout s'est bien passé.
Retards... Se trimballer les valises (peu de places disponibles dans l'espace bagages - nous partons et revenons "volumineux" et surtout les horaires qui ne permettent pas d'attraper un vol transatlantique
Alain | | | À: BenParis75 · 6 octobre 2014 à 21:41 Re: Entre Air France et American Airlines: qui choisir? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 4 410 affichages · Partager Je pars mercredi pour San Diego, je n'ai pas encore acheté mon billet
Quel suspens !  Quand je pense aux topics sur "est-ce que 12 mois à l'avance c'est trop ou bien seulement 9 mois à l'avance pour prendre mon billet d'avion ?" 
740€ aller retour
Moi ça me paraît un bon prix !...  Tiens nous au courant de ton choix final... (et de ton expérience de vol ! ) | | | À: Caribou44 · 6 octobre 2014 à 21:42 Re: Entre Air France et American Airlines: qui choisir? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 4 410 affichages · Partager Les horaires et les prix....
Avez-vous des exemples?
Retards... Se trimballer les valises (peu de places disponibles dans l'espace bagages - nous partons et revenons "volumineux"  et surtout les horaires qui ne permettent pas d'attraper un vol transatlantique
1) Prenez un billet premiere classe dans le TGV. 2) Partez la veille et dormez à CDG.
? | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 580 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |