Bonjour à tous,
Et par avance un Grand merci pour vos réponses.
Mais s'il vous plait, ne répondez que si vous SAVEZ, c'est très important !
Voilà, comme je l'ai évoqué sur un autre post, je repars en
Thaïlande le 27 février prochain, atterrissage à l'aéroport de
Bangkok Suvarnabhumi à 14h20 le 28/02.
Puis, j'ai réservé un vol intérieur pour
Chiang Rai par Nok'air qui décolle à 16h40 (enregistrement jusqu'à 16h10 maximum).
Le problème, c'est que je n'avais pas vu

que le 2éme vol partait du 2éme aéroport de
Bangkok,
le Don Muang.
Moralité, c'est la cata, car évidemment, les billets ne sont pas remboursables.
Donc, soit je les perds et j'en reprends d'autres par la Thai airway (seule à fournir encore un vol après 16h40) mais là, ça me fait vraiment mal au porte-monnaie,
Soit, je tente le coup et là J 'AI BESOIN DE VOS CONNAISSANCES :
1) J'ai lu au moins 15 distances différentes entre les 2 aéroports allant de 30 à 50 kms :
Quelle est la distance exacte svp ?
2) J'ai trouvé des durées allant de 40 min à 2h pour relier les 2 aéroports (en voiture ou un bus par la nouvelle navette ce qui semble identique ???). Il semblerait que cette durée varie en fonction de l'heure :
-
COMMENT est le trafic en général vers 15h/15h30 autour de l'aéroport de
Bangkok (le principal) en semaine ?
-
Y a t-'il des travaux ou des particularités à prévoir ?-
Vaut il mieux prendre la navette ou un taxi ? (horaires de la navette ?)
-
Un taxi acceptera t-'il de nous prendre à 4 + bagages ou faut il en prévoir 2 ?
- En trouve t'-on facilement (et surtout rapidement et 2 en même temps) ?- Quel prix moyen faut il compter ?
3) A combien estimez vous personnellement le temps que nous risquons de mettre (en vous basant sur votre propre expérience dans un créneau horaire similaire) ?
4) Je voyage (1er billet) avec la compagnie Thai airways (comme la première fois), sont-ils plutôt ponctuels (je parle de généralité bien entendu) ou ai-je eu beaucoup de chance la première fois car aller-retour SANS FAILLE ?
5) A quelle durée moyenne
(j'ai bien dit moyenne) faut-il estimer le retrait des bagages et le passage en douane (nous n'aurons qu'une seule valise en soute).
6) Pensez-vous que nous puissions demander à des personnes de les précéder lors de ce passage (Personnes généralement refractaires ou pas ? Douaniers opposants ou pas ?)
Bref, la question finale (toujours pour les aguerris de ce genre de situation et de
Bangkok en général) :
EST-CE JOUABLE SELON VOUS (%) ?
Encore merci pour aide,