Bonjour
Vous pouvez avoir un visa de transit au
Bélarus, il ne doit pas y avoir de problème (sauf peut être si c'est pour aller en
Russie par le train on risque de vous dire que ce n'est pas possible)
Le problème, il est avec la
Russie, ce n'est pas une contrainte du
Bélarus, mais de la
Russie qui risque de ne pas vous laisser entrer même avec le visa RUSSE et tout simplement de vous faire retourner d'où vous venez. Le prétexte des Russes est de dire que ce ne sont pas des douanes internationales et retour à l'envoyeur. Voila l'explication
La Consul du
Bélarus était outrée quand j'ai rapporté votre déclaration sur un forum, en me disant que c'était impossible que l'Ambassade dise à quelqu'un qu'il est possible d'aller en
Russie par le train pour un Français...!!
Désolé pour vous, mais cette info est donnée par L'Ambassadeur en personne, confirmée par la Consul de
France au
Bélarus. De ce fait je ne peux qu'être affirmatif.
Sur ce point nous avons eu une longue conversation où il était précisé que même avec un visa, ce n'était pas une obligation pour un pays de vous laisser entrer..??