Oui tu vas avoir la région d'
Annecy, d'
Aix Les Bains, le lac d'Aiguebette... Y a de quoi s'émerveiller. Et ensuite, tu peux faire des routes scéniques. Vers le Cormet de Roselend par exemple. Le lac est un barrage mais la région n'en reste pas moins magnifique. Et évidemment y a le téléphérique de l'aiguille du Midi à
Chamonix, mais là un peu d'escaliers au sommet, à une altitude élevée, je sais pas si ce serait raisonnable.
Sinon y a moyen aussi de passer de superbes vacances entre les Ecrins et le Briançonnais juste en flânant. Le village de
La Grave et le Col Du Lautaret offrent de superbes vues vers les glaciers de la Meije (et y a un téléphérique pour les voir de plus près, mais il ferme mi septembre je crois).
Du côté de
Briançon, la ville en elle même est magnifique, y a plein de forts à visiter alentours, la Vallée de la Clarée, un peu secrète, est splendide avec plein de hameaux. Plus au sud, le massif du
Queyras est mon préféré pour son authenticité, vue superbe au col Agnel ou au col de l'Izoard (la casse déserte, c'est à voir), sinon beaucoup de routes scéniques, le village de
Saint Véran, magnifique, château
Queyras, fort
Dauphin... y a de quoi faire.
Si vous avez deux semaines, j'en passerais une du côté d'
Annecy, et une du côté de
Briançon.
Tu n'es pas obligée de faire que de la montagne aussi. Tu pourrais faire une semaine soit à
Briançon soit à
Annecy, et varier un peu avec la
Provence par exemple. Visiter les villages du
Luberon, et les
gorges du Verdon (de superbes points de vue accessibles en voiture sur la route des crêtes). D'habitude je conseille de rester à
Moustiers Sainte Marie mais c'est très escarpé comme village, donc peut-être quelque chose de plus plat, comme Valensole.
Voilà j'espère que ça t'aide un peu.