salut tous les voyageurs. on part cet été en
mongolie, et on se retrouve confronté à l'enfer du visa russe. on galère à se dépêtrer des paperasses et formalités. de plus, on aessayé d'appeler l'embassade, mais j'ai bien l'impression que l'administration russe est encore plus bordélique que la fraçaise : impossible de les avoir !!
le problème, c'est qu'on cherche à avoir un visa double entrée : on ne sait pas si l'ambassade de
paris tiens absolument à avoir une invitation double entrée, ou alors si une seule date d'entrée et sortie sur l'invitation suffit.
de plus sur le formulaire de demande de visa, on ne sait pas vraiment à quel endroit mentionner la double entrée : - dans la case 13 (écrite en russe) ? dans les cases 10 et 11, où l'on marque plusieurs dates d'entrée et de sortie ?
faut-il remplir la case 8 entourisme : institutions à visiter ?
enfin, il est marqué dans quelques forums que pour un visa supèrieur à 15j, il faut un programme détaillé du séjour. ca n'est pas mentionné dans les documents demandés à l'ambassade.
donc si une âme charitable voudrait bien éclairer notre lanterne...
merci beaucoup
mathieu